MacBook alu – premières impressions

Bonjour à tous

Voila j'ai délaissé mon ancien MBP pour le nouveau MB 13", ayant essayé les nouveaux MB dans différents points de vente où ils étaient en démonstration, je trouve que le trackpad est un peu moins réactif que mon ancien MBP, est ce juste une impression? et je trouve aussi que le clic est un peu dur. Savez vous si l'on s'y fait facilement et s'il devient moins rigide à force de l'utiliser?
Merci

Tu n'es pas obligé de "cliquer" sur le trackpad. J'ai testé le trackpad et simplement en tapotant dessus comme pour un trackpad classique, ca marche aussi.

Donc j'ai l'impression qu'on peut utiliser le trackpad soit en cliquant comme une brute, soit comme un trackpad classique.

A confirmer par d'autres :)
 
Tu n'es pas obligé de "cliquer" sur le trackpad. J'ai testé le trackpad et simplement en tapotant dessus comme pour un trackpad classique, ca marche aussi.

Donc j'ai l'impression qu'on peut utiliser le trackpad soit en cliquant comme une brute, soit comme un trackpad classique.

A confirmer par d'autres :)
Merci pour ta réponse, mais par exemple si je veux déplacer une fenetre, il faut bien que je clique dessus non?
 
Merci pour ta réponse, mais par exemple si je veux déplacer une fenetre, il faut bien que je clique dessus non?

Tu peux cliquer en effet, mais pas forcément. Tu peux en tapotant deux fois et en restant appuyé "bloquer" la fenêtre et la déplacer.

Franchement, ceux qui on peur du trackpad soyez rassuré. Vous pourrez le paramétrer comme bon vous semble, tant il existe de configurations possibles. ;)
 
J'ai bien l'impression qu'il commence à y avoir des psychoses autour de ce trackpad :D

C'est le temps d'adaptation de ceux qui viennent du monde infâme de W$$$$$$ ! lol Avec le Mac faut penser au plus facile et agir en conséquence ! Tout doit être le plus naturel possible...
 
Tu peux cliquer en effet, mais pas forcément. Tu peux en tapotant deux fois et en restant appuyé "bloquer" la fenêtre et la déplacer.

Franchement, ceux qui on peur du trackpad soyez rassuré. Vous pourrez le paramétrer comme bon vous semble, tant il existe de configurations possibles. ;)
ah ok lol merci , je verrai ca quand je le recevrai
oui je psychote un peu sur le trackpad, car mon celui de mon MBP je le trouvais génial, j'ai juste peur d'etre un peu deboussolé avec ce trackpad sans touche et qui est assez dur lorsque l'on clique dessus. ca va juste me stresser un peu au début d'entendre le "clic" mais si tu me dis qu'on peut faire sans cliquer mais juste en tapotant, c'est cool alors .
Merci de m'avoir rassuré :)
 
bon je viens de mettre le micro-casque de mon iPhone dans la sortie casque du MacBook Alu le micro est bien géré comme les écouteurs :)
 
Une petite question en passant, aux heureux possesseurs du modèle 2.4Ghz :

- Y-a-t-il un capteur de lumière comme sur les MBP/MBA pour ajuster la luminosité de l'écran (et du clavier ?) :confused:

- Si oui, ce capteur est-il aussi présent sur le modèle 2.0 Ghz (pour l'écran seulement, bien sûr...) :rolleyes:

Merci d'avance ! :zen::up:
 
ben pour les clavier rétro éclairé il y a un capteur non???

Je viens de trouver la réponse sur le test Cnet Australia... Effectivement, il y a bien un capteur pour détecter quand il faut allumer le clavier ou non :
The keyboard itself uses the discrete keys seen on previous MacBooks, and they have an excellent "spring" action which is relatively quiet in use. These keys also feature backlighting which can be turned on or off, but they're also automatically activated by the notebook's ambient light sensor.
En revanche, ma question "demeure" :

Ce capteur est donc aussi utilisé pour ajuster la luminosité de l'écran sur le 2.4 Ghz j'imagine ? :siffle:
Est-ce aussi le cas sur le 2.0Ghz ? (pour l'écran ?) :confused:
 
Une petite question en passant, aux heureux possesseurs du modèle 2.4Ghz :

- Y-a-t-il un capteur de lumière comme sur les MBP/MBA pour ajuster la luminosité de l'écran (et du clavier ?) :confused:

- Si oui, ce capteur est-il aussi présent sur le modèle 2.0 Ghz (pour l'écran seulement, bien sûr...) :rolleyes:

Merci d'avance ! :zen::up:

le capteur est présent sur le 2 Ghz, il est a coté de la isight :zen: c'est pas tout ça, mais j'ai foutu ou mon son d'alerte canard ? :eek: coin !
 
  • J’aime
Réactions: nicoplanet
le capteur est présent sur le 2 Ghz, il est a coté de la isight

Merci pour l'info ! :up:
Il est caché, c'est pour cela qu'il ne se voit pas... Donc il s'occupe d'ajuster la luminosité de l'écran aussi j'imagine, sur le 2 Ghz comme sur le 2.4Ghz ? (... l'inverse serait bizarre en même temps ! :eek:)
 
Avoir le backlight du clavier que sur le 2,4GHz, c'est déjà "bizarre"( je mets de GROS guillemets pour le coup :mad:..) ... alors si Apple poussait le bouchon jusqu'à réserver le réglage de luminosité auto. de l'écran pour cette même gamme ... il n'y a qu'un pas ... (que j'espère secrètement non franchi)
 
[...] alors si Apple poussait le bouchon jusqu'à réserver le réglage de luminosité auto. de l'écran pour cette même gamme ... il n'y a qu'un pas ... (que j'espère secrètement non franchi)

"This is the question" ! :eek:
 
Bonjour tout le monde !

Macbook alu 2ghz, 4Gb ram, 250 Go, reçu ce matin par UPS,...

Le passage de mon vieil iBook G4 1,2 Ghz est assez violent... :love:

J'ai davantage l'impression de pianoter sur un macbook air que sur le successeur (du successeur) de l'iBook !!

Le carton d'emballage surprend déjà, très plat, réduit au minimum,

Le macbook est très plat, très fin, particulièrement l'écran,
Très léger aussi,
Le design est très soigné, le contact avec les touches est un régal, très douces (et sauf à avoir mal vu, sont bien droites...),
Plein de petits détails sautent au yeux : l'absence de trous sur le plateau pour les enceintes, un webcam intégrée, l'alimentation électrique qui a changé de côté et qui diffère bien de celle de l'iBook, idem pour l'attache, etc etc

L'écran éteint est un véritable miroir. Une fois allumé, sans trop de lumières parasites dans la pièce, on n'est pas gêné,... faudra tester en pleine journée...
Le réglage permet d'augmenter considérablement la luminosité à un point difficuliement supportable,... je suis assez surpris qu'on puisse augmenter avec autant d'intensité la lumière (S.Jobs a des parts chez Atols ou OPtic 2000 ??),

Les bords du plateau sont effectivement très acérés,... c'est curieux,... mais pas dérangeant en ce qui me concerne,

Le silence, point fondamental, est au rendez-vous. C'est devenu normal depuis 4 ans que je suis sur mac, et je le remarque toujours, c'est vraiment un luxe !

Je découvre aussi toutes les dernières versions des différents logiciels, c'est pas un luxe,...

Le supplément de ram (mais est-ce que la version de base n'était elle pas suffisante ?...) garantit un lancement direct de toutes les applications, sans aucune lenteur. L'ensemble est très réactif,... finis les arc-en-ciels qui finissaient invariablement par planter le système !

Voilà pour les premières impressions, je suis extrêmement heureux de commencer une nouvelle vie sur un nouvel ordi :) :)

Reste maintenant à importer toutes les données (depuis des dvd principalement),...

Merci à tous ceux qui m'ont comme toujours très bien renseigné sur le produit, si d'autres ont besoin aussi de retour d'expérience, n'hésitez pas !

Jean Sol
 
Salut.

En revanche, ma question "demeure" :

Ce capteur est donc aussi utilisé pour ajuster la luminosité de l'écran ?
Voir le site d'Apple.
Pour réduire la consommation d'énergie, le disque dur ralentit automatiquement dès qu'il est inactif. Pour plus d'efficacité, l'écran s'assombrit dès que vous pénétrez dans une salle peu éclairée.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: nicoplanet
Je viens de recevoir mon nouveau macbook alu 2,4Ghz 4Go DDR3 + 320Go 7200 16Mo seagate.
A ma grande déception, les touches du claviers sont de travers.

Ca doit être mon 10 ème ordinateur de ma vie, c'est la première fois que je vois un défaut aussi grossier.

Ce n'est pas gênant pour la frappe, mais ça gâche le plaisir d'un ordi que j'ai payé 1500 euros et que j'ai attendu 1 mois.....

Bref.

Si certains le souhaitent, je peu uploader des photos mais celle déja présente sur le forum rendent très bien.

Encore un point génant, le bouton du trackpad est TRES bruyant (par rapport a mon macbook noir) du coup, je vais devoir prendre l'habitude de ne pas trop appuyer dessus....

Si non, le macbook resemble a ses photos, l'aluminium fait un peu "plastique" mais c'est quand même beaucoup mieux que le vraie plastique!

Mon avis est que c'est un bon achat pour switcher depuis un PC mais un achat moyennement recommandable a qqqun (comme moi) qui a déja un MB noir sauf à être un super Geek (comme moi) :)
 
vous trouvez pas qu'il faut bien pencher l'ecran vers l'arriere pour avoir une image correcte?
car par rapport a mon macbook pro un petite inclinaison de l'ecran suffisait; or maintenant, d'apres les macbook que j'ai vu en magasin, il faut bien le pencher vers l'arriere pour avoir une image correcte, sinon c'est trop claire