MacBook alu – premières impressions

bonsoir
est ce que vous pouvez me dire qu'elle est votre autonomie (approximative) du macbook quand vous l'utilisez en wifi avec la luminosité à 50% ?
car le mien tiens a peine 3h alors qu'avec mon ancien macbook pro c'etait au moins 4h.
pensez vous qu'il faut que je contacte le sav d'apple? car je m'attendais egalement à obtenir au moins 4h d'autonomie
je sais que les batteries sont moins performantes, mais perdre jusqu'a 1h d'autonomie je trouve ca enorme quand meme
merci
 
bonsoir
est ce que vous pouvez me dire qu'elle est votre autonomie (approximative) du macbook quand vous l'utilisez en wifi avec la luminosité à 50% ?
car le mien tiens a peine 3h alors qu'avec mon ancien macbook pro c'etait au moins 4h.
pensez vous qu'il faut que je contacte le sav d'apple? car je m'attendais egalement à obtenir au moins 4h d'autonomie
je sais que les batteries sont moins performantes, mais perdre jusqu'a 1h d'autonomie je trouve ca enorme quand meme
merci

Moi sa dépend des fois c'est 4H ou des fois 3H, sinon ses vrai que mon macbook pro early 2008 avait un autonomie de 4H30 avec itunes, pages, safari, lumière 70%, ...
 
Perso l'autonomie c'est entre 3H et plus de 5H suivant ce que je fais. Très similaire à ce que je constatais sur mon précédent MacBook Blanc (late 2006) en fait.
 
Je me permet de revenir au problème du MacBook qui s'est déchargé en 1h dans la sacoche.

Voici ce qu'il se passe :

Tu fermes l'ordi, il se met en veille, et tu débranche la souris.
Là, l'ordinateur se réveille, normal.
>>>> Mais il arrive parfois que lorsque l'ordi est fermé et qu'il se réveille pour se remettre en veille aussi tôt, ça le fasse planter !
>>>> Mac planté = CUP qui tourne à fond, tous les systèmes d'économies d'énergie ne rentrent plus en action... Wifi On, Bt On, Disque dur On, écran On, voltage du CUP au Max etc...

Prends ton Mac, met lui le wifi en route, le Bt aussi, l'écran au Max et fait lui encoder un DVD..... et débranche le MagSafe... Tu va voir, ton MacBook, il va pas tenir longtemps.

Ce problème se produisais déjà sur les palourdes.... Depuis le temps, ils auraient pue faire quelque chose....


Enfin, la leçon, c'est débrancher tout de l'ordi, puis le fermer, et c'est seulement quand la veilleuse commence à pulser qu'on peut se dire que l'ordinateur est en veille.


C'est comme ça que je vis. :rose:


;)
 
Enfin, la leçon, c'est débrancher tout de l'ordi, puis le fermer, et c'est seulement quand la veilleuse commence à pulser qu'on peut se dire que l'ordinateur est en veille.

Exactement. Et c'est pas un problème qui peut se résoudre facilement, ce qui explique qu'il soit encore présent. Ce genre de problème arrive quelque soit l'OS utilisé, que cela soit Windows, Mac OS X ou Linux ou autres.
En fait, il suffit qu'un programme empeche pour une raison ou une autre la mise en veille pour le problème survienne.

Il est donc IMPERATIF d'attendre que la veilleuse clignote avant de mettre son ordinateur dans son sac de transport.
 
mon dernier Apple date de 1988.. un Mac SE avec un disque externe Rodime... c'est historique !

depuis j'ai pratiqué le PC Windows sous toutes ses formes W95, W98, WXP,.. pour replonger maintenant dans le monde Mac, voici mes premières impressions à chaud

10/10
- la démo dans l'Appel Center, le vendeur connait son produit !
- l'installation, entre l'ouverture de la boite et la connection au forum il faut 5' maximum : magique !
- le Mac OS, c'est intuitif et simple
- les softs, je découvre seulement
- les softs, j'adore les itunes et autres iPhoto
- les softs, j'adore
- OpenOffice pour Mac gratuit
- le Dock et autres gadgets
- le silence de fonctionnement

9/10
- le clavier, les touches, la sensibilité
- le capteur de lumière pour la luminosité de l'écran
- pas de tiroir pour les CD mais un système mange disque
- les performances pour une utilisation normale
- le fonctionnement beaucoup plus stable que Windows

8/10
- l'aspect et la finition, l'alu c'est beau mais pas super agréable au toucher
- la gestion du path avec 1, 2, 3 ou 4 doigts, mon ex HP fait plus agréable avec un doigt mais ici les possibilités sont infinies
- le site web Apple pour expliquer et vendre le produit

7/10
- le son est pas mal mais pas géant, le grave est anémique, cela manque de poids
- à se prix la concurrence offre 4 Go, le BlueRay et le reste !

6/10
- l'écran trop brillant et qui demande une certaine inclinaison pour éviter les reflets
- le réglage de l'écran est sympa mais le résultat n'est pas top sur les couleurs et la netteté
- l'absence de traitement de texte minimum (je vais aller sur du Open gratuit)
- la batterie qui même neuve ne dure pas trop longtemps et il faut du temps pour la charger
- l'absence de connecteur SD pour les photos
- pas de connexion HDMI
- la récupération de certains fichiers du PC, la galère

au total je suis content de ce nouveau jouet assez extraordinaire pour lui pardonner ses petits défauts... un écran mat de bonne qualité est ce qui me manque le plus !

que pensez vous de ma première analyse de ce MacBook ?
 
6/10
- l'écran trop brillant et qui demande une certaine inclinaison pour éviter les reflets

à la pratique, l'écran brillant est côté 4/10.. on ne peut pas travailler trop longtemps sur cet écran, cela devient insupportable : une raison suffisante pour ne pas acheter un MacBook.. c'est vraiment dommage !
 
à la pratique, l'écran brillant est côté 4/10.. on ne peut pas travailler trop longtemps sur cet écran, cela devient insupportable : une raison suffisante pour ne pas acheter un MacBook.. c'est vraiment dommage !

il va falloir bien expliquer pourquoi, j'ai le miens depuis quelques semaines et je n'ai aucune difficulté a travailler longtemps dessus et je n'ai aucun problème de reflet :zen: vive les éclairages bien conçu :D
 
il va falloir bien expliquer pourquoi, j'ai le miens depuis quelques semaines et je n'ai aucune difficulté a travailler longtemps dessus et je n'ai aucun problème de reflet :zen: vive les éclairages bien conçu :D

je viens d'un portable HP avec écran mat qui est incomparable au niveau confort et pourtant c'était un HP Pavillon premier prix plutôt à destination familiale.. j'ai toujours les deux machines face à face pour comparer, il n'y a pas photo

ici, à part les reflets qui sont juste gênants, la lecture de cet écran donne mal aux yeux après quelques heures, cela devient insupportable au point de devoir arrêter ! (à la lecture de ce très bon forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul à le dire..)

j'avais déjà constaté cela dans le magasin mais ma décision d'achat a surtout été influencée par les soft Apple dont le Mac OS et les iTunes et autres iPhoto... j'adore..

bill
 
il va falloir bien expliquer pourquoi, j'ai le miens depuis quelques semaines et je n'ai aucune difficulté a travailler longtemps dessus et je n'ai aucun problème de reflet :zen: vive les éclairages bien conçu :D

je viens de mettre la luminosité au minimum sans ajustement automatique, c'est déjà une amélioration.. on peut faire autre chose ?
 
même genre d'avis sur fnac.fr

macbook.jpg


l'avis de ce client fnac est un peu extrême mais il n'a pas vraiment tort.. dommage de mettre un écran pareil (coûts de production ?) sur une si belle machine !

et par exemple vu ici sur le forum Mac :

J'ai du mal à comprendre ceux qui disent que l'écran glossy n'a "rien de génant"... que font-ils avec leur ordinateur?

Je ne parle même pas d'utilisation professionnelle. J'ai essayé en profondeur un nouveau MacBook à la Fnac. Premier constat: il est mille fois plus brillant que les précédents MacBook glossy. Le MacBookAir à côté, on aurait juré que sont écran est mat en comparaison... Les reflets, c'est un véritable feux d'artifice sur l'écran, rendant difficile de se concentrer. Au bout de 5 minutes à essayer d'éditer des photos, j'a eu mal à la tête tellement c'est fatiguant de sans arrêt ajuster son regard pour faire abstraction des reflections. C'est proprement absurde: un écran est là pour motrer ce qu'il y a DANS l'écran, et non pas ce qu'il y a AUTOUR. Je n'ai rien contre les miroirs: mais payer 1400€ juste pour un miroir, c'est cher quand même!
 
à la pratique, l'écran brillant est côté 4/10.. on ne peut pas travailler trop longtemps sur cet écran, cela devient insupportable : une raison suffisante pour ne pas acheter un MacBook.. c'est vraiment dommage !

Perso j'ai tendance à avoir facilement des migraines, et pourtant je passes plusieurs heures par jours (entre 4 et 6 heures) sur mon MacBook Alu et je n'ai jamais eu de migraine.

Peut être est ce parce que l'éclairage de mon appartement n'ai pas aussi "pétillant" que celui de la FNAC??? :)
 
Perso j'ai tendance à avoir facilement des migraines, et pourtant je passes plusieurs heures par jours (entre 4 et 6 heures) sur mon MacBook Alu et je n'ai jamais eu de migraine.

Peut être est ce parce que l'éclairage de mon appartement n'ai pas aussi "pétillant" que celui de la FNAC??? :)

comment règles tu la luminosité de l'écran ?
 
Perso j'ai tendance à avoir facilement des migraines, et pourtant je passes plusieurs heures par jours (entre 4 et 6 heures) sur mon MacBook Alu et je n'ai jamais eu de migraine.

idem, le plus génant c'est les écrans "très sales" de mes clients, mine de rien un écran bien gros et poussiéreux c'est très fatiguant pour la vu, pensez a nettoyer vos écran (et vos machines) :zen:
 
Non je n'ai jamais aimé l'ajustement auto (parce que je changeais sans arret le réglage car celui choisi ne me convenait pas), que ca soit sur ce MacBook ALu ou mes précédents portables Apple. Donc non.

j'en suis arrivé à la même conclusion.. le MacBook est livré en auto.. quand on ne connaît pas les Mac il faut un peu chercher !

autre reproche : la batterie annoncée pour 5 heures ne dure en réalité que un peu plus de 3 heures.. pourquoi ne pas dire la vérité dans la documentation Apple ?