MacBook alu – premières impressions

Moi aussi, je le trouve un peu plus bruyant que le superdrive de mon MB Rev A 2006, mais rien de bien méchant.

Par contre, sous XP via Bootcamp, une fois un CD/DVD avalé, impossible de l'éjecter, que ce soit avec le bouton d'éjection ou via le Finder ??!!!
 
Il y a un truc de pas cohérent : si tu es sous Bootcamp, tu n'as pas le Finder...

Si tu es sous VMWare (ou Parallels ou VirtualBox, ça doit être pareil), c'est la machine virtuelle qui prend à son compte le lecteur/graveur DVD. Il faut l'éjecter de là.


Sinon, si c'est bien par Bootcamp, as-tu bien installé les pilotes Apple dispo sur le DVD d'install de Leopard ?
 
oups effectivement ...j'ai trop pris l'habitude d'osx !!!

Donc pas d'éjection, que ce soit par le bouton "éjecter" ou dans l'explorateur windows, click droit et éjecter... en étant bien sous windows via Bootcamp ;)

PS: j'ai pourtant bien mis les drivers...
 
Bonjour,

J'ai également reçu mon premier Macbook il y a peu, et il est parfait, mis à part deux petits défauts. Tout d'abord, le côté inférieur gauche de la coque fait un petit bruit lorsque je pose ma main dessus, j'ai l'impression que la masse de l'ordinateur est mal répartie et qu'il y a un léger jeu entre le Mac et le bureau où je suis. Pouvez-vous me dire ce qu'il en retourne chez vous ?

Deuxièmement, le port casque me semble défaillant.. En effet, j'ai essayé de rentrer un casque compatible, et j'ai vraiment du forcer, idem pour le retirer, pourtant la prise est compatible..

Bref, merci pour vos réponses ^^.
 
Bonjour,

J'ai également reçu mon premier Macbook il y a peu, et il est parfait, mis à part deux petits défauts. Tout d'abord, le côté inférieur gauche de la coque fait un petit bruit lorsque je pose ma main dessus, j'ai l'impression que la masse de l'ordinateur est mal répartie et qu'il y a un léger jeu entre le Mac et le bureau où je suis. Pouvez-vous me dire ce qu'il en retourne chez vous ?

Pas de bruit chez moi.

Deuxièmement, le port casque me semble défaillant.. En effet, j'ai essayé de rentrer un casque compatible, et j'ai vraiment du forcer, idem pour le retirer, pourtant la prise est compatible..

Bref, merci pour vos réponses ^^.

Tout semble normal aussi chez moi, je ne force pas plus que ça.
 
Oki, merci pour ta réponse ^^.

J'aimerai savoir : quand j'ai reçu mon ordi ma touche F1 servait à baisser l'éclairage de l'écran, F2 à augmenter, F10 à couper le son etc. Mais ce soir, et je ne sais pas pourquoi, je dois faire fn + la touche F en question pour accéder à l'option. Comment repasser à la config précédente ??
 
Oki, merci pour ta réponse ^^.

J'aimerai savoir : quand j'ai reçu mon ordi ma touche F1 servait à baisser l'éclairage de l'écran, F2 à augmenter, F10 à couper le son etc. Mais ce soir, et je ne sais pas pourquoi, je dois faire fn + la touche F en question pour accéder à l'option. Comment repasser à la config précédente ??

Tu vas dans les préférences système, puis dans "clavier" tu décoches "Utiliser les touches F1 à F12 comme des touches standard".
 
oups effectivement ...j'ai trop pris l'habitude d'osx !!!

Donc pas d'éjection, que ce soit par le bouton "éjecter" ou dans l'explorateur windows, click droit et éjecter... en étant bien sous windows via Bootcamp ;)

PS: j'ai pourtant bien mis les drivers...
Ok pour le Finder, j'ai même pas pensé à l'explorateur, désolé ^^

C'est bien étonnant, sinon. Il me semble que même avec les premiers pilotes de Bootcamp à l'époque de Tiger, ça marchait.
 
Pas de problème pour les heureux possesseurs qui sont passés à 4Go avec de la RAM non Apple (crucial ou autre) ??? :confused:

Apparemment le chipset NVidia est capricieux, et il y a pas mal de soucis sur les forums d'Apple...

De mon côté, je reçois tout ça demain ou mercredi, donc je croise les doigts... :siffle:
 
Il est fabuleux !
Je l'ai commandé samedi en espérant l'avoir pour noël, ils m'annoncent entre le 12 et le 17 décembre et je l'ai reçu aujourd'hui.

Pour les étudiants, si vous prenez l'apple care en même temps que le macbook avec l'apple on campus ils vous le font à 176 euros HT !!

Edit : Enfin bref les 12 % fonctionne sur toute la facture.
 
Bonjour à tous, voìla j'ai mon macbook alu 2,4 ghz depuis maintenant 1 semaine
et j'en suis très satisfait :). Mais depuis 2 jours dès que j'allume mon mac, je trouve que le bruit du ventilo de mon disque dur est assez bruyant. (il fait peut-être ce bruit depuis le début mais je n'y avais pas fait attention, et c'est peut-être un bruit tout à fait normal ;))

Bon c'est assez difficile d'expliquer ce "bruit", alors je vais simplement vous demander si avec le votre dans une pièce sans bruit et dans une position normale (sans y coller votre oreille :D) vous entendez également constamment comme un bruit de ventilo qui souffle. Merci beaucoup !
Salut,

Moi aussi j'ai un souffle du cote du disque dur...alors que sur mon macbook white ce n'est pas le cas.

Par contre, si j'appuie sur l'alu a droite du touchpad (par exemple avec 4 doigts), le bruit disparait quasi...semblerait qu'il y ait du vide a combler, une isolation a mettre et que la vibration se propage...irai voir a la fnac si demo fait aussi ce bruit...

Pourrais-tu faire le test d'appuyer a droite du touchpad et me dire si mieux?

Bon, pour info pour les autres, pas un bruit tres important (imperceptible dans un milieu pro) mais au calme dans son canapé, ce n'est pas top du tout, mais ca depend des perceptions de chacun. Et comme l'autre ne fait pas de bruit (a moins de coller son oreille contre, mais ce n'est pas comme ca que j'utilise mon PC...;-)).

A+,

B.
 
Salut,

Moi aussi j'ai un souffle du cote du disque dur...alors que sur mon macbook white ce n'est pas le cas.

Par contre, si j'appuie sur l'alu a droite du touchpad (par exemple avec 4 doigts), le bruit disparait quasi...semblerait qu'il y ait du vide a combler, une isolation a mettre et que la vibration se propage...irai voir a la fnac si demo fait aussi ce bruit...

Pourrais-tu faire le test d'appuyer a droite du touchpad et me dire si mieux?

Bon, pour info pour les autres, pas un bruit tres important (imperceptible dans un milieu pro) mais au calme dans son canapé, ce n'est pas top du tout, mais ca depend des perceptions de chacun. Et comme l'autre ne fait pas de bruit (a moins de coller son oreille contre, mais ce n'est pas comme ca que j'utilise mon PC...;-)).

A+,

B.
Petite précision: lorsque je retire le capot de la batterie, on voit bien que le disque souffle, souffle...et de nouveau, en mettant des doigts dessus, le bruit de souffle diminue...

Le disque est un Fujitsu MHZ2250BH.

Quelqu'un pourrait vérifier la marque de son disque et me dire si ca souffle aussi (facile a distinguer d'un ronronnement).

Ce serait super sympa, merci.

B.
 
je viens de me rendre compte qu'effectivement il y a un souffle du coté du disque dur qui disparaît lorsque j'appuie à droite du touchpad. Mon disque est un TOSHIBA MK2553GSX