MacBook alu – premières impressions

C'est peu, effectivement. Sur mon MB, la batterie se ballade entre 5200 et 5400 mAh, pour officiellement 5200 mAh. Drôle d'idée d'amputer la machine de 20% de capacité...

Elle est censée consommée moins. Donc diminution de l'intensité et de la puissance de la batterie. Même si c'est pas super cool pour nous.
 
Elle est censée consommée moins. Donc diminution de l'intensité et de la puissance de la batterie. Même si c'est pas super cool pour nous.
A technologie relativement proche, je doute de la moindre consommation. Pour rappel, la batterie avait justement pris 20% lors du passage du G4 au CoreDuo...
 
A technologie relativement proche, je doute de la moindre consommation. Pour rappel, la batterie avait justement pris 20% lors du passage du G4 au CoreDuo...

Tu oublies l'écran à LED qui consomme 30% de moins :) Enfin bon c'est vrai que plus d'autonomie aurais été sympa.
 
Tu oublies l'écran à LED qui consomme 30% de moins :) Enfin bon c'est vrai que plus d'autonomie aurais été sympa.
C'est plutôt du discours marketing, puisque dans les faits, l'autonomie est en baisse. Et j'avoue que je ne comprenais pas vraiment pourquoi avant que tu ne me donnes la capacité de la batterie :)

Interface et look ont primé sur autonomie et connectique ;) Mais le nouveau MB n'en reste pas moins très séduisant.
 
C'est plutôt du discours marketing, puisque dans les faits, l'autonomie est en baisse. Et j'avoue que je ne comprenais pas vraiment pourquoi avant que tu ne me donnes la capacité de la batterie :)

Interface et look ont primé sur autonomie et connectique ;) Mais le nouveau MB n'en reste pas moins très séduisant.

Oui c'est sûr, mais je crois que c'est la marque qui veut ça. Va savoir pourquoi.
Enfin bon j'ai un portable avec une batterie de 4200 mAh qui tiens 1h30 max... un autre avec une de 5200 mAh qui tiens 3h max. Donc sur ce côté là, le MacBook pulvérise tout le monde, même si quelques minutes de plus ne sont jamais de trop.
 
Un temps de recharge de 10 heures ??? J'ai du mal lire ... Vous confirmez ?
 
Non ce n'est pas 10h... sinon quel retour en arrière, il faut compter 2h ou plus si la batterie est totalement vide, disons 3h grand maximum!
 
Voilà où je l'ai vu :
J'ai reçu le mien 2,4 ghz, 4 Go de ram, 320 Go DD.
Par contre la batterie me semble vraiment à la ramasse, pour plusieurs raisons : déjà parce qu'elle est moins puissante que celle des anciennes génération donc on perd largement en autonomie, sans doute pour un simple placement marketing, pour ne pas avoir un Macbook qui aurait une autonomie plus importante que le MBP. Aussi parce que la batterie vendue sur le store pour être un 60 watts n'est en fait qu'une 45. Enfin parce que j'ai l'impression que la batterie de l'Unibody qui est un Ion polymère me semble beaucoup plus longue à recharger que la Ion-Lithium de mon MBP penryn.
J'ai eu un affichage de 10 heures de charge hier, la batterie ayant été utilisée jusqu'à la mise en veille de l'ordi. Forcément avec des temps de recharge de ce type, c'est compliqué de recharger ses deux batteries dans la soirée. Alors là les 10 heures ça m'a pas l'air de le faire à tous les coups mais même en temps normal la recharge me semble beaucoup plus lente que celle de mon MBP penryn...
 
Bonjour,
j'ai reçu mon MacBook 2,4 hier et je suis vraiment très satisfait de mon choix.:D
j' ai été angoisse à l'idée que le clavier soit de travers surtout la fameuse touche F5 d'après ce que j'ai lu sur le Forum .
Mais forte heureusement aucun problème le clavier est bien dans sa place bien positionné.
Je pense que les machines livrées cette semaine n'ont pas ce défaut, le problème a bien été pris en compte sur la chaine de montage.
Voilà bon courage pour ceux qui attendent vous ne serrez pas deçus.:up:
 
Bonjour,
J'ai ouvert l'emballage de mon MacBook alu 2,4 13" il y a une semaine.
Gros changement par rapport à l'iBook G4 800 qui m'accompagne depuis 2003.
L'achat est motivé par la nécessité de pourvoir faire tourner des applications sous win… plus que par l'envie de changer une bête que me donne toute satisfaction malgré son âge (mise à part un changement de DD et une augmentation de mémoire, je n'ai eu aucune panne).

C'est le 6e Mac après Mac 128, Mac SE DD, Performa 5200, powerBook G3 14, iBook G4 800, à titre personnel
et le 10e à titre professionnel après Mac 128, Mac SE disquette, Mac SE DD, Mac II, Mac IIcx, Performa 5200, iMac G3, iMac G3 DV, Cube, eMac.

:) En positif :
• le clavier rétroéclairé est très agéable en lumière réduite (dans le train par exemple):)
• le passage à 10.5 est un vrai bonheur (j'avais pas osé avec le G4)
• pas de comparaison, évidement, sur la célérité
• une réelle impression de robustesse
• installation sans histoire, même de Win…XP
• Tous les ports du même coté, de quoi rêver d'un dock (et pourquoi intégrant un adaptateur FW 400/800)
• le trackpad multitouche est très pratique, même si le défilement à 2 doigts ne fonctionne pas dans les textes. de quoi se passer de souris en déplacement (sauf pour le DAO!).
• aucun problème de récupération des données avec le câble Ethernet

:mad: En négatif
• l'écran est vraiment très brillant et reflète tout. Il faut sans cesse règler l'inclinaison pour échapper aux lumières d'arrière plan
• l'ajustement automatique de la luminosité est hypersensible aux ombres portées.
• 2 ports USB, s'est un peu court et impose un hub et une souris Bluetooth (et donc Apple au prix fort):hein:
• problème de driver avec le scanner de la multifonction Brother MFC-240C
• problème d'affichage avec les logiciels de DAO version PowerPC
• disparition du simulateur de clavier numérique si pratique pour saisir les nombres (je consomme beaucoup de feuilles de calcul), ce qui m'a obliger à réhabiliter une extension qui occupe un port USB …. Même le clavier Bluetooth n'offre pas cette possibilité.
 
à propos du clavier rétroéclairé ...

J'utilisais un iBook G4 depuis l'arrivée il y une semaine de mon macbook.
Je me rends compte de la différence dans le noir.
Avant, les touches blanches marquées en noir étaient un peu visibles dans le noir, gràce à la luminositée dégagée par l'écran,

Désormais, avec des touches noires et les lettres blanches (et fines), c'est quasi impossible de jeter un oeil sur le clavier de temps en temps,

voilà pour la suite des premières impressions...
 
Je pense que les machines livrées cette semaine n'ont pas ce défaut, le problème a bien été pris en compte sur la chaine de montage.
Voilà bon courage pour ceux qui attendent vous ne serrez pas deçus.:up:

Si seulement c'était vrai :D
Reçu mardi, avec bien plus que la touche F5 de travers :(
 
Bonjour,

J'ai reçu hier mon nouveau macbook (j'avais un macbook noir). Et ma machine est tout simplement parfaite ! :D Je n'ai aucune touche de penchée, la coque est superbe et sans imperfections, le trackpad est doux et fonctionnel. Le clavier (US) est bien agencé (faut que je m'habitue à la touche Entrée plus petite). Ce qui est étrange par rapport aux avis que j'ai lu jusqu'a présent, c'est que mon écran ne se referme pas tout seul quand il est presque fermé. Au contraire je trouve même qu'il faut un peu plus pousser l'écran (donc moi je ne peux pas l'ouvrir avec un seul doigt comme dans la vidéo ;)) pour l'ouvrir que sur mon ancien Macbook. Mais je pense que je le préfère ainsi.

Si j'ai un bémol à mettre dans mes premières impressions, c'est le bouton du trackpad. Il est trop bruyant, et malheureusement toute la surface n'est pas cliquable. Désormais j'utilise le "tap" pour cliquer.

Je n'ai pas encore testé les jeux dessus, ni l'autonomie, je reviendrais peut-être plus tard vers vous à ce niveau.
 
Pour l'écran, c'est seulement pour les mbp, pour mon mb je n'ai pas de pb d'écran ou quoique que ce soit. Je pense que le pb, vient du fait qu'apple ne s'attendait peut être pas à autant de succès pour ce lancement et au vu des pré commandes, ils ont mis la pression sur les chaînes de montage d'où ces problèmes sur certaines machines reçues par certains, ce n'est que mon humble avis.