Macbook alu

smarquis

Membre confirmé
10 Janvier 2008
29
1
Baulmes
Bonjour

Je suis dans l'expectative la plus crasse. Je veux m'acheter un MacBook. Actuellement j'ai trois choix:
Acheter un MacBook ancienne génération (celle avant le MacBook Alu donc) d'occasion, mais de top configuration.
Acheter un MacBook Alu entrée de gamme
Acheter ce qui se fait de mieux actuellement à savoir un MacBook 2.4.

Si l'on excepte l'aspect financier, je ne sais quelle option choisir. Mon utilisation est une utilisation bureautique/loisir standard (bureautique normale, pour les loisirs, films, photos de vacance etc..etc)
Est-ce que le nouveau macbook alu est une évolution tellement sensible qu'il est dommage de rester à une ancienne génération.
Entre le macbook alu entrée de gamme et haute de gamme, mon utilisation justifie t'elle un investissement haut de gamme. Qu'est ce que ja gagne à prendre un processeur 2,4 plustot qu'un 2.0.

Help
 
[...]
Si l'on excepte l'aspect financier[...]

Help

Bah si tu occulte l'aspect financier, le 2.4GHz Alu est la meilleure option.(je sais, ca ne t'aide pas beaucoup).
Quelques remarques:

-Le chipset video des nouveaux Macbook alu sont vraiment bien plus puissant. Meme si tu ne joues pas, c'est toujours sympa pour les photos, video(grand écran externe peut etre?).

-L'ecran des nouveaux est de meilleure qualité(et surtout les anciens blanc ont souffert de pas mal de problemes sur les dalles. Ce qui m'a meme refroidi d'en acheter un il y a quelques mois. Apres c'est systématique sur tout les white macbook).

-Presence du firewire ou non? (sachant que les nouveaux ont des usb2 plus rapide, pas très loin du firewire). Ca depend des périphériques que tu utilises.

-Si ton utilisation est vraiment celle que tu decris, je ne pense pas que le surplus de puissance du 2.4Ghz changera le confort d'utilisation. En revanche, c'est le seul qui a un clavier retro-eclairé.(il a aussi un disque dur plus gros)

-le look/la coque: Fondamentalement different. Le blanc a son coté "jouet" sympa mais le plastique vieillit pas tres bien(pas tres solide). Ca depend comment tu l'utilises, si tu es soigneux.
L'alu parait assez solide; on n'a pas assez recul pour confirmer cela.

-Le gain de poids: 10% (2.2kg(blanc)=>2kg(alu)

Ayant un faible pour l'alu, j'ai essayé d'etre objectif.