MacBook alu – premières impressions

salut tout le monde, voila moi je voulais savoir, j'ai commander le nouveau macbook 13 pouces le mardi, le soir de sa sortie (le 14 si j'me souviens bien)..

Est-ce que tout le monde ici a commander son macbook en france et l'a recu ces quelques derniers jours?

car moi, dans la suivi de la commande ils me disent :

Date de livraison estimée : 24 Oct. 2008 (sujet à changement)

État actuel de l’expédition : Disponible pour livraison finale au client, 24 Oct. 2008

Historique des événements : En cours de livraison, 24 Oct. 2008


Voila, donc a peu pres, est-ce que vous savez quand je devrais le recevoir, j'ai l'impression que ca deviens un peu long :S Vu que la livraison finale a ete faites le 24, et aujourd'hui j'ai rien recu et j'dois attendre jusqu'a LUNDI :(

Voila, merci d'avance
PS : desole pour les accents, clavier americain oblige

:modo: pour ça il y a déjà le sujet : http://forums.macg.co/switch-et-con...s-nouveaux-macbook-pro-et-macbook-238944.html :modo:
 
Bonjour,

Ce message s'adresse en particulier à ceux qui ont deja reçu leur macbook ... Avez vous essayer de relier un disque dur externe Firewire/usb sur le mac ( en usb donc) tout en branchant un camescope dv en firewire sur le disque dur externe ? Avec un tel branchement, peut on piloter et donc importer de la video avec le nouveau macbook ?

merci d'avance pour la reponse .... si ça marchait, ce serait vraiment genial ...
 
Ah, ca y en a être une bonne question!:confused:
 
Salut.

Ce message s'adresse en particulier à ceux qui ont deja reçu leur macbook ... Avez vous essayer de relier un disque dur externe Firewire/usb sur le mac ( en usb donc) tout en branchant un camescope dv en firewire sur le disque dur externe ? Avec un tel branchement, peut on piloter et donc importer de la video avec le nouveau macbook ?
Je n'ai pas de macbook, mais aucune chance que cela fonctionne.

@+
iota
 
Si tu es prêt à le garder un bon nombre d'années oui et surtout que tu en as l'utilité.

Tous mes PC portables n'ont pas de clavier rétro-éclairé et je m'en passe très bien donc je n'allais pas mettre quelques centaines d'euros en plus pour avoir 3 options supplémentaires.


Je pense en avoir l'utilité avec du montage vidéo et un peu de retouche photo, mais le budget coince un peu... D'où mon interrogation.

Je viens de plus de 15 ans du monde PC, où c'est toujours la course à la plus "grosse" :rose:, pour être au final déçu... Ca rame, ça plante, bref y a toujours un truc pour que ça merde.

Alors je me demande si l'effort d'investissement est plus rentable que de rajouter un DD 7200 trs/min et 4go de ram...

L'architecture des Mac restent encore un peu sombre pour moi même si depuis un mois je parcours les forums et autres sites susceptibles de m'apprendre des choses sur les Mac...
 
Salut.
Je voulais savoir ce que donner la batterie de ce nouveau macbook aluminium.
Quelqu'un aurait-il une estimation de son autonomie avec wifi et bluetooth allumé et avec safari et itunes ouvert?
Merci à tous.
 
Bonjour à tous,

En attendant l'arrivé de mon macbook alu, je glane des infos à droite à gauche... J'ai lu à plusieurs reprises que la batterie fournie serait un modéle 45W, sans avoir pu trouver l'info sur le site d'apple, tandis que celles vendues à l'unité sont des 60W, dixit apple store (je parle de macbook et non de macbook pro).
Aussi je suis passé dans un revendeur apple, mais le vendeur n'a pas su me renseigné.
J'aimerai savoir si ces infos s'avérent exactes (et dans ce cas les batteries 60W sont elles plus lourdes ?), et si l'on peut de ce fait espérer un gain d'autonomie avec ces batteries ? 1/3 de patate en plus ne me semble pas négligeable.
Merci !!
 
Salut.
Je voulais savoir ce que donner la batterie de ce nouveau macbook aluminium.
Quelqu'un aurait-il une estimation de son autonomie avec wifi et bluetooth allumé et avec safari et itunes ouvert?
Merci à tous.
hello

pour l'autonomie, y a des infos ici
http://www.anandtech.com/mac/showdoc.aspx?i=3435&p=12


moi, j'ai une question par curiosité de combien est la consommation cpu pour la lecture d'un dvd, siouplait

j'ai vu les infos de conso cpu pour le H264 mais pas pour le mpeg2
 
karmacoma : Mac != PC c'est la première chose à retenir.

J'ai fait 8 ans de Windows (Millenium, XP, Vista), je peux te dire que la première fois que tu allumes ton Mac tu fais "ouahhh j'ai manqué ça !!". C'est complétement différent, très intuitif et très beau, quand on switch si on veut pas être déçu il faut surtout faire comme si c'était le premier ordi qu'on avait, redécouvrir cette joie de trifouiller dans la bête pour comprendre comment elle marche, il faut vraiment faire comme si on n'avait jamais utilisé Windows avant. De là tu ne seras pas déçu.
Quand on me parlait de Mac je critiquais toujours, je disais que c'était nul et tout, pourquoi ? Parce que j'étais un Windowsiens, mais un ami c'est acheté un MBP, m'a expliqué, j'étais rétissant encore mais je me suis pris un Mac Mini, je ne regrette absolument pas l'investissement !

Sinon, c'est à toi de voir si tu veux 2.4 Ghz ou 2 Ghz, sur le long terme, je pense que 2.4 seraient plus intéressant.


noibe02 : iTunes consommera un peu de puissance processeur, mais les tests montrent au moins 4h30 en surf sur le net.

NikonosV : tout dépend du DVD ;) à mon avis ça doit pas tourner à beaucoup. Reste à faire les tests sur ce sujet.


Sinon j'ai une bonne nouvelle : mon MB est expédié ! réception le 04/11 ou avant !
 
Merci pour vos réponses.

Moi j'ai pris un macbook 2ghz; 2 go de ram; aluminium (c'est mon premier mac aussi après 10 ans de PC).

Pensez-vous qu'il y ait une grande différence entre les processeurs 2ghz et 2.4ghz? Si oui a quel niveau on sentira cette différrence.

Merci à tous.

(:) je suis ravi de sauter le pas et de quitter mon PC qui consomme 1,40 go de ram constamment sous vista alors que je fais rien d'autre que web, itunes, et emule parfois!!!!!! Dans le même ordre d'idée j'ai une batterie de 7200 mah pour mon PC et je tiens au max. 2h30 même pas!!!!!!!!!!!!c'est abusé tout ça!!!!!!!!!)
 
3h30 avec une batterie neuve et en l'utilisant "normalement" ???????
c'est une blague ? :hein:

utilisation normal veux dire wifi actif :p et sa pompe le wifi :p je vois pas ce qu'il y a d'anormal, la batterie n'est qu'un 45W de base il existe une 60W en option :siffle: :p ajoute que j'ai toujours ouvert mail, entourage, ichat, amsn, safari et firefox :siffle:
 
avec mon iBook G4, wifi activé et toutes applications ouvertes, sauf lecture de dvd, ça passait largement les 4-4h30 !! :siffle:
surtout avec une batterie neuve !

le ration Consommation machine/capacité batterie n'était pas le même :siffle: :p il faut prendre en compte l'objectif et non le subjectif :cool: