MacBook alu – premières impressions

salut a tous je m'incruste sur ce post pour vs faire part de mes "impressions" sur le nouveau Macbook Alu ,je l'ai depuis 2 jours (achat FNAC de strasbourg) j'ai le 2GHZ et c'est mon 1 er MAC
pour commencer il ne chauffe pratiquement pas c'est incroyable comparé a mes portable pc!!! je l'ai laisser toute la nuit télécharger un fichier et rien il n'a pas chauffer ,de plus il ne fait aucun bruit c'est hallucinant !!!
pour l'ecran j'ai aucun probleme de reflet enfin pour l'instant en plus la luminositée de l'ecran s'adapte automatiquement à la lumiere ambiante(c'est regler par default!!!
le trackpad est vraiment bien meme si j'ai pas encore tout a fait la main,faire pivoter les photos avec 2 doigts ,les agrandir c'est le delire,et le clik on s'habitue ,sinon il suffit de regler le clik pour juste "tappoter" une icone et l'ouvrir
il fait tres "robuste" la coque degage vraiment une impression de soliditée reste à voir à l'usage...
et il est tres réactif .
pour le reste :autonomie,carte graphique....j'ai pas encore tester donc je peux pas en dire plus
et niveau confort perso j'ai pas mal à la main ni au poignet pour repondre aux precedents messages et pourtant je suis dessus depuis son achat!!!
bref je regrette pas mon switch enfin pour l'instant:up:
 
pour l'ecran j'ai aucun probleme de reflet enfin pour l'instant en plus la luminositée de l'ecran s'adapte automatiquement à la lumiere ambiante(c'est regler par default!!!

Ah oui, ça marche aussi pour les modèles 2GHz? Je pensais que cette fonction n'était activée que lorsqu'il y avait un clavier rétro éclairé.
Bonne nouvelle alors.
 
Je vais commander sur l'applestore, le MB 2ghz, 250 Go.
Une question : 2G ou 4 G pour la ram ?
(mon iBook en avait 512 et ramait "un peu" ... paix à son âme :sick:)
Mon utilisation : itunes, isight, word, excel, dvd, firefox, iphoto, etc, ...
A priori pas de montage vidéo ni de jeu...

Je n'ai aucune idée du confort d'utilisation que procuraient 2Go supplémentaires sur cette config,

Merci à ceux qui l'ont de me faire part de vos avis sur ce point, :zen:

Jean Sol
 
Je vais commander sur l'applestore, le MB 2ghz, 250 Go.
Une question : 2G ou 4 G pour la ram ?
(mon iBook en avait 512 et ramait "un peu" ... paix à son âme :sick:)
Mon utilisation : itunes, isight, word, excel, dvd, firefox, iphoto, etc, ...
A priori pas de montage vidéo ni de jeu...

Je n'ai aucune idée du confort d'utilisation que procuraient 2Go supplémentaires sur cette config,

Merci à ceux qui l'ont de me faire part de vos avis sur ce point, :zen:

Jean Sol

Sur mon MacBook j'ai 2Go de Ram, j'ai mis un utilitaire pour voir la consommation que j'en fait (essentiellement de la photographie avec Lightroom et Photoshop de temps en temps). Ben franchement, si je passe régulièrement au dessus de 1Go, c'est très rare, pour ne pas dire jamais, que je sature mes 2Go disponible.

Donc je pense que tu peux rester avec 2Go de base ça suffira amplement pour ton usage.
 
Sur mon MacBook j'ai 2Go de Ram, j'ai mis un utilitaire pour voir la consommation que j'en fait (essentiellement de la photographie avec Lightroom et Photoshop de temps en temps). Ben franchement, si je passe régulièrement au dessus de 1Go, c'est très rare, pour ne pas dire jamais, que je sature mes 2Go disponible.

Donc je pense que tu peux rester avec 2Go de base ça suffira amplement pour ton usage.


merci du conseil :)
et l'économie réalisée (130 euros),

D'autres avis sont quand même bienvenus avant la commande d'ici quelques jours,
 
Bonjour, je m'incruste dans la discussion car j'aurais quelques questions a propos du MB alu

Comment ce débrouille t'il avec des jeux ( comme WoW, CoD 4, etc.) ?


Je possède présentement un Imac G5 depuis 2005 et je compte sérieusement me le procurer mais je me demandais si je ne devrais pas choisir le MBP, car il possède une meilleur Carte graphique.


merci.
 
merci du conseil :)
et l'économie réalisée (130 euros),

D'autres avis sont quand même bienvenus avant la commande d'ici quelques jours,

Je me tâte aussi pour mon prochain MBP. 2 ou 4Go. J'aurai une tendance à pencher pour 4Go, car avec la config 2Go il y a deux barettes de 1Go, donc le jour ou l'on veut passer à 4Go il faut acheter 4Go de ram (2x2Go).
Donc évidemment les barettes de DDR3 vont baisser, mais bon !! Je crois qu'actuellement il faut compter 200 euros pour deux barettes de 2Go.

Pas évident !!! Surtout qu'effectivement 2Go cela semble déjà pas mal !! :up:
 
merci du conseil :)
et l'économie réalisée (130 euros),

D'autres avis sont quand même bienvenus avant la commande d'ici quelques jours,

Je te conseillerai plutôt déjà vu le prix de la ram sur Apple store, après comme la mémoire vidéo de carte graphique pompe dessus, il faudrait mieux en avoir beaucoup et si tu compte longtemps, sa évitera démonter la machine pour en rajouter. C’est des économies sur le long terme !
 
A noter cependant, que sur l'AS on paye en fait 2Go de plus !! et non 4Go !!!
Car l'option c'est le passage de 2 à 4. (2X2Go en lieu est place de 2X1Go)
Alors que dans le commerce il s'agit de 2 barrettes de 2Go.

Oui c'est vrai, d'ailleurs en regardant dans l'Apple Store, on voit que les 4 Go de ram DDR3, 2x2 Go sont à 260€.

Mais dans tous les cas c'est plus intéressant de prendre 4 Go de ram en option sur le MB que de l'acheter à part, ça évitera aussi les barrettes inutiles.
 
Bonjour, je m'incruste dans la discussion car j'aurais quelques questions a propos du MB alu

Comment ce débrouille t'il avec des jeux ( comme WoW, CoD 4, etc.) ?


Je possède présentement un Imac G5 depuis 2005 et je compte sérieusement me le procurer mais je me demandais si je ne devrais pas choisir le MBP, car il possède une meilleur Carte graphique.


merci.

Bonjour,

ça tourne visiblement.
Pour en savoir un peu plus :le nouveau macbook et les jeux.
 
merci à tous de vos avis,
mais je ne cherche pas à faire une bonne affaire en achetant peut être moins cher qu'ailleurs de la ram supplémentaire ou m'éviter à l'avenir d'avoir à en rajouter,
je voulais juste savoir compte tenu de mes besoins, si je verrais une différence entre 2 et 4 Go ? :siffle:
Et je rajoute aux besoins standards, l'utilisation d'emule...
Et aussi le fait d'avoir 2 sessions d'utilisateurs ouvertes,
Merci à ceux qui ont reçu leur nouveau macbook pour leur commentaire :up:
 
A mon avis tu ne verras aucune différence. Surtout si tu ne fais pas de montage vidéo ni de jeux videos (encore que la, 2Go suffit pour des besoins amateurs, ou pas les derniers jeux sorties en 2010 :p)

J'ai 2Go sur un macbook noir ancienne génération, je fais du graphisme de temps en temps et surtout de la MAO (Musique assistée par ordi), et les 2Go suffisent bien. Donc toi avec une utilisation somme toute "classique" d'un ordinateur, les 2Go sont plus que suffisant.

(PS: J'ai aussi parfois 2 sessions d'ouvertes, aucun problème)
 
A mon avis tu ne verras aucune différence. Surtout si tu ne fais pas de montage vidéo ni de jeux videos (encore que la, 2Go suffit pour des besoins amateurs, ou pas les derniers jeux sorties en 2010 :p)

J'ai 2Go sur un macbook noir ancienne génération, je fais du graphisme de temps en temps et surtout de la MAO (Musique assistée par ordi), et les 2Go suffisent bien. Donc toi avec une utilisation somme toute "classique" d'un ordinateur, les 2Go sont plus que suffisant.

(PS: J'ai aussi parfois 2 sessions d'ouvertes, aucun problème)


c'est noté, merci beaucoup :)
 
Je viens d'avoir un appel du corsaire, mon MB est arrivé ! :love: je vais le chercher ce soir !:cool:
 
Tu l'avais commandé à quelle date?

Sur l'Apple store le délais d'envoi est maintenant passé à 4 jours ouvrables (d'alleurs, comptent-ils le samedi comme jour ouvrable?).
En fait j'ai réservé mardi soir un MB déjà commandé par le magasin, qui visiblement n'avait pas beaucoup de précommandes sur ce modèle.
 
Ok, merci pour le renseignement... le mien est toujours en attente d'être reçu entre le 3 et le 11 novembre... Mais je pense qu'ils vont être en avance. Enfin, j'espère!