MacBook blanc reçu aujourd'hui : défectueux

thejoker

Membre confirmé
19 Janvier 2009
48
0
Je suis tellement déçu !!!
Je viens de recevoir le MacBook Blanc reconditionné que j'avais commandé sur l'Apple Store, et à peine allumé je déchante : impossible de cliquer avec le trackpad, le bouton est défectueux et la coque est fortement déformée à ce niveau (sous le trackpad, au niveau de l'ouverture.

C'est un produit Apple d'occasion soumis à la procédure de reconditionnement très stricte d'Apple avant d'être mis en vente. Tous les articles sont soumis aux contrôles qualité rigoureux d'Apple.Ces produits sont en parfait état de fonctionnement.

Tu parles !!! :mad:

Moi qui avais franchi le pas pour switcher, je suis vraiment très déçu.
Apple... Vraiment pas très sérieux.

Le risque zero n'existe pas.
J'avoue que c'est jamais agreable ce genre d'experience mais tu n'as aucun probleme pour "reparer" ce probleme(retractation ou remplacement) donc juste une erreur de parcours sans grande consequence.

Je viens de les appeler.
Je vais leur retourner et ils vont me rembourser, et je n'aurai plus qu'à en acheter un autre (que je ne retrouverai certainement pas au même prix).

Je pensais qu'ils allaient m'en proposer un autre au même prix, mais même pas.
Franchement déçu d'Apple. Finalement je crois que je vais rester sur PC.

Bien sûr que ce n'est jamais agréable de recevoir un PC défectueux, mais c'est un peu idiot d'annuler ton switch juste pour ça. Tu en trouveras un autre au même prix si tu cherches un peu, ça ne fait aucun doute ;)

Maintenant si tu as envie de continuer avec ce foutu Windows c'est ton problème. Après 10 ans d'informatique intensive sur PC, je suis passé récemment sous Mac et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps sur Windows. Je ne pense pas faire le chemin inverse de si tôt.

Non et puis t'as raison, y'a vraiment que Apple pour envoyer de telles merdes, ça n'arrive jamais aux autres ;)

Tu es déçu et ça se comprend très bien d'autant plus que c'est pour ton switch, mais ne reste pas sur cette mauvaise expérience. Il y a tant de chose extra à découvrir dans le monde des Mac que ca serait dommage de passer à côté

Vous êtes vaches quand même :D

Non mais c'est surtout pour lui dire qu'on le comprend sur sa déception (en tous cas moi), mais qu'il devrait essayer de persister car pour le moment il n'a pas vu ce que c'était de bosser avec un mac (et pas que bosser d'ailleurs) :D

Je suis tellement déçu !!!
Je viens de recevoir le MacBook Blanc reconditionné que j'avais commandé sur l'Apple Store, et à peine allumé je déchante : impossible de cliquer avec le trackpad, le bouton est défectueux et la coque est fortement déformée à ce niveau (sous le trackpad, au niveau de l'ouverture.

Tu parles !!! :mad:

Moi qui avais franchi le pas pour switcher, je suis vraiment très déçu.
Apple... Vraiment pas très sérieux.

Le zéro défaut n'existe pas !!
De plus le refurb n'est peut être pas l'endroit idéal pour juger la marque.

Retourne ton MB et commande un MB Unibody plus cher il est vrai mais tu ne regretteras pas ton achat.
Après effectivement il reste l'option PC sous Windows, mais passé ta période d'énervement du risque de le regretter !!!

Je ne compte plus le nombre de Mac acheté et je n'ai pas encore été déçu, et même si mon prochain MBP (le mois prochain) me pose souci lors du déballage, je demanderai un échange, mais jamais de la vie retournerai sur un vulgaire PC !!!

Crois tu qu'en majorité nous sommes tous accros de nos Mac sans raison ?
Avec OSX tu vas redécouvrir l'informatique. Mon regret est d'avoir passé 15 ans sur Windows et d'avoir hésité des années avant de franchir le pas !!

Bon switch :up:

Certes, mais bon ils auraient quand même pu m'en proposer un autre (neuf) au même prix.
C'est quand même pas de ma faute s'ils m'envoient un appareil cassé. Là ça fait comme si je le renvoyais avant les 14 jours parce que j'avais changé d'avis sur mon achat...

Enfin bon...

Il y a vraiment des reponses merdiques sur ce post. :(

Reste sur ton envie de Mac mais évite le refurb. le fait que ton trackpad ne fonctionne pas montre bien que malgré ce qui est dit ici, les machines du refurb ne sont pas révisées/réparées avec serieux. N'en deplaise aux defendeurs du refurb.

le nouvel MB Blanc est mieux et tu l'auras pour un budget de 1000€, soit un peu plus cher que celui que tu as eu sur le refurb.

Tu as pratiquement acheté machine d'occasion, c'est donc normal qu'il y ait des ratés. Il fallait t'y attendre un peu quand-même. Si le premier propriétaire l'a jeté c'est bien pour une raison !

C'est bien pourquoi que j'ai écarté dès le départ l'idée de passer par le refurb pour mon iMac que je reçois demain (mon tout premier produit Apple!!).

Pareil pour le refurb, je comprends tout à fait ceux qui passent par cette méthode de vente mais je ne le ferais jamais pour moi.

Nan mais je te comprends c'est frustrant. Mais le bonheur d'être plus embêté par windob vaut bien d'attendre un peu plus et de t'en acheter un neuf. L'occasion c'est comme les voitures c'est roulette Russe...

Reste pas sur cette mauvaise expérience. En plus tu as le nouveau macbook blanc à moins de 1000€.

Je pensais qu'ils allaient m'en proposer un autre au même prix, mais même pas.
Franchement déçu d'Apple. Finalement je crois que je vais rester sur PC.

C'est normal car il s'agit d'un produit refurb. Pour le remplacer il faut qu'il y en ait un de même config au même tarif.

On peut que tu sois déçu, mais bon...

Juste une observation, pour le clique sur le trackpad, l'as-tu activé dans les préférences systèmes ? Si je ne me trompes pas, il n'est pas activé par défaut.