MacBook alu – premières impressions

autre reproche : la batterie annoncée pour 5 heures ne dure en réalité que un peu plus de 3 heures.. pourquoi ne pas dire la vérité dans la documentation Apple ?

Parce que c'est moins vendeur peut-être ?? Cela dit, moi je suis entre 4h30 et 5h20 d'autonomie (safari, itunes, adium, word/pages, transmission), donc j'ai pas le sentiment d'avoir été trompé
 
autre reproche : la batterie annoncée pour 5 heures ne dure en réalité que un peu plus de 3 heures.. pourquoi ne pas dire la vérité dans la documentation Apple ?

C'est un maximum. Et non un minimum. C'est au mieux 5H... En surf et bureautique simple, luminosité à moitié, pas de bluetooth, pas de rétroéclairage du clavier...etc.

C'est d'ailleurs bien précisé: "L'autonomie de la batterie dépend de la configuration et de l'utilisation" et que "Le test de productivité sans fil mesure l'autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de divers sites web et la modification de texte dans un document de traitement de texte, la luminosité de l'écran étant réglée sur 50 %."

Et selon mes constations, c'est exact, on peut effectivement tenir jusqu'à 5H, et même plus si on désactive le WiFi.
 
moi aussi je ne tiens a peine 3h alors que la luminosité n'est qu'a 30%, avec adium et firefox ...
vous pensez que ma batterie est déffectueuse?
 
moi aussi je ne tiens a peine 3h alors que la luminosité n'est qu'a 30%, avec adium et firefox ...
vous pensez que ma batterie est déffectueuse?
bah le problème est toujours le même.... As-tu bien laissé charger ta batterie pendant 10-12 heures avant la première utilisation?? L'as-tu ensuite complètement vidée pour faire un cycle complet??
C'est comme pour tout ordi ou téléphone portable... y a pas de miracle!! malheureusement:(:(
 
Bonsoir

Apple ne conseille pas de laisser charger l'ordinateur pendant 10 heures.

Elle conseille une charge complète, laisser la batterie chargée "tranquille" pendant 2 heures.

Puis un cycle de décharge suivi d'une période de cinq heures avant recharge complète.

http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR

Oui sauf que "charge complète" veut dire que la batterie doit être PLEINEMENT chargée.

Or avec les batterie Lithium-Polymere des nouveaux portables, cela peut prendre jusqu'à plus de 10H si elle est totalement à plat.
 
Personnellement, j'ai suivi la consigne donnée par Apple et il ne m'a pas fallu 10 heures pour charger à bloc le Macbook alu sorti de la boîte. La batterie était pas mal chargée.

Tout dépend donc de la charge initiale du Macbook... :)
 
je suis l'heureux possesseur d'un mac book alu.

tout est absolument parfait .... mais je viens de m'apercevoir que la touche R se décroche si j'appuis trop souvent sur sa partie gauche .... pas cool pour un ordi à 1200€...

a part ça il est vraiment extra .. que puis je faire ? un truc et astuce ?

merci d'avance !
 
Si tu viens juste de le recevoir et qu'il y a déjà une touche qui se décroche, tu devrais peut être contacter Apple, non? :siffle:
 
Bonjour =D
Voila, j'ai commandé mon MB sur le site d'Apple vendredi (reduc'). Je l'aurai dans 2-3jour. Le seul probleme c'est que je ne peux pas l'ouvrir avant Noel...
Donc ma question est :
Est-ce que si on remarque un défaut et qu'on veut le réexpédier ?
Je demande ca parceque j'ai cru voir 15j quelque part or 15jour c'est pas assez jusque Noel...
Bone Journée
 
Bonjour =D
Voila, j'ai commandé mon MB sur le site d'Apple vendredi (reduc'). Je l'aurai dans 2-3jour. Le seul probleme c'est que je ne peux pas l'ouvrir avant Noel...
Donc ma question est :
Est-ce que si on remarque un défaut et qu'on veut le réexpédier ?
Je demande ca parceque j'ai cru voir 15j quelque part or 15jour c'est pas assez jusque Noel...
Bone Journée

Ben t'explique ça à celui qui a payé (genre tes parents) et tu l'ouvres, tu checks, tu le refermes et tu pleures ! :)

Bonne chance :zen:
 
Ils voudront jamais...
Mais es-tu sur que je vais pleurer (d'emotion oui peut-etre, comme je switch...)

Ben si tu leur explique la situation, ou bien tu demandes de le faire eux ! :):D:D

Mais bon moi c'est ce que je ferai parce que déballer un laptop qui ne marche pas à noel.... c'est moche !
 
Surtout que tous les produits apple il faut les contrôler dés que tu les reçois parce les chinois que emploie apple travail mal.
 
Il y a un an ou deux, pour les achats de Noël, l'AppleStore avait modifié les conditions générales de vente en allongeant le délai de retour pour que les acheteurs puissent retourner leurs produits après les fêtes.

Dommage qu'Apple ne l'ait pas fait cette année.