MacBook alu – premières impressions

Bonjour,

J'ai reçu hier mon nouveau macbook (j'avais un macbook noir). Et ma machine est tout simplement parfaite ! :D Je n'ai aucune touche de penchée, la coque est superbe et sans imperfections, le trackpad est doux et fonctionnel. Le clavier (US) est bien agencé (faut que je m'habitue à la touche Entrée plus petite). Ce qui est étrange par rapport aux avis que j'ai lu jusqu'a présent, c'est que mon écran ne se referme pas tout seul quand il est presque fermé. Au contraire je trouve même qu'il faut un peu plus pousser l'écran (donc moi je ne peux pas l'ouvrir avec un seul doigt comme dans la vidéo ;)) pour l'ouvrir que sur mon ancien Macbook. Mais je pense que je le préfère ainsi.

Si j'ai un bémol à mettre dans mes premières impressions, c'est le bouton du trackpad. Il est trop bruyant, et malheureusement toute la surface n'est pas cliquable. Désormais j'utilise le "tap" pour cliquer.

Je n'ai pas encore testé les jeux dessus, ni l'autonomie, je reviendrais peut-être plus tard vers vous à ce niveau.


Moi non plus mon écran ne se referme pas tout seul quand il est presque fermé et franchement je le préfère comme ça.
 
Si j'ai un bémol à mettre dans mes premières impressions, c'est le bouton du trackpad. Il est trop bruyant, et malheureusement toute la surface n'est pas cliquable. Désormais j'utilise le "tap" pour cliquer.

Faux ! Le mien est cliquable sur toute la surface, je te l'accord avec plus ou moins d'intensité... Mais comme toi, j'utilise le TAP.
Alors, heureux de ta machine ? Ca te change du Blackbook, j'espère que tu ne regrette rien ;)
 
Ah non je ne regrette absolument rien (l'écran brillant + verre n'est pas si génant, et au contraire les couleurs sont vraiment superbes. Le noir est profond, profond...). Par contre ca m'étonne que le tiens est entierement cliquable. Certes l'intensité baisse en montant vers le haut, mais au bout d'un moment, ce n'est plus du tout cliquable.
 
Bonjour à tous j'ai reçu le miens vendredi en remplacement d'un macbook blanc C2D 2,2 de novembre 2007. Je me posais une question concernant le rétroéclairage du clavier, sur le miens il s'allume en permanence, dès que je touche une touche, pourtant je pensais que ça n'était le cas que lorsqu'il faisait sombre dans la pièce.
Je me trompe?

En tout cas à part ça tout est parfait.
 
J'ai reçu mon macbook il y a seulement 3 jours et j'ai déjà un pixel rouge en plein milieu de mon écran ! :mad::mad::mad::mad:
Quelqu'un connaitrait-il une solution pour remédier à mon problème ?
 
J'ai reçu mon macbook il y a seulement 3 jours et j'ai déjà un pixel rouge en plein milieu de mon écran ! :mad::mad::mad::mad:
Quelqu'un connaitrait-il une solution pour remédier à mon problème ?

Tu peux toujours essayer de lancer des videos qui tentent de reactiver les pixels morts.
 
J'utilise le mien depuis samedi midi ( le modèle de base 2.0 Ghz ) c'est mon premier portable et mon premier mac et je doit avouer que j'en suis pleinement satisfait ! J'utilise pas mal photoshop/illustrator/flash pour mes études et ils sont trés réactifs voir meme plus que mon pc fixe qui a une meilleur configuration sur le papier :p

en plus je doit avoir de la chance il n'a aucun pixel mort ni de touches inclinés ^^
 
J'ai reçu mon macbook il y a seulement 3 jours et j'ai déjà un pixel rouge en plein milieu de mon écran ! :mad::mad::mad::mad:
Quelqu'un connaitrait-il une solution pour remédier à mon problème ?

J'ai eu le même problème que toi, j'ai fait tourner 3 vidéos différentes pendant des heures sans résultats, même si le pixel vert (donc pas mort) s'est résorbé un peu... J'ai décidé donc d'appeler Apple le 6 nov pr un échange qu'ils ont accepté sans le moindre souci, bien au contraire ! et je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain... Le Pb avec les pixels c'est que, une fois que tu l'as vu et bien tu ne vois que ça :eek:
 
En fait c'était simplement la lumière qui n'était pas assez forte mais en mettant une lampe à 2 cm de l'écran au niveau du capteur la luminosité du clavier a disparu.
 
J'ai fait tourné la vidéo dont vous m'aviez donné le nom pendant 10h d'affiler sans aucun résultat malheureusement :(. Je pense donc contacter Apple et le renvoyer.
Merci pour votre aide.
 
Un temps de recharge de 10 heures ??? J'ai du mal lire ... Vous confirmez ?

J'ai dit que leur de la seconde charge de la batterie j'avais eu un temps de recharge de 10 heures, et je crois que plus haut dans le fil quelqu'un parlait d'une durée équivalente. Mais attention, ça ne s'est produit qu'une fois, en ce moment je tourne plutôt vers 2H30 de durée de charge en partant d'une batterie quasi vide.
Alors je sais pas si ça ne se passera qu'une fois une durée de 10 heures, disons pour que la batterie se rode ou si c'est parce que j'avais vidé la batterie totalement... J'était allé jusqu'à la mise en veille, peut-être faut-il éviter d'aller jusque là avec les batteries polymère.
Après j'ai tout de même l'impression que mon MBP penryn se rechargeait plus vite, mais ça tenait peut-être plutôt au chargeur plus puissant ? Je n'ai plus le MBP - vol - donc je peux pas comparer c'est peut-être juste une impression. Faudrait que je demande à un pote qui a un Macbook penryn pour savoir combien de temps il met...


Sinon pour la batterie moins puissante de 20% je remarque juste que l'ordi tient moins en autonomie, l'ancien Macbook tennait 40 minutes de plus en lecture DVD par exemple. La différence semble toutefois moins importante en utilisation bureautique...
J'ai un peu l'impression qu'au delà du discours marketing sur le portable qui consomme moins (d'aileurs quand les LED sont arrivés sur les MBP, on n'a pas vu de réduction de batterie...), c'est un peu le même problème que le Firewire, le Macbook Unibody avec une batterie aussi puissante que celle de l'ancienne génération aurait eu une autonomie plus importante que le MBP Unibody, ça aurait peut-être fait mauvais effet, et ça aurait peut-être cannibalisé les ventes de MBP...
 
J'ai une question à vous poser à propos de vos nouveaux Macbook. Lorsque le mien est branché sur secteur, on peut sentir sur la coque , une légère vibration. Je pense que le courant passe dedans. Avez-vous constaté une chose similaire sur vos machine?

Hormis ça, c'est un très bon ordi. La finition est parfaite (sauf les touches de travers) et le trackpad remplace facilement une souris (après un léger temps d'adaptation).
 
J'ai une question à vous poser à propos de vos nouveaux Macbook. Lorsque le mien est branché sur secteur, on peut sentir sur la coque , une légère vibration. Je pense que le courant passe dedans. Avez-vous constaté une chose similaire sur vos machine?

Hormis ça, c'est un très bon ordi. La finition est parfaite (sauf les touches de travers) et le trackpad remplace facilement une souris (après un léger temps d'adaptation).

Une histoire de prise de terre non branché, en tout cas j'ai lu un truc dans ce genre !
 
J'ai une question à vous poser à propos de vos nouveaux Macbook. Lorsque le mien est branché sur secteur, on peut sentir sur la coque , une légère vibration. Je pense que le courant passe dedans. Avez-vous constaté une chose similaire sur vos machine?

Hormis ça, c'est un très bon ordi. La finition est parfaite (sauf les touches de travers) et le trackpad remplace facilement une souris (après un léger temps d'adaptation).
cette vibration est lié à L'aluminium et son usinage.

le frottement de ta main te fait ressentir l'ussinage très fin de l'alu.

normalement tu ne ressent pas cela quand ta main est simplement posé sur ton ordi ..
 
Dans la mesure ou :

1. Les touches de mon claviers sont de travers.
2. La trappe posterieur qui renferme le DD et la batterie est mal ajusté et donc mobile.
3. j'ai payer le macbook 1621 euros
4. je l'ai attendu 4 semaines.

=> J'ai décider de contacter apple pour me plaindre.

Résultat : J'ai envoyer des photos de ces problèmes au service après vente d'Apple qui m'a dit qu'effectivement ce n'était pas acceptable. Je renvois donc ce macbook dès jeudi et j'en reçois un neuf mardi et sans problème (m'a-t-on promis) ainsi qu'un remboursement de 40 euros en cache sur mon copte bancaire.

Au final, j'aurais perdu mon temps et je suis très mécontent par le SAV d'Apple. Je vais encore devoir attendre une semaine de plus.... un macbook que j'espère sans défauts... Si non, ça va vraiment chauffer.