MacBook alu – premières impressions

Le cache batterie/disque dur se fixe mal, il a un jeux d'un coté et de l'autre il est surélevé par rapport à la coque, c'est pas gênant mais pourrais-je juste le changer :) ou suis-je obliger de faire un échange :( ?
 
J'ai une question à vous poser à propos de vos nouveaux Macbook. Lorsque le mien est branché sur secteur, on peut sentir sur la coque , une légère vibration. Je pense que le courant passe dedans. Avez-vous constaté une chose similaire sur vos machine?

Hormis ça, c'est un très bon ordi. La finition est parfaite (sauf les touches de travers) et le trackpad remplace facilement une souris (après un léger temps d'adaptation).

Salut

J'ai toujours ressenti cette sensation, pas toujours agréable, sur mes PB alu (12" puis 15,4") : principalement lorsque je suis pieds nus. Elle s'attenue fortement quand on relève les pieds - c'est certainement une fuite de courant dans la coque. A voir si en branchant la rallonge du chargeur, qui elle est reliée à la Terre (moi je n e l'utilise jamais, trop longue), la sensation disparait ?

XAv
 
Je suis dans le meme cas que Nitiel. Tiens moi au courant. Tu compte contacter Apple ?

Vu que sa me gêne pas et comme il garantit 3 ans, j'irais probablement un jour avant la fin de la garantit dans un centre agrée apple et je me le ferai changer parce que si je contacte apple il vont me l'envoyer en réparation ou me l'échange, et je risque d'en avoir un autre avec plein d'autre problème, parce que sinon il parfait !
 
Moi aussi il est parfait a part ce petit jeu au niveau de la batterie.
Donc tu pense qu'il suffit de se rendre dans un centre agrée et qu'il nous donnerons un cache batterie direct ? Ca m'etonnerais.
 
Moi aussi il est parfait a part ce petit jeu au niveau de la batterie.
Donc tu pense qu'il suffit de se rendre dans un centre agrée et qu'il nous donnerons un cache batterie direct ? Ca m'etonnerais.

Tu leurs montre le problème et il te change la pièce sa doit être comme pour les clavier j'avais acheter un macbook pro et une touche était mal mise, j'avais appeler apple et il m'avait dit d'aller dans un centre agréer pour changer le clavier.
 
Après 6 jours je ne regrette pas mon achat.
Seulement il vient de m'arriver un truc louche, je voudrais savoir si d'autres l'ont eu.
Mon macbook alu était chargé à 85%, allumé sous osx, juste 2 ou 3 applis de base lancée, activité cpu dans les 1%, je ferme l'écran : il se met en veille, je le met dans sa housse dans mon sac, rien d'anormal jusque là.
Une heure plus tard je le sort, là il est super chaud, la batterie surtout !
J'ouvre l'écran, le bureau ne revient pas, il reste noir.. je m'en doutais un peu..
Je l'éteind et le redémarre, je constate que la batterie est passé à 8%.
Pour résumé, 3/4 (85-8%) de la batterie consommée en une heure, en veille !!!
Sachant que même si il ne se serrai pas mis en veille, ce qui ne m'est jms arrivé jusqu'ici, il n'avait rien à faire et il fait froid dehors...
 
Après 6 jours je ne regrette pas mon achat.
Seulement il vient de m'arriver un truc louche, je voudrais savoir si d'autres l'ont eu.
Mon macbook alu était chargé à 85%, allumé sous osx, juste 2 ou 3 applis de base lancée, activité cpu dans les 1%, je ferme l'écran : il se met en veille, je le met dans sa housse dans mon sac, rien d'anormal jusque là.
Une heure plus tard je le sort, là il est super chaud, la batterie surtout !
J'ouvre l'écran, le bureau ne revient pas, il reste noir.. je m'en doutais un peu..
Je l'éteind et le redémarre, je constate que la batterie est passé à 8%.
Pour résumé, 3/4 (85-8%) de la batterie consommée en une heure, en veille !!!
Sachant que même si il ne se serrai pas mis en veille, ce qui ne m'est jms arrivé jusqu'ici, il n'avait rien à faire et il fait froid dehors...


Après la mise en veille avant de le mettre dans ta housse, as-tu débranché un périphérique en usb ou autres?
 
Après la mise en veille avant de le mettre dans ta housse, as-tu débranché un périphérique en usb ou autres?

La souris oui, il est possible qu'il soit sorti de veille, ms de là à manger tte la batterie en une heure et le faire buger à la reprise, je trouve ça anormal non ?
 
La souris oui, il est possible qu'il soit sorti de veille, ms de là à manger tte la batterie en une heure et le faire buger à la reprise, je trouve ça anormal non ?

j'avoue :)
C'est louche mais je vais tester ce soir en rentrant... Je sais je suis mazo :rateau:
 
La souris oui, il est possible qu'il soit sorti de veille, ms de là à manger tte la batterie en une heure et le faire buger à la reprise, je trouve ça anormal non ?


Moi il sort de veille quand je débranche un périphérique USB. Mais c'est vrai que c'est bizarre surtout que ta batterie était presque pleine. Mais l'écran a du rester allumé et au maximum de sa luminosité vu que c'est sombre et a bouffé toute ta batterie.
 
Moi il sort de veille quand je débranche un périphérique USB. Mais c'est vrai que c'est bizarre surtout que ta batterie était presque pleine. Mais l'écran a du rester allumé et au maximum de sa luminosité vu que c'est sombre et a bouffé toute ta batterie.

Nop, il était bien éteint, d'ailleurs il ne s'est pas rallumé. :(
 
Oui mais il faut dire que allumé dans sa housse il a dû chauffer à mort et faire tourner les ventilos en conséquence pour refroidir le tout sans jamais y arriver.
Je pense que ça aussi ça a joué sur la batterie.

Il me semble que l'écran ne peut pas rester allumer quand l'écran est fermé.
 
Oui mais il faut dire que allumé dans sa housse il a dû chauffer à mort et faire tourner les ventilos en conséquence pour refroidir le tout sans jamais y arriver.
Je pense que ça aussi ça a joué sur la batterie.

Il me semble que l'écran ne peut pas rester allumer quand l'écran est fermé.


Quand j'ai débranché ma souris usb alors qu'il était en veille, il est sortit de veille, et l'écran était allumé...
Du coup si je laisse comme ça, le capteur détecte peu de lumière, l'écran est au maximum, l'ordinateur chauffe, les ventilos se mettent en marche, en plus si tu avais le bluetooth et le wifi d'activé...
 
Oui mais il faut dire que allumé dans sa housse il a dû chauffer à mort et faire tourner les ventilos en conséquence pour refroidir le tout sans jamais y arriver.
Je pense que ça aussi ça a joué sur la batterie.

Il me semble que l'écran ne peut pas rester allumer quand l'écran est fermé.

C'est quand même super bizarre de voir une batterie neuve se vider en l'espace d'une heure même si le macbook est resté allumé dans le sac...

Les ventilos, même si ils ont tournés à fond pour refroidir le notebook, c'est quand même pas des turbos réacteurs capables d'engloutir toute la batterie en si peu de temps.

Alors les tests des mazos ça donne quoi :confused: :rateau:
 
Je viens de tester de retirer la souris usb une fois l'écran rabattu, il reste bien en veille.
Si je la branche écran rabattu, il s'allume et s'éteint aussitôt.
Par contre en refaisant le test, la souris ne marchais plus, une fois l'écran relevé. Elle avait bien fonctionné la première fois.
 
heu, juste pour savoir...Il me sembait qu'il était conseillé de laisser en veille le macbook si il n'est pas utilisé ok, mais je pensais que quand on le transportait, il vallait mieux l'éteindre ? non?


Sinon, a propos des "sensations" je le ressens vraiment sur mon macbook alu 2,4.

Cela se sent quand il est branché, sur les coté en alu du clavier, et surtout sur le capot ( quand il est en veille) . Mais c'est etrange, on ne dirait pas des "decharges" electrique, mais plutot des micro-vibration. Et ce phénomène n'apparait que quand il est braché sur secteur, pas sur batterie.

Celà dit, il fonctionne parfaitement, alors ce n'est qu'un détail je pense !
 
heu, juste pour savoir...Il me sembait qu'il était conseillé de laisser en veille le macbook si il n'est pas utilisé ok, mais je pensais que quand on le transportait, il vallait mieux l'éteindre ? non?


Sinon, a propos des "sensations" je le ressens vraiment sur mon macbook alu 2,4.

Cela se sent quand il est branché, sur les coté en alu du clavier, et surtout sur le capot ( quand il est en veille) . Mais c'est etrange, on ne dirait pas des "decharges" electrique, mais plutot des micro-vibration. Et ce phénomène n'apparait que quand il est braché sur secteur, pas sur batterie.

Celà dit, il fonctionne parfaitement, alors ce n'est qu'un détail je pense !

c'est une sujet mainte et mainte et mainte fois repris, par exemple la : http://forums.macg.co/macbook-pro/s...ucher-sur-la-coque-du-macbook-pro-240254.html il faut toujours avoir sa machine relier a une prise de terre correctement cablé :zen: