MacBook alu – premières impressions

salut à vous.
je me permets d'intervenir dans la discussion car je suis perplexe...

je compte m'acheter un macbook dans les jours qui viennent, pour remplacer mon mac mini G4 qui commence à avoir vraiment du mal... cela dit je suis passé a la fnac et j'ai vu que le macbook noir (ancienne génération donc) avec 2,4ghz, 2 go de ram et 250 go de disque dur était exactement au même prix que le nouveau macbook d'entrée de gamme (1200 euros donc...) qui lui a un processeur à 2ghz... et 160 go de disque dur.
D'où ma question à vous , ô experts en macbooks... ce nouveau macbook avec la DDR3 et la nouvelle carte video (et surtout le nouveau look...) en vaut il vraiment la peine? parceque vu comme ca j'ai l'impression que ca sent un peu l'arnaque :siffle:
enfin moi je dis ca je dis rien
 
tout dépends de ce que t'en fais, c'est surtout le look alu que tu payes dans cette version, si c'est pour faire du word et du safari, prends le noir ;)
 
tout dépends de ce que t'en fais, c'est surtout le look alu que tu payes dans cette version, si c'est pour faire du word et du safari, prends le noir

:D
bah mon utilisation est basique... avec un peu de scan.
en fait j'attends surtout de ma machine qu'elle tienne qqs années (comme ce mac mini que j'ai quand meme depuis 3 ans et demie...)
 
Salut.

Pour les pixels il me semble qu'apple (comme beaucoup de constructeur) juge défectueux un écran avec plus de 5 pixels morts
Il n'y a pas de limite chiffrée (tout du moins publique), voir ce document d'Apple :
Si vous pensez que votre moniteur comporte un nombre élevé d'anomalies de pixel, apportez votre produit Apple chez un fournisseur de services Apple pour un examen plus approfondi. Des frais peuvent s'appliquer à cette évaluation.
La notion de "nombre élevé" reste à définir ;)

@+
iota
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui possède déjà le nouveau Macbook alu pourrait donner ses impressions sur l'écran du portable ? (Contraste, luminosité, angles de vision, etc...)

Car d'après les premiers tests l'écran du Macbook est en retrait pas rapport à celui du Macbook Pro.

Merci.
 
  • J’aime
Réactions: arcank
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui possède déjà le nouveau Macbook alu pourrait donner ses impressions sur l'écran du portable ? (Contraste, luminosité, angles de vision, etc...)

Car d'après les premiers tests l'écran du Macbook est en retrait pas rapport à celui du Macbook Pro.

Merci.


J'ai lu les mêmes articles et j'aimerais mois aussi savoir ce que vaut l'écran de ce nouveaux MacBook avant de le commander...

J'espère qu'il vaut celui du MBA:nailbiting:
 
je pense que ça ne peut être que mieux par rapport aux anciens macbook :)
(et à mon eeepc dans mon cas :p )

[Edit : macbook expédié \o/]
 
A la fnac de la Défense, ils ont un MB à côté d'un MBA (éclairage identique), et j'ai trouvé l'écran du MB très agréable. Le MBP est de l'autre côté, l'éclairage étant différent c'est difficile de se rendre compte de la différence.
Toujours est-il qu'après avoir vu les 2 nouveaux modèles, je me suis décidé pour le MB... J'ai l'habitude de l'écran de mon PB G4 15" et de celui du Dell du bureau (on ne peut pas choisir...), et j'ai trouvé l'écran du nouveau MB plus lumineux (faudrait aussi parler des conditions d'éclairage...); en tous cas pas inférieur à celui du MBA voisin.
 
en tant qu'étudiant quelle est la meilleure des offres proposées pour le nouveau macbook d'entrée de gamme ?
 
rien à dire sur l'aspect, ni sur la technique, il est mieux que le précédent à l'exception de la disparition du FireWire.

Mais l'un des défauts majeurs reste : le bord tranchant, surtout si on utilise le MB sur ses genoux dans son lit, la nouvelle coque est magnifique sauf ce défaut qui est bien embêtant voir douloureux pour le dessous de mes petits poignets.

Sinon le trackpad c'est top.
 
J'ai lu les mêmes articles et j'aimerais mois aussi savoir ce que vaut l'écran de ce nouveaux MacBook avant de le commander...

J'espère qu'il vaut celui du MBA:nailbiting:

Alors je viens de passé à la FNAC pour voir les nouveaux modèles, et me forger mon propre avis sur l'écran.
Il y avait des spots derrière moi, et avec la luminosité à fond il ne sont pas plus dérangeant que ça même si on les voit sur l'écran en faisant attention.
Pour ce qui est des angles des visions, ils sont bons, mais plus on se déplace du côté plus on perd en contraste.

Enfin il y avait un Macbook Pro à côté du Macbook, j'ai donc pu comparer les deux écrans, celui du Macbook Pro est plus chaud et un peu plus contrasté, la différence n'est pas énorme mais perceptible. Avant de partir j'ai regardé un Macbook noir d'ancienne génération : on voit tout de suite que l'écran est moins bon que celui du nouveau Macbook.
Ce sera donc un Macbook Alu pour moi :)

J'ai pris une photo de chaque écran, même si c'est pas très visible, les roses ressortent mieux au niveau du fond d'écran sur le Macbook Pro, c'est mieux contrasté.

Macbook :
photo068ad6.jpg


Macbook Pro :
photo067om4.jpg
 
Korben-Dallas : Je suis sur Genève aussi, et le lendemain de l'annonce j'ai été me renseigner pour les MB à l'Apple Store. J'en ai commandé un, mais ce qui m'a un peu énervé c'est que le vendeur me le commande par le Store online, je croyais qu'il aller m'en réserver dans les prochains arrivages, comme dans tout magasin normal quoi...Toi tu l'as acheté directement du stock à Genève ? Si c'est le cas je me suis bien fait avoir...mais bon, pour deux semaine on va me dire...je sais.
 
Merci pour la comparaison des écrans, sujet sensible :D ! Tu me rassures un peu, car à en croire certains, c'était la cata totale !
 
Merci pour la comparaison des écrans, sujet sensible :D ! Tu me rassures un peu, car à en croire certains, c'était la cata totale !

Non faut pas déconner non plus ! J'avoue qu'il est un peu en retrait pour avoir pu comparer. Mais ça reste quand même un bon écran qui plus est meilleur que celui des anciens Macbook.

Après c'est clair que sur une machine de ce prix là je trouve pas ça normal !
J'aurais bien aimé pouvoir lancer un film sur les deux machines pour voir, mais y avait rien sur les disques dur.

De toute façon je vais te dire, j'ai un PC portable qui a plus de 4 ans maintenant, niveaux contrastes y en a vraiment plus beaucoup, donc avec le nouveau Macbook je ne peux qu'être gagnant. Si jamais tu hésites, passe dans une FNAC si tu en as une près de chez toi :up:
 
Malheureusement pas encore dispo... Je sais qu'il y en a sur NICE mais pas le temps avec le boulot... Bon tant que c'est mieux que l'ancien (J'étais obligé de le pencher au max à l'arrière pour avoir une belle image, rassurez moi, plus besoin hein ?! ) et tant que c'est aussi bon que mon MBP CD 1,83 Ghz, bin j'suis preneur !