MacBook alu – premières impressions

Moi j'ai un foutu pixel vert HS !!!! (Personne d'autres à de pb de pixels ?)

J'ai appelé Apple ils acceptent de me le changer mais sous 3 semaines... Je pourrais en récupérer un neuf que le 21 novembre...

Et en attendant de recevoir le nouveau, te laissent t-ils le MB défectueux pour que tu puisses travailler?
 
J'ai vraiment eu de la chance car moi j'ai aucun soucis de touches ou d'écran, pas de problème de wifi. Retour sur la batterie, l'autonomie est un peu moyenne par rapport à ce qui est annoncé sur le site d'apple. Je suis un switcher heureux :love:
 
Et en attendant de recevoir le nouveau, te laissent t-ils le MB défectueux pour que tu puisses travailler?
Non, il viennent le chercher d'ici mercredi mais ont déjà lancer la commande du nouveau puisque config boosté à 4Go...
 
Si c'est un pixel Vert, ca veut dire qu'il est bloqué. Tu peux peut être le débloquer en jouant la vidéo disponible ici: http://www.psp-vault.com/modules.php?name=UpDownload&req=getit&lid=355

Si ca marche pas, après ca dépend de plusieurs choses:

- Où as tu acheté le MacBook?
- Depuis combien de temps l'as tu?
- Si tu l'as acheté à la FNAC; à tu pris la garantie "échange à neuf" (garantie qui couvre même pour 1 seul pixel mort)?

En fonction de cela, tu pourras ou pas te faire changer la machine par une neuve.

J'lai commandé sur le Store par tél, je l'ai depuis le 6novembre, hier quoi, et bon, après plusieurs soucis de LCD je fais toujours des tests de Pixels HS par RGB... :eek:
Je pense pas que la FNAC couvre "1" pixel HS... En tout cas Apple assure ils ne m'ont rien demandé !!!! Ce qui m'embête c'est de m'en séparer, je l'ai tant attendu... :rose:
Il me le change sans soucis, le nouveau est prévue pour le 17 - 18... Et si encore un problème, y'a pas de soucis Apple s'engage à me le changer tant que le mac ne me convient pas !

J'ai passé la vidéo toute la nuit (j'avais déjà fais mes recherches lol les grands esprits se rencontrent ! :rateau:), le Pixel s'est résorbé un peu... Je vais retenter cet aprèm et vous tiens au courant... J'ai vu qu'il y avait la technique du massage mais ac la dalle de verre : IMPOSSIBLE lol :D
 
bon ben moi j'ai commandé le mon macbook le 31 et je l'ai reçu hier ! :up:

par contre je vais le faire reprendre car j'ai un truc bizarre c'est la touche MAJ qui est difficile à activer , je sais pas si je suis maniaque ou quoi, mais les autres touches ont juste besoins d'être effleurées pour qu'elles fonctionnent alors que la touches MAJ il faut vraiment appuyer dessus pour le mettre en route avec la led verte !! c'est gavant quand tu tappes vite il faut reprendre à 4 voir 5 fois !!

Et vous c'est comment je suis parano ou quoi ? :(
 
bon ben moi j'ai commandé le mon macbook le 31 et je l'ai reçu hier ! :up:

par contre je vais le faire reprendre car j'ai un truc bizarre c'est la touche MAJ qui est difficile à activer , je sais pas si je suis maniaque ou quoi, mais les autres touches ont juste besoins d'être effleurées pour qu'elles fonctionnent alors que la touches MAJ il faut vraiment appuyer dessus pour le mettre en route avec la led verte !! c'est gavant quand tu tappes vite il faut reprendre à 4 voir 5 fois !!

Et vous c'est comment je suis parano ou quoi ? :(

C'est fait expres ....
 
J'ai exactement le même soucis que toi Flo_69. La touche MAJ est un peu énervante.

Puisqu'on dit que c'est fait expres !

C'est surement une securité pour pas mettre des majuscules sans le vouloir.
 
Ah bon !! c'est sur ça !!

car j'ai eu un ibook , un macbook , un macbook pro et j'ai jamais eu ce souci !

:mouais:

Sisi, c'est fait exprès ! Il y a d'ailleurs eu une news à ce sujet sur MacGé je crois ?
La touche est temporisée pour éviter un appuie accidentel. Du coup, ça ne sert à rien d'appuyer plus fort : il faut juste le faire "plus longtemps" (appuie d'une seconde quoi...) :siffle:

C'est "logiciel" (le temps à été un peu raccourci par rapport à l'origine), et j'ai changé un clavier de iMac pour cela au départ... :D ... mais sans succès bien sûr !

Même situation sur un MacBook de 2008 (early), sur un iMac de 2007 et sur un MacBook Air... Bref, pas de souci à se faire ! :up::zen:
 
Sisi, c'est fait exprès ! Il y a d'ailleurs eu une news à ce sujet sur MacGé je crois ?
La touche est temporisée pour éviter un appuie accidentel. Du coup, ça ne sert à rien d'appuyer plus fort : il faut juste le faire "plus longtemps" (appuie d'une seconde quoi...) :siffle:

C'est "logiciel" (le temps à été un peu raccourci par rapport à l'origine), et j'ai changé un clavier de iMac pour cela au départ... :D ... mais sans succès bien sûr !

Même situation sur un MacBook de 2008 (early), sur un iMac de 2007 et sur un MacBook Air... Bref, pas de souci à se faire ! :up::zen:



Bon ben merci pour les informations je vais rappeler apple car j'avais programmé un échange !! :zen:

Je trouvais ça vraiment bizarre et comme j'avais déjà eu des mac je comprenais pas trop pourquoi j'avais ce phénomène.:rose:
 
Bon eh bien je me joins à vous :D

J'ai reçu mon MacBook 2GHz, 4Go de RAM et 320Go de DD hier vers 16h alors que je n'avais pas de tracking number et que chez Apple on m'avait dit d'arrêter d'espérer, de prévoir aujourd'hui voire plutôt lundi...

Je vous laisse imaginer ma joie en ouvrant la porte à Monsieur UPS :eek::eek:

J'ai donc switché depuis hier, ce n'est pas vraiment mon premier MB mais j'étais revenu à un Vaio suite à de nombreux problèmes sur mon MB en quelques moi (3 DD et 2 cartes mère tout de même :hein: )

Je découvre donc Léopard (j'avais Tiger puis Vista) et ce n'est que du bonheur :D J'ai téléchargé une version d'essai de iWork pour voir si je prends ça ou Office. Je commence à m'habituer et j'adore Mac OS X :love:

Sinon le MB en lui même est un bijou, j'ai la chance de ne pas avoir de pixel mort ou de touche de travers :rose: Le clavier est une merveille et le fait qu'il soit rétro-éclairé c'est super :D Il a chauffé un petit peu hier mais normal je transférais mes données. Sinon il est silencieux, c'en est impressionnant !!!! :eek:

Sinon l'alu est super, bien fini etc Bon mon Vaio étant en partie en alu, je ne découvrais pas ce composant mais en une pièce c'est vraiment mieux. L'écran est magnifique, quelques reflets mais bon je survivrai ;)

Donc voilà les premières impressions, je suis conquis, pourvu que ça dure ! :cool:
 
Alors, ça fait bientôt 2 semaines maintenant que je l'ai reçu et que j'ai donc switcher.
Mes impressions : Le macbook (2Ghz) a l'air très robuste, on a l'impression qu'il est fait pour durer (j'espère que ça sera le cas). Aucun problème de défaut, pas de pixel mort mais en lisant le forum j'ai vu que certains avaient des touches de travers,en réalité c'est la même chose pour moi mais sincèrement je m'en fou.. et je ne m'en saurais jamais rendu compte sans lire ce topic :) .

L'écran est bon pour moi, sûrement parce que je passe d'un eeepc et d'un vieux moniteur à un écran LED donc c'est que du bon mais j'ai quand même remarqué les caprices de l'écran lorsque l'on s'écarte du centre de vision.. rien de bien méchant pour moi.
C'est en même temps un switch important, c'est mon premier mac et je quitte tout doucement linux pour macosx mais là encore rien à redire, j'ai vite pris mes marques et les 2 programmes que j'utilisais régulièrement sont de la partie (firefox et openoffice) et je ne pense même plus installer ubuntu en dualboot..

Autre détail, le bruit de la machine : je l'utilise comme desktop et ça fait un choque de ne plus rien entendre dans la chambre.. même mon eeepc faisait plus de bruit c'est pour dire :D . Le macbook branché à un clavier et un moniteur est extrêment confortable et je découvre les joies d'avoir deux écrans (le macbook + un écran 17 pouce). La configuration est incroyablement simple et on peut même spécifier la position réelle de l'écran (plus haute que celle du macbook) :up:

En résumé : je suis heureux et satisfait :D (si ça se voyait pas)
 
Bonjour, je reviens vers vous car je lis depuis quelques post que votre macbook est ultra silencieux. alors que le mien je trouve que dans le silence on l'entend unpeu, est ce qu'il est totalement inaudible chez vous ? car si c'est le cas je demande un echange tant que je suis dans les 14 jours.
moi j'entends qu'il est allumé, un peu hein c pas un pc mais bon.
de plus j'ai achete un dd wdscorpio black, je l'ai installe et aussitot retire car il faisait encore plus de bruit, la c pas possible que ceux qui le possede disent qu'il est aussi silencieux que le dd d'origine...
bref je ne sais pas quoi faire
 
Bonjour, je reviens vers vous car je lis depuis quelques post que votre macbook est ultra silencieux. alors que le mien je trouve que dans le silence on l'entend unpeu, est ce qu'il est totalement inaudible chez vous ? car si c'est le cas je demande un echange tant que je suis dans les 14 jours.
moi j'entends qu'il est allumé, un peu hein c pas un pc mais bon.
de plus j'ai achete un dd wdscorpio black, je l'ai installe et aussitot retire car il faisait encore plus de bruit, la c pas possible que ceux qui le possede disent qu'il est aussi silencieux que le dd d'origine...
bref je ne sais pas quoi faire


Dans le silence, moi j'entend un léger souffle.
 
Quid de l'autonomie ?

Parce que j'ai lu des posts qui parlaient de grosses chutes d'autonomie par rapport à l'ancienne version. Mais Apple persiste à afficher la même autonomie pour l'unibody et le blanc.

J'arrête tout de suite les gens qui me diraient : il ne tient pas 5 heures, alors qu'ils regardent des vidéos ou jouent. Je me demande combien tient la machine dans une usage type traitement de texte.
 
Quid de l'autonomie ?

Parce que j'ai lu des posts qui parlaient de grosses chutes d'autonomie par rapport à l'ancienne version. Mais Apple persiste à afficher la même autonomie pour l'unibody et le blanc.

J'arrête tout de suite les gens qui me diraient : il ne tient pas 5 heures, alors qu'ils regardent des vidéos ou jouent. Je me demande combien tient la machine dans une usage type traitement de texte.


Sans le wifi et le bluetooth activé, il tient facilement plus de 5h en ne fesant que du traitement de texte.
 
Bonjour, je reviens vers vous car je lis depuis quelques post que votre macbook est ultra silencieux. alors que le mien je trouve que dans le silence on l'entend unpeu, est ce qu'il est totalement inaudible chez vous ? car si c'est le cas je demande un echange tant que je suis dans les 14 jours.
moi j'entends qu'il est allumé, un peu hein c pas un pc mais bon.
de plus j'ai achete un dd wdscorpio black, je l'ai installe et aussitot retire car il faisait encore plus de bruit, la c pas possible que ceux qui le possede disent qu'il est aussi silencieux que le dd d'origine...
bref je ne sais pas quoi faire

C'est obligé de faire du bruit mais ça s'entend quasiment pas, un très léger soufflement quand tu approches ton oreille. Même en lecture vidéo on l'entends pas, là je fais pas mal bosser le proc, j'entends plus mon portable sur Vista que le MacBook...

J'ai mis un DD WD Scorpio Black 7200 tr/min 320 Go, je l'entends absolument pas non plus.


Quid de l'autonomie ?

Parce que j'ai lu des posts qui parlaient de grosses chutes d'autonomie par rapport à l'ancienne version. Mais Apple persiste à afficher la même autonomie pour l'unibody et le blanc.

Ce matin j'ai bossé pendant 2h en TP avec Firefox, Thunderbird, Vmware (sur XP avec un logiciel de circuit électronique et lecture d'un fichier PDF), Wifi activé, quand je suis parti il restait 57% d'autonomie.
A mon sens, il tient 4 bonnes heures, si tu fais juste traitement de texte il dépasse les 5h sans problème.