Macbook Blanc lent depuis Lion

DJripper

Membre confirmé
1 Août 2008
43
0
Salut à tous !

J'ai installé Lion depuis quelques mois maintenant et depuis mon Mac devient de plus en plus lent ce qui devient assez relou. Même quand j'utilise uniquement Safari il arrive que ça freeze. J'ai bien pensé à formater et repasser sur Snow Leopard mais j'aimerai bien ne pas en arriver là, j'ai beaucoup de fichier et de logiciels...

Je suis déjà passé par Onyx, réparation autorisations, etc.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, je ne serais pas contre son aide ! :)

Merci d'avance !

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

J'ai checké mes processus. Souvent la Ram est trop chargée car Le WebPocess et PluginProcess s'affolent un peu...

Je sais pas si ça avoir un rapport...
 
Bonjour,

Quel modèle de MB blanc ? Combien de RAM ?
Peut être peux tu désactiver toutes les extensions pour voir si ça va mieux ?
 
Un Macbook de février 2008 Intel core 2 Duo 2,4Ghz 2go de RAM.
Et même en démarrant sans les extensions c'est hyper lent.
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, dès que je veux ne serait-ce que changer d'onglet dans Safari ou aller dans l'exposé ça freeze...

A part formatter et repasser sur Snow Leopard je vois pas quoi faire :(
 
2 Go de RAM c'est très léger pour Lion. Passe à 4, tu devrais déjà voir une différence ;)
 
A part formatter et repasser sur Snow Leopard je vois pas quoi faire :(
Est ce que c'était aissi lent avant Lion ?

Si non, alors la fautif est soit Lion (essaye d'ajouter de la RAM ou reviens à SL) soit ton dd est fatigué;
Si oui, alors ça peut provenir du dd ou déjà d'un manque de RAM.
 
Moi j'ai gagné pas mal de vitesse en supprimant tout ce qui trainait dans "Ouverture automatique à l'ouverture de session", dans "Utilisateurs et groupes".
Il y avait des trucs comme itunes helper et d'autres. J'ai tout supprimé.

A tout hasard.

Amicalement.
 
Non, quand j'étais sur Snow ça allait du feu de dieu ! :D

Merci à tous pour vos réponses , je vais appliquer tous vos conseils. A savoir ajout de RAM, formatage & downgrade sur Snow et nettoyage des ouvertures auto ! :)

Merci encore !
 
Ben, déjà juste l'augmentation de la RAM et le nettoyage dans "démarrage à l'ouverture", tu verras une différence !
 
en fonction du modèle de ton MacBook tu es limité à 2GO (3GO en réalité avec une barrette de 2 et une barrette de 1) ou à 4 (6GO) .

cela ne sert en fait pas à grand chose, la meilleure des améliorations est de mettre un SSD, ce qui permet de rendre la machine beaucoup plus réactive.

Pour la gestion de la RAM, il suffit d'éviter d'avoir une demi douzaine d'applications ouvertes en même temps.

De toute manière les anciens MB de fin 2006 ne seront plus supportés par Apple, et risquent de devenir obsolètes avec 10.8 qui devrait sortir au prochain semestre.
 
Bonjour à tous,
je suis exactement dans la même situation que toi DJripper, et il se trouve que le passage au SSD n'a malheureusement rien fait.
J'étais passé à 4 Go de RAM et sous Léopard effectivement ça allait mieux...
As-tu des améliorations et avec quelles manips?
Merci