10.13 High Sierra MacBook Air mi 2013, session bloquée

Li-yan

Membre enregistré
28 Novembre 2020
3
0
27
Bonjour.

Cela fait quelques temps que je rencontre des problèmes avec mon MacBook Air de mi-2013. En fait j’ai l’impression que le problème date de lorsque j’ai fait une mise à jour pour avoir macOS High Sierra.

Depuis, l’ordinateur gèle dès qu’il a plus d’une chose à faire à la fois. Par exemple, s’il y a plus de trois onglets internet il se bloque complètement, je suis alors obligée de l’éteindre de force.

Ce matin j’ai voulu faire une mise à jour et le message ci-joint est apparu. Et depuis il ne fait qu’essayer de redémarrer, me demander de taper mon mot de passe session pour finalement redémarrer. Je ne sais plus comment sortir de cette boucle infernale.

Merci d’avance à ceux qui sauront m’aider...

5F2150F5-E5FA-46A6-B88B-F62A66CB40E8.jpeg

Petit changement : en retombant une fois de plus sur l’ouverture de session avec le mot de passe à rentrer, une fois ce dernier écrit, l’ordinateur s’est bloqué. J’ai dû l’éteindre de force et voilà ce qui s’affiche en clignotant :

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Arrives tu à démarrer avec les touches cmd r enfoncées ?
Si oui, arrives tu à réinstaller ton OS ?
 
Bonjour,

Arrives tu à démarrer avec les touches cmd r enfoncées ?
Si oui, arrives tu à réinstaller ton OS ?
Bonsoir et merci de votre aide.

Hallelujah, j’ai réussi à ré-accéder à ma session grâce à votre conseil de redémarrer avec contrôle + r.

Pourriez vous m’aider avec mon problème permanent ?

Je ne peux donc pas faire la mise à jour qui m’est proposée tous les jours ... (mise à jour de sécurité 2020-004 10.13.6)

De plus, comme je le disais, depuis que j’ai installé High Sierra, l’ordinateur se gèle tout le temps. Comment puis-je le désinstaller ? En formatant l’ordinateur ?

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
De plus, comme je le disais, depuis que j’ai installé High Sierra, l’ordinateur se gèle tout le temps. Comment puis-je le désinstaller ? En formatant l’ordinateur ?
Oui, je pense que c'est ce que tu devrait faire. mais auparavant, tu dois sauvegarder tes données (en espérant ne pas avoir de freeze avant).
Après le formatage, tu seras bon pour une clean install -->l : https://forums.macg.co/threads/cher...-clean-install-big-sur.1347119/#post-13892551