MacBook alu – premières impressions

Je viens de regarder un épisode d'une série, en streaming sous safari :

PAS UN BRUIT ! Je me demande vraiment s'ils n'ont pas oublié les ventilos :D

Non franchement chapeau ;) sous mon macbook core duo il m'était impossible de regarder du streaming (youtube et al.) sans avoir le ventilo à la fin de la première minute ;)

:up:

Rien que pour ça je dis chapeau :up:
 
Bon.... Ce n'est plus une première impression, mais après une semaine d'utilisation, j'en suis vraiment ravi!
J'ai jamais vu une batterie tenir aussi longtemps que ce MacBook! Je l'utilise tous les jours, et la batterie tiens vraiment les 5h promises, mode wifi en surf sur le net et écran à 50% ou même moins... là, Châpeau bas Apple, promesse tenue...
J'ai encore JAMAIS entendu les ventilos, même en regardant des teasers full HD...
Voilà voilà!!
 
Une semaine avec le MacBook aussi.
L'écran brillant peut s'évérer être problématique dans certaines situations (comme dans une classe de cours si on est juste en dessous du néon). La luminosité de l'écran poussée au delà de la moitier, ça nique les yeux aussi.
 
hier, j'ai fait l'encodage d'une vidéo et c'était la première fois que j'entendai le ventilo tourner et dans ces conditions la batterie est descendu en flèche.
 
Khyu? :p (Ukhy...)

ok, je sors :p

p.s: quand tu dis 'descendue en fleche' c'est quoi? 2h30 depuis une charge complete? 3h? 1h?

:zen:
 
Bonjour, toujours en pleine hésitation : macbook ou macbook pro, je me pose quelques questions :

Avez vous pu comparer le son du macbook et macbook pro? ca donne quoi?

De combien est la mémoire cache processeur sur le macbook 2,4ghz ? 3Mo ou 6Mo ?

Il parrait que les écrans des macbook et macbook pro ont une différence de qualité? est-ce flagrant? Qu'est ce qui différe? angle de vue? éclairage plus faible...???

Je n'ai pas encore pu voir de macbook pro d'où mes questions

Merci

pour l'écran si ça se voyait à peine ou difficilement en usage surf / bureautique

en regardant un dvd ça se remarque vite que ca noirci si on change d'angle, par exemple incliner le dossier du fauteuil

là on voit clairement la supériorité le l'écran du macboo pro (je sors de 2 ans avec un mbp sans utiliser d'écran externe)

d'ailleurs sur le site qui parlait de la qualité inférieur de l'écran, il avait choisi une image de film pour illustrer ça
 
pour illustrer le pb d'écran avec les fims, ça c'est parlant
faut être bien en face du macbook allu pour ne pas avoir de zones noir
donc ceux qui pensait se balancer dans leur fauteuil en regardant un film pour ne pas se voir dans le mirroir, c'est raté :D


ik7ftcle5mein7deuc-cap.jpg



si on est bien devant y a aucun pb par contre

pour ceux qui avait un lcd la puissance des écrans led est appréciable avec la macbook alu, les blancs reste blanc sans baisser le store de la baie vitrée

comparé en même temps aujourd'hui les blancs sont palot pour le mbp cd1 dans les mêmes conditions
 
pour illustrer le pb d'écran avec les fims, ça c'est parlant
faut être bien en face du macbook allu pour ne pas avoir de zones noir
donc ceux qui pensait se balancer dans leur fauteuil en regardant un film pour ne pas se voir dans le mirroir, c'est raté :D

si on est bien devant y a aucun pb par contre
ik7ftcle5mein7deuc-cap.jpg

C'est pas nouveau, c'était déjà pareil avec les MacBook Blanc. Apple fait des économie sur les écran des MacBooks et c'est pas nouveau que les écrans des MacBook Air et MacBook Pro sont meilleurs que ceux des MacBooks... Le prix n'est pas le même non plus.
 
Après une demi semaine d'utilisation, je dois dire que je suis toujours aussi conquis par ce MacBook.

Je trouve que c'est le meilleur portable 12-13", qu'Apple ai jamais fait. Meilleur que tous les iBooks et que les anciens MacBooks. Enfin, sauf pour l'absence de Firewire évidement.
 
Après une demi semaine d'utilisation, je dois dire que je suis toujours aussi conquis par ce MacBook.

Je trouve que c'est le meilleur portable 12-13", qu'Apple ai jamais fait. Meilleur que tous les iBooks et que les anciens MacBooks. Enfin, sauf pour l'absence de Firewire évidement.

C'est vrai que versus mon ex powerbook 12" il déchire pas mal....


(bon il m'annonce 2:43 en autonomie alors qu'il est lancé depuis 25 minutes avec : luminosité moyenne, wifi, itunes, skype, adium, safari & mail. J'ai passé 10 minutes sur skype, ça doit jouer !)

:)
 
Pour l'écran, quand on est en face, les noirs, les blancs, les couleurs sont comment ?
bonne, réaliste, juste, mauvaise, naturel ...
 
dans mon post précédent y a pourtant la réponse, faut lire les messages en entier ...

je cite : "si on est bien devant y a aucun pb par contre"

Tu parle juste des blancs ! Et pas des noirs et des couleur ?


Les avis sont très différents d'un site à un autre, d'une personne à une autre.