MacBook : batterie moins performante depuis réparation

Rainouart

Membre enregistré
9 Mars 2007
2
0
Bonjour,

J'ai un MacBook et j'avais le problème d'extinction inopinée reconnu par Apple. Je l'ai donné en réparation, ils ont changé la carte mère. Or, avant que je ne m'en sépare, quand ma batterie était rechargée, l'ordinateur indiquait une autonomie de cinq heures et quelques voire plus et c'était exact. Depuis que je l'ai récupéré, il affiche 2h30 et la réalité est en-dessous. Par exemple, ce matin, je l'ai allumé vers 9h, la batterie était pleine, il m'indiquait 2h24 et là, il est 9h29 et il ne m'indique déjà plus que 1h29 (79%).
Je suis quasiment certaine que le changement correspond à la période de réparation. Quel peut être le lien ??? (mes réglages de l'Economiseur d'énergie n'ont pas bougé, d'ailleurs, je n'avais rien réglé de particulier).

Merci

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Il est certain que si ton autonomie a été divisée par deux, il y a un soucis.

Quelques pistes me viennent à l'esprit:
- la batterie est-elle bien calibrée ? (c'est ce qui détermine le niveau correct de charge, de décharge et d'autonomie)
- la batterie est-elle été rôdée ? (l'autonomie n'est maximale qu'après 4 ou 5 cycles de charge/décharge complète)
- est-ce bien le bon modèle de batterie ?
- est-ce une batterie neuve ???
- à ta connaissance, y a-t-il eu un échange de batterie entrant dans le cadre du remplacement de la série de batteries défectueuses (celles qui explosaient et mettaient le feu aux Macs ou aux PC) ?

Sinon, il faudrait comparer ton autonomie avec celle d'un autre MacBook ayant la même config. Si le problème venait à se confirmer, un dysfonctionnement sur l'un des composants de ta machine (court-circuit sur ta nouvelle carte-mère ?) n'est peut-être pas à exclure.

Merci pour la réponse.

- la batterie est-elle bien calibrée ? (c'est ce qui détermine le niveau correct de charge, de décharge et d'autonomie) : comment je fais pour savoir ?

- la batterie est-elle été rôdée ? (l'autonomie n'est maximale qu'après 4 ou 5 cycles de charge/décharge complète) : j'ai mon macbook depuis 10 mois
- est-ce bien le bon modèle de batterie ? je vais vérifier mais c'est possible ça qu'ils la changent sans rien dire ?!!!
- est-ce une batterie neuve ??? pas à ma connaissance, ils n'ont rien dit à son propos. Ils ont seulement dit avoir changé la carte mère?
- à ta connaissance, y a-t-il eu un échange de batterie entrant dans le cadre du remplacement de la série de batteries défectueuses (celles qui explosaient et mettaient le feu aux Macs ou aux PC) ? Non !

Encore merci !