Aucun intérêt !Je suis en train de la formater en 7 passes.
Depuis ce lien... https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/ ...tu ne peux pas ?Sais tu ou je peux télécharger le fichier d'installation de MOJAVE OS ?
Non, depuis App Store contrairement à ce que tu pourrais penser ce sera bien la version complète. D'ailleurs quelle est la taille affichée ? Par défaut elle pèse 6.1 Go...Je telecharge grace a Keylifornia dreamin car depuis l'appstore je ne peux recevoir qu'une mise a jour qui s'appelle MOJAVE 10.14.6
Ben non, le plus facile est bien d'utiliser en lançant Keylifornia et c'est très simple. Attention télécharge la bonne version pour macOS Mojave... https://keylifornia.com/archives.htmlDès que c'est fait , je copie le fichier sur la clé USB ou il faut faire une manip ?
Non, pourquoi le Terminal ? C'est bien pour réparer des erreurs dans une structure, mais de base il y a Utilitaire de disque qui est fait pour ça en utilisant l'installateur de macOS Mojave ou toute autre version.OK, et pour effacer tout sur le SSD, il faut faire comment ?
Une ligne de code pour l'utilitaire de disque ?
Difficilement.Est-ce qu'un backup de Time Machine suffira au préalable d'une clean install ?
Tu pourrais en dire plus, car ce qui est en rouge, ne nous donne aucune indication sur des dysfonctionnements. Que se passe-t-il ?j'ai fait une clean installation de MOJAVE 10.14. mon MBA déconne toujours !
En complément du post de Locke, peux tu décrire comment tu as fait la clean install stp ?j'ai fait une clean installation de MOJAVE 10.14.
Ah bon et sans avoir installé le monde logiciel que ceux installés d'office lors de l'installation de macOS Mojave ?1) le kernel task indique 248 a 350%
Comment, tu es bien sûr d'avoir formaté correctement le disque dur ?J'ai inséré la clé dans le MBA puis attendu le menu ou j'ai eu 4 choix, donc j'ai choisi de effacer tout le SSD.
Tu es sûr d'avoir passé autant de temps ? Si oui, c'est ton disque dur ou barrette SSD qui est le problème, car une installation propre y compris le formatage, sans installer le moindre autre logiciel ne prendra que 1 heure, au pire 1 heure 1/2.Environ 8h pour tout réinstaller.