MacBook alu – premières impressions

c'est amusant de lire les premiers compte rendus, et voir que certains sont outrés quand on soulève les points inacceptables (absence de port FW, écran miroir, touches du clavier de traviol, etc). On a l'impression qu'on commet un crime de lèse-majesté... ok Apple a soigné le design, la solidité de la coque, etc etc, mais c'est on est là pour dire ce qui va et ce qui cloche, non ?? :mouais:

Sans problèmes, mais calmement c'est mieux. On est entre gens civilisés non? Pas la peine de nous agresser les yeux! :)
 
Tiens en ouvrant mon macbook ce matin, j'ai eu la fâcheuse surprise de voir un pb d'affichage.
Lorsque je faisais défiler une page web et que je m'arrêtais, certaines zones étaient décalées.
un peu comme ci on avait découpé des morceaux de lignes et recollé légèrement en décalage.
J'ai redémarré et le pb a disparu. Si ça recommence je ferai une photo pour montrer le pb.
 
euh..... de qui parles-tu ? qui a agressé qui ? c'est un message codé ?? :confused:

Les lettres capitales ca fait mal aux yeux!

Et pas la peine de jouer à l'ignorant, je suis sûr que tu es aussi capable que moi d'en voir dans les posts précédents ;)

Les majuscules dans un forum c'est équivalents à crier. Et tout comme crier fait mal aux oreilles, les majuscules font mals aux yeux pour le lecteur.
 
Tiens en ouvrant mon macbook ce matin, j'ai eu la fâcheuse surprise de voir un pb d'affichage.
Lorsque je faisais défiler une page web et que je m'arrêtais, certaines zones étaient décalées.
un peu comme ci on avait découpé des morceaux de lignes et recollé légèrement en décalage.
J'ai redémarré et le pb a disparu. Si ça recommence je ferai une photo pour montrer le pb.



.... pffff, c'est vraiment pas sympa de dire ça ! :hein:
Apple c'est vraiment extraordinaire, j'attends avec impatience mes 3 macbooks et mes 5 macbooks air, oupss désolé, je n'ai pas encore commandé dans la game pro :rose:


Allez, retour au sérieux, :coucou:
 
Tiens en ouvrant mon macbook ce matin, j'ai eu la fâcheuse surprise de voir un pb d'affichage.
Lorsque je faisais défiler une page web et que je m'arrêtais, certaines zones étaient décalées.
un peu comme ci on avait découpé des morceaux de lignes et recollé légèrement en décalage.
J'ai redémarré et le pb a disparu. Si ça recommence je ferai une photo pour montrer le pb.

c'est un bug qui traine safari ;)
 
J'espère :siffle:

Est ce que c'est safari qui gère la lecture des mails avec page web a l'intérieur ? Car ça le faisait aussi dans mail. :confused:

Je deviens parano :D

le moteur HTML oui, il est aussi dans l'aide et n'importe quel soft peu l'utiliser ;) j'avais déjà ça sur l'ancien MacBook et sous tiger :zen:
 
me voici donc sur ce fil .. il est arrivé ce matin avec trois jours d'avance sur la date prévu...

premier contact l'ouverture de la boite est très classe..et ensuite et bien !!

Wouah!! c vraiment du très beau design c'est effectivement plus beau que les photos.

première sensation les touches du clavier sont légèrement plus petite que le macbook précédent.
le track pad.. be pas du tout de temps d'adaptation c vraiment incroyable !

pour le reste je reviendrai vers vous ;)

je vais en profiter un peu :)

et faire le milliard de mise à jours :s
 
Un ami vient de recevoir le sien (le haut de gamme) et on rencontré un petit problème : quand on ferme l'écran pour le mettre en veille, il n'y a aucun souci, il se met en veille. En revanche, dès que la petit diode commente à clignoter doucement, là, à ce moment précis, il sort de sa veille (la pomme clignote une fois, le lecteur fais le même bruit que lorsqu'on allume le macbook). Si on réouvre l'écran, il est effectivement allumé et fonctionne sans soucis. Le seul problème, c'est pour le mettre en veille...
 
Y sont quand même chiche chez apple, supprimer l'apple remote ... :mad:
Je ne m'en suis aperçu qu'au bout de 3 jours !!!
 
Y sont quand même chiche chez apple, supprimer l'apple remote ... :mad:
Je ne m'en suis aperçu qu'au bout de 3 jours !!!
c'est bien la preuve que tu ne t'en servais pas souvent ! :D
(j'ai eu un imac avec remote pendant 2 ans, et à part pendant la période de découverte de cet accessoire, j'ai dû m'en servir 2 fois...)
 
c'est bien la preuve que tu ne t'en servais pas souvent ! :D
(j'ai eu un imac avec remote pendant 2 ans, et à part pendant la période de découverte de cet accessoire, j'ai dû m'en servir 2 fois...)

Il n'empêche que pour ceux qui doivent faire des présentation Keynote, c'est bien pratique (et très classe). Je n'ai pas pris l'option, j'utiliserai celle de mon MB Noir.
Désolé de revenir sur la "polémique", mais je suis infiniment moins choqué par l'absence d'appel remote que du clavier avec les touches de travers.
Pourquoi?
Parce que quand j'ai acheter mon nouveau macbook sur l'Apple store, j'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'Apple remote. Par contre, j'ai pas vu l'option "payer plus chère pour avoir des touches droites"...
M'enfin, je me trompe certainement....
 
Ben dis-donc... quel déversement de haine pour un petit problème de fabrication ! qu'est-ce que ça serait s'il y avait des pixels morts ou une rayure sur la coque ? :rolleyes:
 
Ben dis-donc... quel déversement de haine pour un petit problème de fabrication ! qu'est-ce que ça serait s'il y avait des pixels morts ou une rayure sur la coque ? :rolleyes:
effectivement :)

et pour ma part pas de défaut apparent...

mise à part que ce fil ne parle pas des choses nouvelles et très agréable de ce nouveau mac book alu
 
Ben dis-donc... quel déversement de haine pour un petit problème de fabrication ! qu'est-ce que ça serait s'il y avait des pixels morts ou une rayure sur la coque ? :rolleyes:

A peu près la même chose.
Quant à dire qu'il s'agit de haine... je reste perplexe... Mais tu dois certainement savoir mieux que moi.
Je ce que je trouve incroyable c'est la "tolérance" (sic) que certains ont vis à vis des défauts des MacBook.... De la à dire qu'il s'agit de groupies...
A 1657, 16 euros, il ne s'agit pas d'un EEE-PC en plastique... j'ai le droit à des touches droites... (on viens de m'informer que les EEE-PC à 400 euros ont des touches droites...)

Image2.jpg


NB : c'est hors sujet mais j'ai acheter un DD Seagate 320 Go 7200tr/min 16mo Cache pour remplacé le DD d'origine. Je vais me régaler... :)

Ps : je m'excuse de changer de DD, évidement, les DD fourni d'origine par Apple est parfait, jamais je n'oserai dire que le Seagate est meilleurs, pardons, pardons, pardons.............