MacBook alu – premières impressions

mon message : il est où ???

Tu parle juste des blancs ! Et pas des noirs et des couleur ?


Les avis sont très différents d'un site à un autre, d'une personne à une autre.

vu comment tu interprètes ce qui est écrit pas étonnant que tu trouves autant d'avis différents

"si on est bien devant y a aucun pb par contre"
ça englobe l'image complète si j'avais un truc à reprocher quand on est en face de l'écran je l'aurais dit
à part les reflets possibles suivant les conditions, pas de defaut

Apple fourni avec le macbook alu un bon profil pour l'écran, les couleurs sont justes, y a pas de pb de dominante

un ecran ça se calibre pour son environnement, si tu le calibres avec une bonne sonde tu remarqueras que les couleurs du macbook alu ont peu changer avant / après calibration

le seul truc que la calibration va surtout améliorer c'est le gamma

donc pas de pb de noir, de blanc ou de couleur si tu es en face

quand on parle d'un pb dans une situation donnée, ça correspond à une situation
il ne faut pas généraliser avec d'autre situation ou d'autres usage

quand tu regardes ton macbook alu en face et quand tu regardes ton macbook alu en te balançant dans un fauteuil, ce sont 2 situations différentes

la dalle a seulement un angle de vison réduit un defaut SI on ne regarde pas l'écran en face
 
Je suis avec mon macbook sur le genoux et une lampe allumée derrière moi !

Je constate que la luminosité de mon écran s'adapte en fonction de mon inclinaison (oui je suis dans un fauteuil en cuir :D:D inclinable)

La classe :up:
 
mon message : il est où ???



vu comment tu interprètes ce qui est écrit pas étonnant que tu trouves autant d'avis différents

"si on est bien devant y a aucun pb par contre"
ça englobe l'image complète si j'avais un truc à reprocher quand on est en face de l'écran je l'aurais dit
à part les reflets possibles suivant les conditions, pas de defaut

Apple fourni avec le macbook alu un bon profil pour l'écran, les couleurs sont justes, y a pas de pb de dominante

un ecran ça se calibre pour son environnement, si tu le calibres avec une bonne sonde tu remarqueras que les couleurs du macbook alu ont peu changer avant / après calibration

le seul truc que la calibration va surtout améliorer c'est le gamma

donc pas de pb de noir, de blanc ou de couleur si tu es en face

quand on parle d'un pb dans une situation donnée, ça correspond à une situation
il ne faut pas généraliser avec d'autre situation ou d'autres usage

quand tu regardes ton macbook alu en face et quand tu regardes ton macbook alu en te balançant dans un fauteuil, ce sont 2 situations différentes

Ok merci pour la calibration je ne fais pas de la photo professionnel donc acheter une sonde pour l’instant je n’ai pas trop les moyens. Je voulais juste savoir si la qualité de l’écran était bonne et quand on regarde un film si les bandes noires sont noires et non grise.
Et comparé au macbook air en face dans les mêmes conditions, ils font jeux égale ou le macbook est inferieur ?
 
oui, comme sur le macbook pro, et comme sur le macbook air
sauf que maintenant, la sonde de luminosité, est a coté de la camera, et il n'y en a plus qu'une alors qu'avant, il y en avait deux (une dans chaque haut-parleur) ce qui permettait de savoir si c'etait un 'vrai sombre' ou alors un 'faux sombre' (par ex. une feuille sur l'un des HP et pas l'autre)
Tout ca pour dire que le capteur est beaucoup plus sensible et finalement trop (je trouve) (j'avais essayé ce capteur sur le MBA ;))
 
oui, comme sur le macbook pro, et comme sur le macbook air
sauf que maintenant, la sonde de luminosité, est a coté de la camera, et il n'y en a plus qu'une alors qu'avant, il y en avait deux (une dans chaque haut-parleur) ce qui permettait de savoir si c'etait un 'vrai sombre' ou alors un 'faux sombre' (par ex. une feuille sur l'un des HP et pas l'autre)
Tout ca pour dire que le capteur est beaucoup plus sensible et finalement trop (je trouve) (j'avais essayé ce capteur sur le MBA ;))

Pas faux, mais c'est quand même classe :D


ps : je vais devenir dealer de câble firewire :siffle: :siffle:
 
Bon ça fait 2 fois qu'il me met en veille profonde et non en veille lorsque ma batterie arrive à 0% !
C'est une nouveauté des macbook alu ??

Si quelqu'un à une solution ou un commentaire, enjoy ;)
 
Bon ça fait 2 fois qu'il me met en veille profonde et non en veille lorsque ma batterie arrive à 0% !
C'est une nouveauté des macbook alu ??

Si quelqu'un à une solution ou un commentaire, enjoy ;)

C'est normal il me semble. Il se met en veille profonde afin que si la petite quantité d'energie restante venait à s'épuiser, tu pourrais ou changer ta batterie ou brancher sur secteur ton ordinateur afin que tu puisses retrouver ton travail en état lors de la sortie de veille.
 
C'est normal il me semble. Il se met en veille profonde afin que si la petite quantité d'energie restante venait à s'épuiser, tu pourrais ou changer ta batterie ou brancher sur secteur ton ordinateur afin que tu puisses retrouver ton travail en état lors de la sortie de veille.

Oui mais sur mon macbook blanc core duo première génération que j'ai encore à côté de moi, lorsqu'il arrive à 0% il se met en veille, et lorsque je branche l'alimentation et que j'appuie sur une touche : hop il est opérationnel ! :eek:

C'est bizarre tout de même !
 
Mmm... Sur mon MB blanc, j'ai déjà eu des retours en mise en veille profonde lorsque la batterie était vide. En fait ça m'est arrivé quand il y avait encore un petit peu de batterie et que je refermais l'écran pour un long moment, toute la nuit par exemple, le matin j'ouvrais mon MB et là il sortait d'une mise en veille profonde. Je pense que c'est parce qu'il n'y avait vraiment plus de batterie... Mais je n'ai jamais laissé mon MB jusqu'à 0 pour voir ce que ça faisait.
Ta mise en veille marche normalement lorsque tu fermes l'écran de l'ordinateur mais qu'il reste de la batterie ?
 
Oui au poil !

ps : j'ai désactivé "utilisé la mémoire virtuelle sécurisée" ça sert à quelque chose à par "crypter" la ram ?

Bon, si la mise en veille marche normalement s'il y a encore de la batterie je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.

Pour la mémoire virtuelle sécurisée je ne sais pas du tout à quoi elle sert. Je ne savais même pas qu'elle existait.
 
Pour la mise en veille profonde quand plus de batterie c'est normal même un pc sous Windows fais çà.

Pour la mémoire sécuriser, si tes parano tu l'active, personnellement j'utilise filevault et je crypte la ram pour plus de sécurité ;) !
 
pour la mise en veille profonde, ca se configure via le terminal (si jamais tu as tout cassé ;))

Sinon, ca ne crypte pas la RAM mais la swap (tu sais, quand tu n'as pas assez de RAM et que tu as un morceau de RAM sur le disque dur ;)) (quoique la swap, elle existe, même si tu as plein de ram, donc bon :p)

@nitiel: filevault? et le jour ou t'as un blem? :p et pour timemachine, ca va, c'est pas trop long? :D
 
pour la mise en veille profonde, ca se configure via le terminal (si jamais tu as tout cassé ;))

Sinon, ca ne crypte pas la RAM mais la swap (tu sais, quand tu n'as pas assez de RAM et que tu as un morceau de RAM sur le disque dur ;)) (quoique la swap, elle existe, même si tu as plein de ram, donc bon :p)

@nitiel: filevault? et le jour ou t'as un blem? :p et pour timemachine, ca va, c'est pas trop long? :D

Donc un haker peux lire les données de la ram ?

Quand j'avais mon macbook pro sa marcher bien, je n'avais pas de ralentissement.
Si j'ai un blême, je qui n’arrive jamais :) beh il auto détruit mes données :):p sinon pour time machine je n’avais pas u le temps de tester, entre les multiples retour SAV qui c’est conclu par un remboursement.

Tu cherches à te protéger de quoi?

De rien personnellement, imagine on te vole l'ordinateur ;)
 
j'ai rien dit pour la mémoire virtuelle sécurisée... c'est coché chez moi :siffle:
par contre, c'est coché par defaut :p

sinon, filevault, c'est un peu un piege a con pour celui qui n'en a pas besoin et qui coche (les autres connaissent les conséquences douloureuses que ca peut apporter :p)
 
j'ai rien dit pour la mémoire virtuelle sécurisée... c'est coché chez moi :siffle:
par contre, c'est coché par defaut :p

sinon, filevault, c'est un peu un piege a con pour celui qui n'en a pas besoin et qui coche (les autres connaissent les conséquences douloureuses que ca peut apporter :p)

C'est les conséquences douloureuses sont la perte des données, non ? Mais le système bug quand le disque dur est plein, non ?