MacBook alu – premières impressions

J'ai regardé un DVD ce matin sur le MacBook. J'étais près d'une fenêtre assez grande (fenêtre à ma gauche, le MB face à moi)), la luminosité à l'extérieur était moyenne (l'automne en banlieue parisienne...). Durant les scènes de nuit, quelle que soit l'angle de l'écran, on voit évidemment des reflets, mais rien de très gênant.
Là je tape avec la fenêtre dans le dos, il y a un effet miroir plus ou moins important selon l'angle de l'écran, mais celui-ci reste très lisible sous tous les angles, et les couleurs sont très belles.
Pour comparer, j'ai regardé les mêmes scènes de nuit, puis je me suis connecté sur MacG sur mon vieux PB G4 (écran 15" mat qui est plus récent que la machine car il a été remplacé sous garantie (l'affaire des "tâches blanches" pour ceux qui s'en souviennent): il y a évidemment moins de reflet, par contre les contrastes sont moins marqués, et sous les angles où la luminosité est la plus forte, je trouve l'écran moins agréable, limite moins lisible... peut-être est-ce l'attrait de la nouveauté...
 
Non mais si y'en a qui s'inquète pour le silence ... Faut vraiment pas quoi ! Mon ancien PC était un véritable aspirateur ! Au point qu'aujourd'hui, comme je n'entends pas les ventilos du MacBook, j'ai l'impression qu'il y'a un problème, qu'il a planté, ou qu'il y a un quelconque autre problème ... et puis je me rappelle que c'est mon nouveau portable !

o/

Pouvez-vous me dire lequel entre le MB ou le MBP est le plus silencieux ?
Sont-ils encore plus silencieux que le MacMini (que j'avais et que j'ai revendu) ?

J'hésite encore entre MB ou MBP. Tous les critères seront décisifs !

Dailyplanet ;)
 
Je n'ai pas de MBP... en tous cas le MB n'est vraiment pas bruyant, son ventilo ne se déclenche presque jamais, contrairement à celui de mon PB G4.
 
DÉ-GOU-TÉ

J'ai acheté mon Mac le 30.09 et, quitte à passer pour un con, je n'avais lu, vu, entendu nul part qu'un MacBook alu était dans les starting block.

Dégouté, énervé contre Apple qui n'a même pas pris la peine de proposer des remises sur les Mac en plastique, ni d'informer les acheteurs. Je me crève (étant étudiant) pour mettre assez d'argent de côté pour m'offrir le MacBook blanc le plus haut de gamme, juste avant le noir, et j'apprend deux semaines plus tard que désormais ce ne sont plus que les entrées de gamme qui sont en plastique, et que le Mac que j'ai entre les mains devrait être en alu plutôt qu'en plastique...
 
Bonjour à tous,

Je suis le possesseur d'un macbook blanc depuis une semaine. J'avais opté pour le modèle de première gamme. Aujourd'hui, je peux encore me rétracter dans mon achat afin de préférer un macbook alu. Que me conseillez-vous ? Est ce que cela en vaut la peine ?
 
Bonjour à tous,

Je suis le possesseur d'un macbook blanc depuis une semaine. J'avais opté pour le modèle de première gamme. Aujourd'hui, je peux encore me rétracter dans mon achat afin de préférer un macbook alu. Que me conseillez-vous ? Est ce que cela en vaut la peine ?

La question est pourquoi as tu acheté un macbook blanc ??
 
Bonjour à tous,

Je suis le possesseur d'un macbook blanc depuis une semaine. J'avais opté pour le modèle de première gamme. Aujourd'hui, je peux encore me rétracter dans mon achat afin de préférer un macbook alu. Que me conseillez-vous ? Est ce que cela en vaut la peine ?

VPC oui, achat direct en boutique non, sauf offre commercial :siffle:

:modo: on revient dans le sujet merci :modo:
 
La question est pourquoi as tu acheté un macbook blanc ??
L'idée était d'avoir un portable apple pas trop cher. Mais avec de recul, je me demandais si il n'aurait pas été préférable de prendre le macbook alu. Il est vrai que l'absence de port FW m'embête (un peu) mais les atouts du macbook alu sont très tentants. Comme je suis encore dans ma période de rétraction et pour ne pas regretter mon achat dans qq mois, je voulais avoir qq avis sur cette question.
 
Si tu en as les moyens (200 euros de plus, à peu près), et que tu en as envie, n'hésite, fonce et change!

La décision t'appartient, bien sûr, mais si j'étais encore dans la période des 14 jours, je renverrai sans hésiter pour avoir l'alu...
 
Hello à tous, voici quelques photos du MB alu acheté hier par ma sœur et la comparaison à mon fidèle MBA. Désolé par avance pour la piètre qualité des photos, prises à la va-vite avec l'iPhone avec éclairage d'intérieur.

Pour le peu que j'ai pu tester, ce nouveau MB alu est vraiment silencieux et ne chauffe pas. Son ventilo est parfois en dessous de 2000 tr/min !

Sur la photo 2 on se rend bien compte de l'aspect miroir de l'écran éteint, on voit distinctement ma tenture alors que sur le MBA rien. Rassurez-vous une fois allumé je n'ai ressenti aucune gêne.

Le packaging a été réduit comme Steeve l'a dit lors de la keynote, mais cela reste un peu + grand que le packaging du MBA.

En tout cas une très belle machine et si je n'avais pas déjà succombé aux charme et aux atouts du MBA, j'hésiterai vraiment entre les 2

De nouvelles photos le week-end prochain dans le topic "galerie de switch" car nous avons aussi acheté un iMac 20" pour la maison familiale, décidemment quel samedi, je n'avais jamais fait un double achat de Mac le même jour, c'est presque trop, le coeur a failli lâcher :D
 
J'ai regardé un DVD ce matin sur le MacBook. J'étais près d'une fenêtre assez grande (fenêtre à ma gauche, le MB face à moi)), la luminosité à l'extérieur était moyenne (l'automne en banlieue parisienne...). Durant les scènes de nuit, quelle que soit l'angle de l'écran, on voit évidemment des reflets, mais rien de très gênant.
Là je tape avec la fenêtre dans le dos, il y a un effet miroir plus ou moins important selon l'angle de l'écran, mais celui-ci reste très lisible sous tous les angles, et les couleurs sont très belles.
Pour comparer, j'ai regardé les mêmes scènes de nuit, puis je me suis connecté sur MacG sur mon vieux PB G4 (écran 15" mat qui est plus récent que la machine car il a été remplacé sous garantie (l'affaire des "tâches blanches" pour ceux qui s'en souviennent): il y a évidemment moins de reflet, par contre les contrastes sont moins marqués, et sous les angles où la luminosité est la plus forte, je trouve l'écran moins agréable, limite moins lisible... peut-être est-ce l'attrait de la nouveauté...
hello

ca donne quoi siouplait, en consommation cpu, la lecure d'un dvd sur le macbook alu ?
 
Salut.

ca donne quoi siouplait, en consommation cpu, la lecure d'un dvd sur le macbook alu ?
En quoi est-ce important de savoir si on utilise 20 ou 40% de son processeur lors de la lecture d'un DVD ?
C'est un critère de choix ?
Si ça dépasse plus de 35% tu ne l'achèteras pas ?

@+
iota
 
Salut.

En quoi est-ce important de savoir si on utilise 20 ou 40% de son processeur lors de la lecture d'un DVD ?
C'est un critère de choix ?
Si ça dépasse plus de 35% tu ne l'achèteras pas ?

@+
iota

Peut-être parce que en fonction de la conso CPU, c'est susceptible de déclencher (ou pas) les ventilateurs, non ?
Pas terrible, les ventilos pendant le film. :p
 
Peut-être parce que en fonction de la conso CPU, c'est susceptible de déclencher (ou pas) les ventilateurs, non ?
Ce qui fait le plus de bruit c'est le lecteur DVD de toute façon :D ;)

La question serait-alors, est-ce que les ventilateurs se déclenchent lorsque l'on regarde un DVD ?

@+
iota
 
bon, j'ai lancer un dvd video en tache de fond, la conso du CPU est de 11% en moyenne, je vais voir si ça déclenche le ventillo ;)
 
Ce qui fait le plus de bruit c'est le lecteur DVD de toute façon :D ;)

La question serait-alors, est-ce que les ventilateurs se déclenchent lorsque l'on regarde un DVD ?

@+
iota

Oui ça fait du bruit (ventilos en marche).
Oui ça chauffe.

Regardez des DVD sur un grand écran, ça reste tout le même le mieux.