MacBook Air Macbook Air : ventilateur au démarrage et très lent

Je suis en train de la formater en 7 passes.
Sais tu ou je peux télécharger le fichier d'installation de MOJAVE OS ?
je ne le trouve pas sur appstore ni sur apple support !
 
Je pensai bien faire en faisant un effacement maximum.

Merci.

Je telecharge grace a Keylifornia dreamin car depuis l'appstore je ne peux recevoir qu'une mise a jour qui s'appelle MOJAVE 10.14.6
 
Je telecharge grace a Keylifornia dreamin car depuis l'appstore je ne peux recevoir qu'une mise a jour qui s'appelle MOJAVE 10.14.6
Non, depuis App Store contrairement à ce que tu pourrais penser ce sera bien la version complète. D'ailleurs quelle est la taille affichée ? Par défaut elle pèse 6.1 Go...

Capture-007.jpg

Une mise à jour combinée se télécharge toujours en dehors de App Store, on la trouve ici... https://support.apple.com/kb/DL2010...t=1l3vrSk&ct=98aef0a111064bb38a8f3ac4a5b676e6 ...et ne pèse que 3,37 Go. ;)
 
Je suis mauvais sur toute la ligne !
bon, j'en ai pour 2heures de téléchargement pour 6.7Go.
Dès que c'est fait , je copie le fichier sur la clé USB ou il faut faire une manip ?
 
OK, et pour effacer tout sur le SSD, il faut faire comment ?
Une ligne de code pour l'utilitaire de disque ?
Non, pourquoi le Terminal ? C'est bien pour réparer des erreurs dans une structure, mais de base il y a Utilitaire de disque qui est fait pour ça en utilisant l'installateur de macOS Mojave ou toute autre version.

Lorsque ta clé USB sera réalisée proprement par Keylifornia, comme elle sera encore insérée, tu redémarres en maintenant la touche alt, tu verras une icône grise de Macintosh HD et une de couleur orange de la clé USB que tu sélectionneras. Tu auras l'apparition d'une fenêtre avec 4 outils. Tu sélectionneras Utilitaire de disque et tu suis cette séquence...

Formatage05.jpg

...1, 2. Attention en 3, par défaut c'est le format Mac OS étendu (journalisé) qui est proposé, donc si le disque dur est un SSD, il faudra sélectionner le format APFS, mais on peut aussi utiliser ce format si le disque dur est à plateaux. Il faut toujours sélectionner Table de partition GUID. Un clic en 4 et le formatage ne durera pas très longtemps, tu quitteras Utilitaires et tu sélectionneras Réinstaller macOS.
 
Attention, j'avais fait une petite erreur dans la copie écran, j'ai fait la correction et il faut rafraîchir la page. ;)
 
Bonjour, comme je suis le post, je fais présentement une réinstallation de macOS Sierra (ça ne m'a pas donné le choix). Je n'en suis pas encore à la clean install.

Est-ce qu'un backup de Time Machine suffira au préalable d'une clean install ?
 
Est-ce qu'un backup de Time Machine suffira au préalable d'une clean install ?
Difficilement.
Pour la clean install, le clone est mieux : il est plus facile d'aller piocher tel ou tel fichier dans le clone quand dans une sauvegarde Time Machine.
 
Je viens de finir la réinstallation de l'OS, sans clean install. Le processus a duré environ 18 heures... Je n'ai pas l'impression que ça a fonctionné.

Malheureusement, je n'ai pas de clone de mon disque, et je n'ai qu'un disque dur avec mes Time Machine.

On va me prêter un MacBook modèle 2012 vide en état de marche avec 256 go de mémoire, je vais essayer en début de semaine prochaine d'intervertir les disques durs pour voir si ça change quelque chose. Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour
j'ai fait une clean installation de MOJAVE 10.14. mon MBA déconne toujours !
:eek::banghead::arghh:

quelqu un a une autre suggestion ?
 
Je suppose que le problème, pour lui comme pour moi, demeure un ralentissement extrême de l'ordinateur (la souris se déplace avec un temps de latence, les applications s'ouvrent dix fois plus lentement qu'avant, même les barres de chargement lagguent) dû à un kernel task activant les ventilateurs à fond dès le démarrage et bloquant plus de 100% de l'activité du processeur selon le Moniteur d'activité, et qui, en fin de compte, laisse entre 10% et 0% de marge sur le processeur pour les manœuvres de l'utilisateur.
 
Et la clean install qu'on envisage est celle passant par Internet au démarrage, où l'utilitaire de disque permet de formater le disque dur interne de l'ordinateur, puis de réinstaller l'OS depuis Internet. Si à ce moment là le problème demeure, sans même avoir remis le moindre fichier personnel, avez-vous une suggestion ?
Merci pour le temps que vous passez ici.
 
Les problemes: 1) le kernel task indique 248 a 350%
2) le ventilateur tourne au maximum dès l'allumage.
3) la roue arc en ciel tourne à chaque fois qu'on bouge la sourie, ou qu'on sollicite une application.

J'ai télecharge Mojave et créé une clé usb d'installation (depuis un autre Mac)
J'ai inséré la clé dans le MBA puis attendu le menu ou j'ai eu 4 choix, donc j'ai choisi de effacer tout le SSD.
Ensuite retour au menu principal pour l'installation de Mojave.
Environ 8h pour tout réinstaller.
Le problème perciste.
 
1) le kernel task indique 248 a 350%
Ah bon et sans avoir installé le monde logiciel que ceux installés d'office lors de l'installation de macOS Mojave ?
J'ai inséré la clé dans le MBA puis attendu le menu ou j'ai eu 4 choix, donc j'ai choisi de effacer tout le SSD.
Comment, tu es bien sûr d'avoir formaté correctement le disque dur ?
Environ 8h pour tout réinstaller.
Tu es sûr d'avoir passé autant de temps ? Si oui, c'est ton disque dur ou barrette SSD qui est le problème, car une installation propre y compris le formatage, sans installer le moindre autre logiciel ne prendra que 1 heure, au pire 1 heure 1/2.