MacBook alu – premières impressions

Par contre, je ressens nettement les angles inférieurs de la coque alu sur les avant-bras, la faute aux angles, qui ont des arêtes vives et non arrondies. Je pense que ça sera un point un peu pénible à la longue. Sur l'Air, ça ne m'avait pas gêné car il est ultra-plat, mais là, c'est autre chose !

Voila 1 semaine que j'utilise mon nouveau MB 2,4 Ghz et je le trouve excellent sur de nombreux points.

Mais c'est vrai que ces angles aux arêtes vives sont pénibles après plusieurs heures d'utilisation.

Quelqu'un aurez-t-il un 'truc' pour couvrir cette arêtes avant que je ne sorte ma ponceuse...:confused:

Je le repète qd même pour ceux qui hésitent encore à switcher, ce léger pb ne me fais absolument pas regretter mon achat!!!
 
Voila 1 semaine que j'utilise mon nouveau MB 2,4 Ghz et je le trouve excellent sur de nombreux points.

Mais c'est vrai que ces angles aux arêtes vives sont pénibles après plusieurs heures d'utilisation.

Quelqu'un aurez-t-il un 'truc' pour couvrir cette arêtes avant que je ne sorte ma ponceuse...:confused:

Je le repète qd même pour ceux qui hésitent encore à switcher, ce léger pb ne me fais absolument pas regretter mon achat!!!
faut regler ton siège plus haut, t'écraseras moins avec les poignets :D

pas de pb d'arrête pour moi
 
faut regler ton siège plus haut, t'écraseras moins avec les poignets :D

pas de pb d'arrête pour moi


Moi non plus, à mon avis c'est plus un problème de poignets qu'autre chose :D
 
regardes le début de ma dernière phrase :D

Si tu avais suivi le lien, tu aurais vu en bas de la page un autre lien 'nos magasins':
http://www.macway.com/fr/contact_us.php

Magasin de PARIS

39, rue La Fayette
75009 Paris

Métro : Le Peletier
(5 min de l'opéra)

Tél : 0890 809 309 (0,15 €/minute)
Fax : 0890 809 109 (0,15 €/minute)

Horaires d'ouverture:
Lundi-Vendredi 10-19h

Voila.
 
Si tu avais suivi le lien, tu aurais vu en bas de la page un autre lien 'nos magasins':
http://www.macway.com/fr/contact_us.php

Magasin de PARIS

39, rue La Fayette
75009 Paris

Métro : Le Peletier
(5 min de l'opéra)

Tél : 0890 809 309 (0,15 €/minute)
Fax : 0890 809 109 (0,15 €/minute)

Horaires d'ouverture:
Lundi-Vendredi 10-19h

Voila.
t'as pas lu mon message en entier ...
je demande DISPO à Paris-RP

je suis client macway depuis des lustres
ca ne sert à rien de demander un produit quand il est en rupture de stock, si je vais là-bas c'est pour acheter pas pour faire coucou ...

en plus,j'ai dit dans mon message que
j'avais demandé d'être notifié par mail quand macway aura le produit en stock ...

donc à moins que tu bosses pour macway, je ne comprends pas pourquoi t'arrêtes pas de me balancer macway alors qu'ils n'ont pas de stock et que je cherche un endroit ou il est dispo...
 
Moi non plus, à mon avis c''est plus un problème de poignets qu'autre chose :D

faut regler ton siège plus haut, t'écraseras moins avec les poignets :D

pas de pb d'arrête pour moi

Le pb c'est que le soir j'utilise mon MB tranquillement assis sur mon canapé ou mon lit qui n'est pas réglable en hauteur, et vous savez ce qui se passe dans un canap'sou un lit, et bien on s'enfonce...:D

Mais je vais peut être en changer, ça me couteras moins cher que des nouveaux poignets:D
 
Le pb c'est que le soir j'utilise mon MB tranquillement assis sur mon canapé ou mon lit qui n'est pas réglable en hauteur, et vous savez ce qui se passe dans un canap'sou un lit, et bien on s'enfonce...:D

Mais je vais peut être en changer, ça me couteras moins cher que des nouveaux poignets:D

Moi aussi à 80 % j'utilise le macbook dans mon lit ou mon canapé. Mais comme ils sont neufs je ne m'enfonce pas :D

Je reviens à mon pb de safari! est ce qqn voit une différence sur le nouveau macbook qd il est sur safari quand il utilise les deux doigts sur le trackpad pour faire défiler vers le bas ou qd il utilise la manière classique (faire descendre la barre côté droit de safari). J'ai toujours une espèce de vague qd j utilise la manière classique et j'hésite à le ramener à la fnac demain pour l'échanger, parce que ça fait vraiment mal aux yeux!


J'ai malheureusement l'impression que ton problème est plus grave. De mon coté le soucis d'affichage ne s'est pas encore représenté. Essai de réinstaller complètement ton système en formatant le disque et vois si cela améliore la situation. Dans le cas contraire, SAV.
 
YES... :p mon tout nouveau MacBook Alu et son nouveau disque Seagate Momentus 7200.3 320 Go à 7200 tr/min sont dans ma voiture...ils m'attendent !

Donc ce week-end j'ai du boulot :D

De quoi dois-je faire gaffe pour ne pas me planter lors du changement de disque (au niveau software) ?

Dailyplanet ;)
 
YES... :p mon tout nouveau MacBook Alu et son nouveau disque Seagate Momentus 7200.3 320 Go à 7200 tr/min sont dans ma voiture...ils m'attendent !

Donc ce week-end j'ai du boulot :D

De quoi dois-je faire gaffe pour ne pas me planter lors du changement de disque (au niveau software) ?

Dailyplanet ;)

Un petit clone devrait suffir mais étant donné qu'il n'y a pas de firewire pour le faire via un DD externe, changement DD sans même allumé puis réinstalle à partir du DVD de restauration. Comme ça, tout nickel je pense :)
 
Bonjour bonjour,

Me voici vendredi ! (bon vous aussi) en compagnie de mon nouveau macbook :love::love::love: 2,4GHz :)

1ères impressions :

- Je l'ai payé 1320€ ce qui fait du bien :)
- Il est beau
- Il est en alu :love:
- Il n'a pas de pixels HS :)
- Il a les touches de traviolles (mais bon.... qu'est ce qu'on s'en fout.... sauf pour les puristes. Quand j'aurais écris ma thèse la dessus il va se tenir droit :))
- Je le trouve plus sympa lorsqu'on le prend en main que son petit frère.

- Le trackpad : drôle de sensation ! j'ai les doigts un peu moite et le fait d'avoir du verre sous la main ne facilite pas le trajet des doigts ! J'ai essayé les rotations multi doigts mmm c'est bon :)
Je trouve étrange de n'avoir plus de boutons, moi qui cliquait gauche vers la droite du trackpad, je vais devoir me ré habituer :eek:. J'attends quelques jours d'entrainement avant de me prononcer sur le couple trackpad clavier :) le temps de tester.

- Le silence : comme toujours, le bruit lorsque l'on utilise le superdrive, lorsque l'on sort de veille... mais rien d'extraordinaire ! même moins bruyant que le core duo que j'ai sous la main :)

- L'écran : ben du LED, rien à redire, brillant et tout et tout. J'ai essayé le rétroéclairage et.... ça marche ;)

Sinon j'ai mis le tout sous chargeur donc pour le test batterie, on verra plus tard. J'installe bootcamp et XP ;) (faut bien travailler des fois)

... et le reste de mon après midi va être consacré à l'installation de mes pitites préférences ;) et à tester la bêbête ;)


Pour info : je passe du macbook 1,83GHz core duo, au 2,4GHz :)


@ bientôt
pharmacos
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
le mien a été commandé au téléphone directement à Dublin , macbook alu 2,4ghz avec 4 gig de ram pour 1300 euros merci à ma boss et son compte vip apple :D. encore un peu de patience.
 
le mien a été commandé au téléphone directement à Dublin , macbook alu 2,4ghz avec 4 gig de ram pour 1300 euros merci à ma boss et son compte vip apple :D. encore un peu de patience.

Ah la veine :)
J'ai quand même profité de l'AOC et payé le MB 2.4ghz + 4Go pour un peu moins de 1450€ mais 1300€ pour la même chose, ca fait mal :up: