MacBook alu – premières impressions

Malheureusement pas encore dispo... Je sais qu'il y en a sur NICE mais pas le temps avec le boulot... Bon tant que c'est mieux que l'ancien (J'étais obligé de le pencher au max à l'arrière pour avoir une belle image, rassurez moi, plus besoin hein ?! ) et tant que c'est aussi bon que mon MBP CD 1,83 Ghz, bin j'suis preneur !

Pour l'inclinaison de l'écran j'aurais du mal à te dire. Pour avoir la meilleure image dans le magasin j'ai du l'incliner au maximum, mais j'étais debout et je suis plutôt grand. Je pense qu'en étant assis avec le portable sur un bureau pas besoin de l'incliner au max. Mais je pourrais pas te confirmer.

Un heureux acquéreur pourra sûrement nous éclairer !
 
  • J’aime
Réactions: Goobii
Pour l'inclinaison de l'écran j'aurais du mal à te dire. Pour avoir la meilleure image dans le magasin j'ai du l'incliner au maximum, mais j'étais debout et je suis plutôt grand. Je pense qu'en étant assis avec le portable sur un bureau pas besoin de l'incliner au max. Mais je pourrais pas te confirmer.

Un heureux acquéreur pourra sûrement nous éclairer !

Merci pour ta précision en tt cas, qui ne me rassure guère cependant :(

> Qqn pourrait nous informer sur ce point ? Est on obligé de basculer l'écran du MB (comme sur la précédente version) afin d'avoir une belle image tout en contraste ? :nailbiting:
 
Moi je ne comptais pas l'acheter ce nouveau macbook ... J'avais un macbook Pro de 2007 dont j'étais plutôt content (bien que lourd et bruyant). Malheureusement, le lendemain de la sortie des nouveaux macbooks, le mien est tombé et un petit morceau de plastique s'est cassé ... Il n'en fallait pas plus : c'était un signe.

Je l'ai donc immédiatement revendu et j'attends maintenant le nouveau (livraison prévue le 7 novembre) avec impatience ...
 
  • J’aime
Réactions: Goobii
Moi je ne comptais pas l'acheter ce nouveau macbook ... J'avais un macbook Pro de 2007 dont j'étais plutôt content (bien que lourd et bruyant). Malheureusement, le lendemain de la sortie des nouveaux macbooks, le mien est tombé et un petit morceau de plastique s'est cassé ... Il n'en fallait pas plus : c'était un signe.

Je l'ai donc immédiatement revendu et j'attends maintenant le nouveau (livraison prévue le 7 novembre) avec impatience ...
Alors là si c'est pas un signe ! :D Allez j'suis sûr c'est ton inconscient qui l'a fait basculer :rolleyes: Tu vas te reprendre quoi MB ou Pro ?
 
Héhé, c'est possible ^^.

J'ai recommandé un MB non Pro. J'attendais depuis longtemps un 13" (ou 12") avec une vraie carte graphique ... J'ai été servi !

OK, je perds le Firewire et sûrement un peu au niveau de la qualité d'écran mais bon, je gagne en mobilité (et un portable, c'est fait pour être porté non ???).

Voili voilou !

J'ai hâte de le recevoir ^^

PS : en plus, il ne me coute rien étant donné le prix où j'ai revendu l'ancien ...
 
Je suis passé aujourd'hui à la Fnac Digitale ; un seul exemplaire du macbook 2ghz était exposé.
Effectivement il a l'air bien beau, plus fin (comparé à mon iBook :rose:),
J'ai voulu le soulever pour apprécier le poids, mais il était collé à la table... super ...
J'ai demandé à un vendeur qui m'a répondu sans me regarder "baahh comme ça on nous l'volera pas !"... :mouais:
Question : j'ai pas pu bien voir où se trouvaient les entrées/sorties d'aération... Quelqu'un peut me renseigner ? sur la tranche arrière ?? je n'ai pas souvenir de les avoir vues....
J'ai voulu lancer Safari, mais évidemment, il n'avait pas de connexion d'autorisée...
J'ai cherché la plaquette d'informations techniques, il n'y avait que le macbook noir... :rose:
Euh, un jour faudrait que les commerciaux fasse un petit tour à Londres, NYC, Tokyo, ... juste pour comparer les méthodes de vente...
Si quelqu'un peut me répondre pour les aérations :up:
Jean Sol Partre
 
Je suis passé aujourd'hui à la Fnac Digitale ; un seul exemplaire du macbook 2ghz était exposé.
Effectivement il a l'air bien beau, plus fin (comparé à mon iBook :rose:),
J'ai voulu le soulever pour apprécier le poids, mais il était collé à la table... super ...
J'ai demandé à un vendeur qui m'a répondu sans me regarder "baahh comme ça on nous l'volera pas !"... :mouais:
Question : j'ai pas pu bien voir où se trouvaient les entrées/sorties d'aération... Quelqu'un peut me renseigner ? sur la tranche arrière ?? je n'ai pas souvenir de les avoir vues....
J'ai voulu lancer Safari, mais évidemment, il n'avait pas de connexion d'autorisée...
J'ai cherché la plaquette d'informations techniques, il n'y avait que le macbook noir... :rose:
Euh, un jour faudrait que les commerciaux fasse un petit tour à Londres, NYC, Tokyo, ... juste pour comparer les méthodes de vente...
Si quelqu'un peut me répondre pour les aérations :up:
Jean Sol Partre

Je suis également passé à la Fnac et même constat : Macbook collé, que le 2Ghz exposé, pas de connexion Internet...

Sinon pour l'aération elle se situe au bas de l'écran, une petite image pour illustrer !

photo068ad6rh3.jpg
 
Je suis également passé à la Fnac et même constat : Macbook collé, que le 2Ghz exposé, pas de connexion Internet...

Sinon pour l'aération elle se situe au bas de l'écran, une petite image pour illustrer !

photo068ad6rh3.jpg

Comme les prédents macbook et macbook pro

Sinon les dalles des macbook et macbook air sont-elles les mêmes ?
 
Korben-Dallas : Je suis sur Genève aussi, et le lendemain de l'annonce j'ai été me renseigner pour les MB à l'Apple Store. J'en ai commandé un, mais ce qui m'a un peu énervé c'est que le vendeur me le commande par le Store online, je croyais qu'il aller m'en réserver dans les prochains arrivages, comme dans tout magasin normal quoi...Toi tu l'as acheté directement du stock à Genève ? Si c'est le cas je me suis bien fait avoir...mais bon, pour deux semaine on va me dire...je sais.

Alors j'ai appelé le mercredi et ils m'ont dis qu'il serait en stock jeudi. Et le jeudi soir j'était soulagé de 1600.- !!!!! :D
 
Je viens de passer à la FNAC de Dijon, ils sont en train de nettoyer l'espace Mac mais j'ai pu voir le MB Alu (le MBP n'était pas mis).

Donc : il est super beau et donne bien une impression de robustesse et de maîtrise. Il est assez fin, l'alu est de bonne qualité, le trackpad est énorme et agréable au toucher, je trouve juste qu'il manque un peu de souplesse dans le déplacement de la souris.

Autrement l'écran glossy ne dérange pas trop, la luminosité de l'écran est très bonne. On a bien un produit de haute qualité.

Il y a juste les bords tranchants que mes poignets n'ont pas aimé :D

En tout cas, vraiment hâte de recevoir le mien.

Comparé aux anciens MacBook, on voit bien une nette amélioration qui donne au final une machine belle et qui à la classe. Donc pour ceux, comme moi, qui n'ont pas encore de MacBook, à mon avis, c'est le moment de sortir la CB.

(pas parano à la FNAC, le MB est posé sur une étagère, juste l'alim de branché, je pouvais le piquer sans problème (enfin avec le vigil juste derrière moi vaut mieux pas :D))
 
kikou, ma commande passe le 14 vient d'evoluer, statut pret a l'expedition depuis ce matin.
dire qu'il faut encore attendre le 3 novembre, pffff, c'est pas mon premier mac mais que c'est long.....................
 
Bonsoir à tous,

Désolé de vous avoir fait faux bond, j'étais vraiment blindé de boulot et je voulais pas installer de vilains jeux qui pervertissent et qui empêche de bosser.... :p

@ Elvis :

[...]

Que penses-tu de l'écran ? Luminosité ? Angle de vision ? etc...

Merci beaucoup :D

Je trouve l'écran très bon et vraiment lumineux par rapport à l'ancien MB; y a pas photo!!!


Pour en revenir à la RAM, moi je trouve que Apple assure cette fois en proposant l'option à 140 Euros, c'est peut etre un peu plus cher que chez les marchands mais c'est de la RAM Apple certif et garantie ! Alors bon... Jettons les pavés à Apple pr le FW mais bon, pour la RAM, à part lui jeter du gravier, cette fois on peut pas trop les critiquer... :D Ils font des efforts sur ce point.

Revenons à notre sujet... Alors Elvis ? Tu nous testes des jeux ? :siffle: Ce serait cool, si tu as le temps de mettre à contribution le 9400M avec 2-3 démos... Si il... te plait !

Alors j'ai testé deux démos (j'ai trouvé que ça sur apple.fr)
Toca Race Driver 3 un jeu de caisse
BattleStations un jeu de bateau avion 1939-45
Outre le fait que j'ai trouvé les jeux vraiment pourraves (enfin j'ai pas aimé...), ça tournait très bien.
Mais pour le jeu de bagnoles, comme c'est une démo, y a 3 voitures et demie sur la piste... alors difficile de juger si ça tourne bien. En tout cas c'était fluide même avec la résolution au max.
Pour le jeu de la 2eGM, j'ai mis tout à fond aussi, ça tournait, mais c'était très laid (c'est un problème du jeu pas de la CG...). J'ai pas réussi à me mettre en mode avion j'ai rien panné... désolé!
Là je télécharge Flatout 2, mais le débit est un peu lent...il arrive dans environ 4hrs...

Est ce qu'un possesseur du nouveau MacBook pourrait me dire si il a des pixels morts?
Car c'était (de mon expérience en tout cas) le fléau des précédents!

J'en ai pas je crois.


Non faut pas déconner non plus ! J'avoue qu'il est un peu en retrait pour avoir pu comparer. Mais ça reste quand même un bon écran qui plus est meilleur que celui des anciens Macbook.

Après c'est clair que sur une machine de ce prix là je trouve pas ça normal !
J'aurais bien aimé pouvoir lancer un film sur les deux machines pour voir, mais y avait rien sur les disques dur.

De toute façon je vais te dire, j'ai un PC portable qui a plus de 4 ans maintenant, niveaux contrastes y en a vraiment plus beaucoup, donc avec le nouveau Macbook je ne peux qu'être gagnant. Si jamais tu hésites, passe dans une FNAC si tu en as une près de chez toi :up:

J'imagine même pas le bond en avant :love:

Je suis passé aujourd'hui à la Fnac Digitale ; un seul exemplaire du macbook 2ghz était exposé.
Effectivement il a l'air bien beau, plus fin (comparé à mon iBook :rose:),
J'ai voulu le soulever pour apprécier le poids, mais il était collé à la table... super ...
J'ai demandé à un vendeur qui m'a répondu sans me regarder "baahh comme ça on nous l'volera pas !"... :mouais:
Question : j'ai pas pu bien voir où se trouvaient les entrées/sorties d'aération... Quelqu'un peut me renseigner ? sur la tranche arrière ?? je n'ai pas souvenir de les avoir vues....
J'ai voulu lancer Safari, mais évidemment, il n'avait pas de connexion d'autorisée...
J'ai cherché la plaquette d'informations techniques, il n'y avait que le macbook noir... :rose:
Euh, un jour faudrait que les commerciaux fasse un petit tour à Londres, NYC, Tokyo, ... juste pour comparer les méthodes de vente...
Si quelqu'un peut me répondre pour les aérations :up:
Jean Sol Partre

Juste derrière la charnière de l'écran.


premier poste avec le nouveau MacBook Alu, le trackpad n'est pas du tout gênant et devient même cohérent :zen:

Alors, heureuse?:love:
 
Tu seras gentil de ne pas mettre des miettes partout. :D

justement, Apple a améliorer l'étanchéité interne de la machine :zen: cela ne veut pas dire que la machine ne mourra pas si on renverse un coca dessus :eek:

j'ai testé la HD, effectivement seulement 30 % de ressource utiliser, je vais les saturées comment ces machines moi maintenant ? :eek:
 

Fichiers joints

  • mbalu.jpg
    mbalu.jpg
    123,2 KB · Affichages: 150
justement, Apple a améliorer l'étanchéité interne de la machine :zen: cela ne veut pas dire que la machine ne mourra pas si on renverse un coca dessus :eek:

Oui mais par contre si elle tombe en panne, même pour une autre raison, tu pourras pas de la faire prendre en garantie, car même si seulement un peu de coca passe, il y a maintenant des detecteurs d'humidité, qui risquent de virer de couleur si ne serait qu'un peu de liquide passe.

Donc fais quand même attention ;)