MacBook Air tout neuf qui ne démarre pas

Alexei_fr

Membre enregistré
31 Décembre 2010
2
0
Bonjour,

Je suis néophyte à 100% dans l'univers du Mac, mais j'ai épluché tous les forums en langues française et anglaise et je n'ai rien trouvé concernant mon problème.

Il s'agit d'un MacBook air 11.6'' , tout neuf, configuré en 128Go/4Go et qui ne veut pas faire la configuration du premier démarrage, et donc pas démarrer du tout :(.

En fait, il bloque après le stade "Bienvenue... (bla bla bla) Sélectionnez le pays ou la région où vous vous trouvez". Et là, après un clic sur France, un autre sur "Continuer", eh bien rien ne se passe :confused: et il finit par se planter (le pointeur bouge toujours mais on ne peut plus cliquer sur un autre pays).

Est-ce que ça vous évoquerait quelque chose ? Ou des pistes pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance :) !
 
Humm ! tu n'as vraiment pas de chance ! surtout si c'est ta première machine…

Ne t'embête pas, retour Apple, si tu as acheté dans un AppleStore, négocie une remise, en principe tu aurais droit à - 5% minimum sur ton prochain achat, à toi de négocier, je ls a eu 2 fois sur l'ApplleStore de Geneve, suie à des problèmes de démarrage puis plantage et blocage sur 17'

Meilleurs voeux à toi, et à toute la communauté Mac, même si le Apple se perd, cela reste super comparé à ce qu'il y a sur le marché…
 
Merci pour ta réponse, même si, j'avoue, j'espérais un peu une solution miracle !

Meilleurs voeux à toi aussi en tout cas, et bonjour au Valais, le plus bel endroit du monde :)
 
Ok, alors, est ce que la phase "Vérification du DVD" s'effectue correctement et sans echec !
 
Sinon essaye de reinstaller le système, c'est la premierr chose qui me serait venu a l'idée : tu mets la cle USB fournie, tu redemarre en appuyant sur C. Apres tu vas dans utilitaire de disque, tu le reformate et tu reinstalle tout. Bon courage et bonne annee
 
Une machine qui plante au premier démarrage ça n'augure rien de bon. Rapporte le, tu en auras un tout neuf. C'est le plus simple et Apple est très bien au niveau du SAV et des retours.