MacBook alu – premières impressions

vous trouvez pas qu'il faut bien pencher l'ecran vers l'arriere pour avoir une image correcte?
car par rapport a mon macbook pro un petite inclinaison de l'ecran suffisait; or maintenant, d'apres les macbook que j'ai vu en magasin, il faut bien le pencher vers l'arriere pour avoir une image correcte, sinon c'est trop claire

Eh oui... Dalle de mauvaise qualité... ou du moins de qualité inférieur au MBP et MBA...
 

Merci iota, ça répond parfaitement à ma question, et je n'avais pas relevé ça sur le site d'Apple ! :up:
Bonne nouvelle, pour un raffinement que l'on ne trouve pas ailleurs, et qui est étendu à toute la gamme maintenant... :love:

Me fait de plus en plus envie ce superbe MacBook !
 
Merci iota, ça répond parfaitement à ma question, et je n'avais pas relevé ça sur le site d'Apple ! :up:
Bonne nouvelle, pour un raffinement que l'on ne trouve pas ailleurs, et qui est étendu à toute la gamme maintenant... :love:

Me fait de plus en plus envie ce superbe MacBook !
Je confirme après l'avoir eu en mains grâce à un collègue chanceux : superbe machine qui fait vraiment envie... :up: C'est la première fois que je me trouve à souhaiter un changement de machine pour le look, alors que mon MB n'est pas encore ridicule en matière de puissance de calcul. Sacré Apple ! Seul l'absence du FW me pose problème car il me faudra attendre un nouveau caméscope...
 
Tox: je cherche aussi des solution FW->USB pour un caméscope moyennement ancien (ok..6 ans) qui n'a que le FW. Si tu trouves, poste ;)
 
Malheureusement pour l'instant, je ne vois que s'assurer l'accès à un autre Mac pour se charger de l'acquisition...
 
si quelqu'un peut me dire pourquoi l'assistant migration du nouveau macbook ne reconnait pas l'ancien iBook relié par un câble ethernet... :confused:

Ton iBook est sous quelle version de Mac OS X? Si ca n'est pas Leopard, non seulement il y a peu de chance que l'assistant de migration installé sur ton iBook supporte l'Ethernet comme connexion.

Sans compter qu'il n'est jamais bon de migrer depuis une machine executant une autre version majeure de Mac OS X.
 
Ton iBook est sous quelle version de Mac OS X? Si ca n'est pas Leopard, non seulement il y a peu de chance que l'assistant de migration installé sur ton iBook supporte l'Ethernet comme connexion.

Sans compter qu'il n'est jamais bon de migrer depuis une machine executant une autre version majeure de Mac OS X.

je voudrais transférer mes données de mon iBook G4 (10.3.9) vers mon nouveau macbook (10.5.5),...
 
je voudrais transférer mes données de mon iBook G4 (10.3.9) vers mon nouveau macbook (10.5.5),...

Dans ce cas n'utilise surtout pas l'assistant de migration... Ca risque plus de causer des problèmes qu'autre chose, les sytèmes étant trop différents.

Je te recommande donc de procéder comme suis:

1) Configure ton nouveau MacBook comme nouvelle machine, et créé un nouvel utilisateur (il peut avoir exactement le même nom et mon de passe que celui que tu utilises sur ton iBook, ca ne pose pas de problème).

2) Sur l'iBook vas dans les préférences Partage et actives le partage de fichier; en faisant bien attention à ajouter les dossiers auquels tu veux accéder dans la liste des dossiers partagés (Note: Tu peux très bien partager le disque en entier).

2.Bis) Assures toi que l'iBook et le MacBook sont bien sur le même réseau (adresses similaire (iBook 192.168.0.1 et MacBook 192.168.0.2 par exemple)

3) Connectes toi à ton iBook depuis le MacBook (l'iBook devrait apparaitre automatiquement dans la colonne de gauche du Finder quelques secondes après que tu ai activé le partage sur l'iBook).

Là tu peux alors récupérer tes fichier, comme si le disque dur de l'iBook était branché sur le MacBook.
 
merci Frodon pour tous ces détails,
penses-tu que je vais pouvoir déplacer ainsi l'intégralité des fichiers MAIL dans mon nouvel environnement, par un simple copier déplacer, et utiliser à nouveau MAIL sur mon nouveau macbook (ou bien il y a par exemple des fichiers cachés nécessaire au bon fonctionnement) ?
... et quels fichiers/dossiers je vais devoir déplacer ?
MERCI :)
 
vous trouvez pas qu'il faut bien pencher l'ecran vers l'arriere pour avoir une image correcte?
car par rapport a mon macbook pro un petite inclinaison de l'ecran suffisait; or maintenant, d'apres les macbook que j'ai vu en magasin, il faut bien le pencher vers l'arriere pour avoir une image correcte, sinon c'est trop claire

En allant à la fnac, j'ai fait le même constat l'écran du Macbook doit être penché suffisamment sinon l'image est pale. Je n'ai pas constaté ce problème avec le Macbook Air et le MacBook Pro quelque soit l'angle d'inclinaison de l'écran l'image est claire et les couleurs vives.
Je comptais acheter le MacBook, j'ai changé d'avis à cause de ça.
 
merci Frodon pour tous ces détails,
penses-tu que je vais pouvoir déplacer ainsi l'intégralité des fichiers MAIL dans mon nouvel environnement, par un simple copier déplacer, et utiliser à nouveau MAIL sur mon nouveau macbook (ou bien il y a par exemple des fichiers cachés nécessaire au bon fonctionnement) ?
... et quels fichiers/dossiers je vais devoir déplacer ?
MERCI :)

iBackup fait très bien ce genre de choses.
Il récupère les fichiers de données, les logiciels (autres que ceux pré-installés) ainsi que leurs préférences.

Tu peux donc récupérer tous tes mails ainsi que les boites déjà créées. Le carnet d'adresses, iCal, les signets de Safari, ton compte iChat...

C'est assez pratique. :up:
 
J'ai reçu mon macbook alu 2.4 aujourd'hui, aucun problème de finition à signaler, les touches sont droites, le rétro-éclairage parfait, pas de pixel morts, aucun défauts sur la coque. Il est vraiment magnifique, le mien est vraiment parfait, c'est mon premier mac et je suis vraiment content de mon achat. Je vais le tester et j'espère ne pas découvrir d'anomalies car ça m'embetterais un peu de devoir le renvoyer.

Waouuuuuuuuu
 
J'ai reçu mon macbook alu 2.4 aujourd'hui, aucun problème de finition à signaler, les touches sont droites, le rétro-éclairage parfait, pas de pixel morts, aucun défauts sur la coque. Il est vraiment magnifique, le mien est vraiment parfait, c'est mon premier mac et je suis vraiment content de mon achat. Je vais le tester et j'espère ne pas découvrir d'anomalies car ça m'embetterais un peu de devoir le renvoyer.

Waouuuuuuuuu

Génial !!! :)
Le mien devrait être expédié dans la journée et ça me fait flipper rien qu'à l'idée que mon MacBook arrive avec des imperfections.
J'attend tes retours car j'ai pris le même que toi :)
 
:up: J'avais un peu peur pour le clavier, car en allant à la fnac l'autre jour, le modèle d'exposition avait aussi les touches de travers. J'ai regardé mon clavier sous tous les angles, aucune touches de travers. Pas de problème non plus avec le trackpad. A ce prix la, enfin c'est mon avis, il devrait n'y avoir aucun problème, mais c'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Car avoir des touches de travioles sur un porable à 1500€, faut pas éxagérer. Rien que pour ça je l'aurais renvoyé, je suis un maniaque de la finition :rateau:
 
:up: J'avais un peu peur pour le clavier, car en allant à la fnac l'autre jour, le modèle d'exposition avait aussi les touches de travers. J'ai regardé mon clavier sous tous les angles, aucune touches de travers. Pas de problème non plus avec le trackpad. A ce prix la, enfin c'est mon avis, il devrait n'y avoir aucun problème, mais c'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Car avoir des touches de travioles sur un porable à 1500€, faut pas éxagérer. Rien que pour ça je l'aurais renvoyé, je suis un maniaque de la finition :rateau:

Je suis bien d'accord.

En outre, j'ajoute que la trappe arrière de mon macbook, celle qui loge la batterie et le DD n'est pas à la bonne taille!!! il y a un écart, un bâillement entre elle et le reste de l'ordi, ce qui fait qu'elle est MOBILE! Une honte. Je vais appeler le SAV cet aprem.
 
Après plusieurs heures d'utilisation, je suis vraiment satisfait par ce nouveau macbook. L'autonomie est bonne, après 3H dessus, je suis à 37% restant, j'ai pris soin de faire une charge complète de la batterie avant de l'utiliser. Le rétro-éclairage du clavier est vraiment bien, c'est un plus indéniable pour moi, et en plus c'est jolie :p

Il ne chauffe pratiquement pas, et est vraiment inaudible. Après avoir regardé des videos, essayer un dvd, toujous pas de ventilo.

Le trackpad est énorme, et le multi-touch est vraiment agréable à utiliser, le click fait un peu de bruit mais ce n'est pas vraiment genant. Je préfère tapoter pour clicker de toute façon.

L'écran est vraiment brillant au maximum, les couleurs sont belles, mais la qualité est moins bonne que sur le macbook pro, mais pas mauvaise pour autent.

Le son est bon mais il manque un peu de basse, et je le trouve pas très fort au maximum mais bon ça suffit à l'utilisation que j'en ai.


La finition est parfaite, le macbook est vraiment beau à regarder.