MacBook alu – premières impressions

:modo: le sujet s'appel "MacBook alu – premières impressions" on parle des premières impression des utilisateurs qui ont reçu leurs machine et non d'upgrade, NikonosV au prochain écart tu es banni du sujet ... :modo:
 
c'était les résultats du macbook alu
les premiers résultats, les premières impressions au delà de l'aspect esthétique
certains achètent un ordi pour le regarder ? pas moi

pas la peine de me banir dernier message sur le forum ...


autant je comprends, les messages sur les commandes, les délais d'attente et les reducts, ça ne parle pas réellement du macbook alu autant ceux ont la machine et qui parlent d'elle, je ne vois pas l'intérêt d'empêcher de parler du macbook alu

ca fait penser directement aux forums des serveurs apples ou ça dérange de parler de leur produit
dans certains cas


parler des perfs d'un produit sans se plaindre ce n'est pas un reproche pourtant et on parle tjs du même produit le macbook alu ...


EDIT : je n'ai pas posté le résultat à cause du changement de disque, je ne connaissais même pas ibench, on me l'a demandé sur un autre forum ...
 
c'était les résultats du macbook alu
les premiers résultats, les premières impressions au delà de l'aspect esthétique

pas la peine de me banir dernier message sur le forum ...


autant je comprends, les messages sur les commandes, les délais d'attente et les reducts, ça ne parle pas du macbook alu autant ceux ont la machine et qui parlent d'elle, je ne vois pas l'intérêt d'empêcher de parler du macbook alu

ca fait penser directement aux forums des serveurs apples ou ça dérange de parler de leur produit
dans certains cas


parler des perfs d'un prorduit sans se plaindre ce n'est pas un reproche pourtant et on parle tjs du même produit ...

Un forum permet de créer de multiples sujets. Ca n'est pas parce qu'un sujet contient "MacBook Alu" dans son intitulé qu'on peut parler de tout et de rien sur le MacBook Alu, sauf évidemment s'il ne contient aucune autre précision pour cibler le sujet (ce qui n'est pas le cas ici!)

En effet, le présent sujet est intitulé "MacBook alu - premières impressions". Il concerne donc les premières impressions, ce qui implique évidemment que l'on parle de la machine elle même, et non des upgrades possibles par l'utilisateur et leur incidence sur les performances.

Personne ne t'empêche de parler de ton nouveau disque dur et des perfomances résultante du MacBook Alu. Mais puisque ca n'est pas dans le sujet de ce fil, il faut alors que tu créer un nouveau sujet, du type: "MacBook Alu, upgrades et performances."
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Bon j'ai mon Macbook Unibody et je le trouve majestueux, que du bonheur, mais je m'interroge sur les chaînes de montage d'Apple, ils ne pourraient pas se payer une salle blanche pour l'assemblage des écrans???

J'ai plein de poussières entre la dalle et la vitre :eek:
 
Bon j'ai mon Macbook Unibody et je le trouve majestueux, que du bonheur, mais je m'interroge sur les chaînes de montage d'Apple, ils ne pourraient pas se payer une salle blanche pour l'assemblage des écrans???

J'ai plein de poussières entre la dalle et la vitre :eek:

De la poussière ? Tu as appellé le SAV Apple ? Il disent quoi ?
 
Bon j'ai mon Macbook Unibody et je le trouve majestueux, que du bonheur, mais je m'interroge sur les chaînes de montage d'Apple, ils ne pourraient pas se payer une salle blanche pour l'assemblage des écrans???

J'ai plein de poussières entre la dalle et la vitre :eek:

espérons que cela ne soit pas des copeaux d'aluminium issues de la taille au laser :D
 
Date de livraison estimée 05 Nov. 2008 (sujet à changement)
État actuel de l’expédition En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais 03 Nov. 2008

Marrant chez Apple :D J'ai aucun numéro de suivi, toujours un "Merge In Tnst NL Til" et mon MB est "censé" arrivé dans 2 jours -_-"
 
bonjour, je constate un bruit assez prononcé du disque dur, bruit continue que j'entend il me semble plus maintenant que le premier jours. bruit qui disparait lorsque je pose ma main sur le repose poignet droit. avez vous le meme bruit, j'ai enregistre ce bruit. avec la tele allume a cote ce matin je l'entendais, je n'entend plus que ca maintenant. j'ai meme l'impression que des pc sont plus silencieux lorsque leur ventilo ne se mettent pas en marche.
fichier son:

ps, il est pose sur un bureau en bois,
 
En éspérant que ca va beaucoup mieux "re"bienvenue sur les forums ;) !!!! Et félicitaitons pour ton Touch, te manque plus qu'à revendre ton MB pour le nouveau MB Alu lol :D

bonjour!

bah je n'aime pas le touch, c'est l'écran tactile qui est trop réactif je trouve...
et la batterie s'use trop vite à mon goût
c'est rigolo un temps mais ça n'est plus du tout la même utilisation que la molette

j'espère le changer contre un iPod classique (mon iPod photo étant hors circuit, disons le glisser de la molette ne fonctionne plus mais la batterie roule encore) ou remettre en fonction mon iPod photo

certains critiquent l'absence de fire wire pour le macbook
je ne m'en sers pas ne faisant pas de vidéo et ayant un disque dur externe de 80 go en usb 2 (80 go étant la taille du disque dur interne de mon MacBook)

je vais attendre de voir ce qu'ils ont dans le ventre ces nouveaux macbooks!

c'est surtout l'écran qui pour le moment me ferait craquer car j'en rêve depuis longtemps pour mon macbook actuel
je ne sais si c'est compatible ou si ça le sera seulement avec les nouveaux...

j'adore le look de ces écrans et je n'ai pas besoin de blue ray etc! c'est une utilisation purement basique pour un meilleur confort visuel (et peut-être me regarder quelques dvd) ne faisant pas de retouche photo etc je n'ai pas besoin d'un écran super perfectionné et c'est le côté visuel qui m'attire, je le trouve plus beau que les autres écrans (plus cher c'est certain, mais quand on aime!)

j'hésitais à changer pour un MacBookPro d'ici deux ans car je préférais l'habillage en aluminium mais je sens que je resterai au MacBook puisqu'alu il y a! ça c'est une bonne nouvelle!
(j'aimais pourtant bien la blancheur du MacBook liée à celle de l'iPod, mais à présent ils changent tous de look! et je reste nostalgique de mon iMac framboise sous MacOs 8.5)
mais je trouve que le côté alu fait vraiment classe!

j'adore en général le design d'Apple et sa simplicité, sa fluidité (quoique je trouve que parfois ça devient un peu gadget, trop de fonctionnalités dont je n'ai pas l'utilité, batteries moins bonnes qu'avant)
mais pour sa simplicité d'utilisation, aucun virus, mise à jour facile, pas besoin de maintenance, rien que ça ça vaut la chandelle (j'ai horreur de m'embêter en informatique, je préfère passer ce temps à lire ou écrire)
j'adore son architecture interne
il range tout de lui-même

puis iPhoto m'a toujours plu (ainsi que Pages de la suite iWork)

j'espère que tu t'éclates bien avec ton nouvel achat
j'atends donc qu'il prenne un peu de bouteille!

(hosto pour un avc et hémiplégie totale droite, aphasie, dysphagie, j'ai récupéré à 80% et pense encore pouvoir faire d'avantage)
 
bonjour, je constate un bruit assez prononcé du disque dur, bruit continue que j'entend il me semble plus maintenant que le premier jours. bruit qui disparait lorsque je pose ma main sur le repose poignet droit. avez vous le meme bruit, j'ai enregistre ce bruit. avec la tele allume a cote ce matin je l'entendais, je n'entend plus que ca maintenant. j'ai meme l'impression que des pc sont plus silencieux lorsque leur ventilo ne se mettent pas en marche.
fichier son:

ps, il est pose sur un bureau en bois,

Désolé mais je n'entends rien sur ton fichier.
 
bonjour, je constate un bruit assez prononcé du disque dur, bruit continue que j'entend il me semble plus maintenant que le premier jours. bruit qui disparait lorsque je pose ma main sur le repose poignet droit. avez vous le meme bruit, j'ai enregistre ce bruit. avec la tele allume a cote ce matin je l'entendais, je n'entend plus que ca maintenant. j'ai meme l'impression que des pc sont plus silencieux lorsque leur ventilo ne se mettent pas en marche.
fichier son:

ps, il est pose sur un bureau en bois,

C'est vraiment pas très audible... Je sais pas si c'est la qualité d'enregisterment ou le bruit qui est trop faible.

Je te conseille d'aller chez ton revendeur avec ta machine pour avoir son avis. Car avec des enregistrement comme ca, personne ne pourra donner un avis objectif.
 
Mon Powerbook continuant toujours de me donner des inquiétudes (mais précisément, rien que des inquiétudes ou des soucis esthétique comme la loupiotte qui est apparue en bas de l'écran) je suis vraiment emm...

Si j'attends un peu je n'aurais plus comme choix que les derniers MacBooks. Or, ils ne me plaisent pas, mais alors pas du tout : l'unibody, je m'en fous, c'est joli mais ça se paie très cher. Le touchpad ça a l'air sympa peut-être mais j'ai peur de finir par regretter le bouton, tout connement, pour deux-trois fonctions pas forcément utilisables à plein. L'absence port FW peut se réveler handicapant si j'ai a bosser avec une caméra utilisant ce port. Je vais devoir repasser à la caisse pour l'adaptateur VGA, et c'est encore plus cher qu'avant (offert avec mon PowerBook, en plus).

J'en ai marre de devoir raquer à chaque fois qu'Apple décide d'envoyer aux oubliettes une interface de plus ou de rogner sur la connectique de l'entrée de gamme.

Je sais qu'Apple, parfois en veut à nos sous, mais là, dans le milieu où j'évolue (l'éducation) le matos "obsolète" selon Jobs a encore de beaux jours devant lui.

Pire : le coup des touches de traviolle de me dit rien qui vaille : on dirait qu'on est en train de payer l'unibody par une finition au rabais. C'est bien joli le concept, mais faut que ça tienne dans les faits.

Encore un détail, tout bête mais qui me fascinait sur les anciens MacBook : on les ouvrait d'un doigt tant ils étaient "équilibrés" au niveau charnière/répartition des poids. Eh bien c'est terminé avec les nouveaux, y compris l'ancienne version revisitée. Encore une fois une impression de finition revue à la baisse.
Le nouvel écran pique les yeux à fond. C'est dommage, sur le papier, un écran LED, c'était bien. Mais LED plus brillant : aïe !

Pour tout compléter : look minitel / PC affreux comparé aux beaux MacBooks blancs, aux PowerBook et aux iBooks...

J'en suis donc à me poser la question : espérer des changements chez Apple ou chez moi, la (grosse) déception passée ou me ruer à tout hasard sur un MacBook de l'ancienne gamme, quitte à risquer des problèmes de pièces détachées (je n'achète pas mes batteries sur eBay) dans quelques temps. Mais peut-être ce problème sera-t-il minimisé par le maintien d'une version mutante de l'ancienne gamme (pour combien de temps encore) ?
 
Mon Powerbook continuant toujours de me donner des inquiétudes (mais précisément, rien que des inquiétudes ou des soucis esthétique comme la loupiotte qui est apparue en bas de l'écran) je suis vraiment emm...

Si j'attends un peu je n'aurais plus comme choix que les derniers MacBooks. Or, ils ne me plaisent pas, mais alors pas du tout : l'unibody, je m'en fous, c'est joli mais ça se paie très cher. Le touchpad ça a l'air sympa peut-être mais j'ai peur de finir par regretter le bouton, tout connement, pour deux-trois fonctions pas forcément utilisables à plein. L'absence port FW peut se réveler handicapant si j'ai a bosser avec une caméra utilisant ce port. Je vais devoir repasser à la caisse pour l'adaptateur VGA, et c'est encore plus cher qu'avant (offert avec mon PowerBook, en plus).

J'en ai marre de devoir raquer à chaque fois qu'Apple décide d'envoyer aux oubliettes une interface de plus ou de rogner sur la connectique de l'entrée de gamme.

Je sais qu'Apple, parfois en veut à nos sous, mais là, dans le milieu où j'évolue (l'éducation) le matos "obsolète" selon Jobs a encore de beaux jours devant lui.

Pire : le coup des touches de traviolle de me dit rien qui vaille : on dirait qu'on est en train de payer l'unibody par une finition au rabais. C'est bien joli le concept, mais faut que ça tienne dans les faits.

Encore un détail, tout bête mais qui me fascinait sur les anciens MacBook : on les ouvrait d'un doigt tant ils étaient "équilibrés" au niveau charnière/répartition des poids. Eh bien c'est terminé avec les nouveaux, y compris l'ancienne version revisitée. Encore une fois une impression de finition revue à la baisse.
Le nouvel écran pique les yeux à fond. C'est dommage, sur le papier, un écran LED, c'était bien. Mais LED plus brillant : aïe !

Pour tout compléter : look minitel / PC affreux comparé aux beaux MacBooks blancs, aux PowerBook et aux iBooks...

J'en suis donc à me poser la question : espérer des changements chez Apple ou chez moi, la (grosse) déception passée ou me ruer à tout hasard sur un MacBook de l'ancienne gamme, quitte à risquer des problèmes de pièces détachées (je n'achète pas mes batteries sur eBay) dans quelques temps. Mais peut-être ce problème sera-t-il minimisé par le maintien d'une version mutante de l'ancienne gamme (pour combien de temps encore) ?

Clair que les goûts et les couleurs !!!!
Moi j'aime la nouvelle gamme, mais j'attends un peu finalement les prochains proc pour le MPB. (Intel Nehalem)
Je trouve la finition incomparable avec les anciens modèles MB ou MBP. Les nouveaux MB et MBP ont une finition magnifique. Certains remontent des soucis avec les touches du clavier je ne suis pas sûr que cela soit réellement un défaut ?
Entre mon ancien iBook qui "craquait" dans tous les coins quand on le soulevait, mon MB blanc avec ses fissures !!!! Les nouveaux MB et MBP ont fait un bond en matière de finition et je suis ravie de trouver une machine qui est au niveau de mon MBA. :up: