Bonjour tout le monde !
Macbook alu 2ghz, 4Gb ram, 250 Go, reçu ce matin par UPS,...
Le passage de mon vieil iBook G4 1,2 Ghz est assez violent... :love:
J'ai davantage l'impression de pianoter sur un macbook air que sur le successeur (du successeur) de l'iBook !!
Le carton d'emballage surprend déjà, très plat, réduit au minimum,
Le macbook est très plat, très fin, particulièrement l'écran,
Très léger aussi,
Le design est très soigné, le contact avec les touches est un régal, très douces (et sauf à avoir mal vu, sont bien droites...),
Plein de petits détails sautent au yeux : l'absence de trous sur le plateau pour les enceintes, un webcam intégrée, l'alimentation électrique qui a changé de côté et qui diffère bien de celle de l'iBook, idem pour l'attache, etc etc
L'écran éteint est un véritable miroir. Une fois allumé, sans trop de lumières parasites dans la pièce, on n'est pas gêné,... faudra tester en pleine journée...
Le réglage permet d'augmenter considérablement la luminosité à un point difficuliement supportable,... je suis assez surpris qu'on puisse augmenter avec autant d'intensité la lumière (S.Jobs a des parts chez Atols ou OPtic 2000 ??),
Les bords du plateau sont effectivement très acérés,... c'est curieux,... mais pas dérangeant en ce qui me concerne,
Le silence, point fondamental, est au rendez-vous. C'est devenu normal depuis 4 ans que je suis sur mac, et je le remarque toujours, c'est vraiment un luxe !
Je découvre aussi toutes les dernières versions des différents logiciels, c'est pas un luxe,...
Le supplément de ram (mais est-ce que la version de base n'était elle pas suffisante ?...) garantit un lancement direct de toutes les applications, sans aucune lenteur. L'ensemble est très réactif,... finis les arc-en-ciels qui finissaient invariablement par planter le système !
Voilà pour les premières impressions, je suis extrêmement heureux de commencer une nouvelle vie sur un nouvel ordi
Reste maintenant à importer toutes les données (depuis des dvd principalement),...
Merci à tous ceux qui m'ont comme toujours très bien renseigné sur le produit, si d'autres ont besoin aussi de retour d'expérience, n'hésitez pas !
Jean Sol