MacBook alu – premières impressions

  • J’aime
Réactions: kasparov
Par contre moi le trackpad, je trouve que lors des déplacements de fenêtres, il faut bien enlever le doigt une grosse seconde du trackpad, sans quoi la fenêtre se déplace encore.Maintenant c'est peut être une question de réglage du PAD au niveau de la sensibilité.

Moi aussi j'ai ce "problème", y a t-il un réglage particulier à effectuer ?
 
Bonjour à tous fan de Mac.

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau Macbook Alu 2.4ghz (rétro-éclairer).
Alors tout d'abord je sors d'un Macbook Blanc, ma première impression c'est le clavier. Franchement très agréable au toucher. Si je peux me permettre on dirait que les touches sont faites en peau de pêche.

Ensuite l'écran est vraiment très lumineux , la conception du Macbook est vraiment à mon gout.

Je n'ai pas encore entendu le ventilo tourné c'est un bon point.

Le Macbook à été commander en magasin chez Darty Lundi à 14H, reçu Mercredi à 13H. Très rapide.
 
Bonjour à tous fan de Mac.

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau Macbook Alu 2.4ghz (rétro-éclairer).
Alors tout d'abord je sors d'un Macbook Blanc, ma première impression c'est le clavier. Franchement très agréable au toucher. Si je peux me permettre on dirait que les touches sont faites en peau de pêche.

Ensuite l'écran est vraiment très lumineux , la conception du Macbook est vraiment à mon gout.

Je n'ai pas encore entendu le ventilo tourné c'est un bon point.

Le Macbook à été commander en magasin chez Darty Lundi à 14H, reçu Mercredi à 13H. Très rapide.
bien d'accord avec cette analyse. les touches mon l'air plus petite que sur le MB blanc non ?

en tout cas après 48 h je le kiff. surement car pas de problem apparent (pour les détracteurs)

en tout cas pour ceux venant d'un MB Blanc pas photo il est au top le petit alu !

ps désolé pour ton vespa Jarhom lol
 
Bonjours a tous,

Quelqu'un pourai t-il faire un compte rendu de tout ce qui a été dit de ce nouveau macbook alu afin que le personne comme moi ne connaissant pas encore l'univers de MAC et souhaitant switcher de Windows vers MAC OS puissent avoire les idées plus claire :)
Merci d'avance.
 
Bonjours a tous,

Quelqu'un pourai t-il faire un compte rendu de tout ce qui a été dit de ce nouveau macbook alu afin que le personne comme moi ne connaissant pas encore l'univers de MAC et souhaitant switcher de Windows vers MAC OS puissent avoire les idées plus claire :)
Merci d'avance.

Alors les +
clavier
trackpad excellent
fluidité
ne chauffe pas
est silencieux
écran lumineux

les -
écran brillant
pas de firewire
certains ont des touches de travers (pas moi :D)
quelques problèmes d'affichages web pour certains (bug logiciel?)

Les autres vous pouvez compléter
 
J'ai mis une photo d'une touche lègèrement enfonçée vers la gauche.

La plus marquée est celle au dessus du chiffre 3.

En ce qui me concerne, je n'irai pas me prendre la tête à le changer le mac ! il est trop bien chez moi.

Voila pour cette histoire de touches tordues.



Nicolas.
 
Alors les +
clavier
trackpad excellent
fluidité
ne chauffe pas
est silencieux
écran lumineux

les -
écran brillant
pas de firewire
certains ont des touches de travers (pas moi :D)
quelques problèmes d'affichages web pour certains (bug logiciel?)

Les autres vous pouvez compléter


Les + ordinateur performant ?
 
J'ai également succombé aujourd'hui aux sirènes du MacBook.
Les premières impressions sont bonnes, mêmes excelente. A un détail près... J'ai UN pixel mort...

Heureusement, je l'ai acheté à la FNAC qui, encore mieux que la VPC, permet de retourner la machine sous 15 jours... Et même s'il était apparu après, comme j'ai également prix la garantie FNAC, j'aurai été couvert de toute façon, car cette dernière a la particularité de couvrir au moindre pixel mort (garantie 0 pixel mort. Echange standard de la machine) .
C'est d'ailleurs une des raisons qui me font préférer la FNAC, c'est leur garantie.

Malheureusement comme les machines arrivent au compte goutte pour le moment, je dois attendre un peu avant de faire changer ma machine pour le pixel mort. J'espere pouvoir le faire ce week end.

En dehors de ca, je craignais pour l'autonomie, mais à ce que j'ai pu constater elle est très similaire au MacBook, soit 4H-4H30 en mode bureautique + Internet (Mail, Web, MSN) WiFi activé. A confirmer sur la durée.
Pour le reste, rien a redire, les performances sont là, le design est macgnifique, l'ecran excelent (pour peu qu'on ne deteste pas les ecrans brillants)...etc.

Donc une machine que je recommande vivement.
 
J'ai moi aussi quelques boutons qui se prennent pour la tour de pise mais rien qui puisse être rédhibitoire... En plus prendre le risque de tomber sur une machine avec d'autre défauts qui puissent être beaucoup plus gênant, non merci ! :eek:

Par contre, j'ai l'impression que lorsque l'on ferme l'écran, le MB mets beaucoup plus de temps à se mettre en veille que l'ancien MB de première génération. Est-ce le cas pour le votre ?
 
J'ai également succombé aujourd'hui aux sirènes du MacBook.
Les premières impressions sont bonnes, mêmes excelente. A un détail près... J'ai UN pixel mort...

Heureusement, je l'ai acheté à la FNAC qui, encore mieux que la VPC, permet de retourner la machine sous 15 jours... Et même s'il était apparu après, comme j'ai également prix la garantie FNAC, j'aurai été couvert de toute façon, car cette dernière a la particularité de couvrir au moindre pixel mort (garantie 0 pixel mort. Echange standard de la machine) .
C'est d'ailleurs une des raisons qui me font préférer la FNAC, c'est leur garantie.

Le mien est en attente de livraison dans un APR ! quid du pixel mort ? j'ai quand même droit à 7 jours de rétractations non ?

:)
 
J'ai moi aussi quelques boutons qui se prennent pour la tour de pise mais rien qui puisse être rédhibitoire...

On s'éloigne de plus en plus des "petites erreurs sur la chaîne de production" et on se dirige plutôt vers un couac généralisé...

J'espère vraiment que le miens n'aura pas ce défaut...
 
Le mien est en attente de livraison dans un APR ! quid du pixel mort ? j'ai quand même droit à 7 jours de rétractations non ?

:)

A demander à ton revendeur. Le délai de retraction n'est une obligation légale que pour la ventre par correspondance.

Pour un achat en boutique, cela dépend de la politique de la boutique. Essais de te renseigner avant, pour savoir que faire, car si tu n'as pas de délai de retractation et que tu as un ou plusieurs pixel mort mais en nombre inférieur à 5 au total, ca ne sera pas pris en charge par la garantie Apple (sauf s'il y en a 3 ou 4 concentré à un même endroit par exemple).

Bref, personne ne peut te répondre sur la question à part ton revendeur.
 
J'ai un autre problème sur le nouveau mac alu, trois à 4 fois par jour j'ai ce message qui apparaît : "Le réseau sans fil semble avoir été compromis et sera désactivé pendant environ une minute". ca ne me l'avait jamais fait avec mon ancien macbook! Je ne sais pas si qqn a une solution, mais ça commence à faire bcp!!
 
Raahhh ça me "dégoute" de voir que des gens qui ont commandé leur MB cette semaine le reçoive quelques jours après! J'ai commandé mon MB sur l'Apple Store (le 2.4 rétro-éclairé) le 19 Octobre et ça n'a toujours pas été expédié! :mad:
Est-ce que vous pensez que c'est normal (j'ai commandé une imprimante/un nano et une housse aussi)

En tout cas je peux plus attendre! :bebe: Surtout depuis qu'une personne de ma classe à reçus le sien.. :rateau: