Macbook Blanc Unobidy qui ne démarre plus !

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Bonsoir

Le Macbook blanc unibody de ma copine ne démarre plus. Il ne se passe rien lorsqu'on appuie sur le bouton de démarrage. Elle l'avait laissé en veille, non branché sur le secteur. Nous avons pensé à un problème de batterie vide, mais même en le branchant il ne se passe rien.

J'ai donc ouvert la machine pour monter le disque dur dans mon Macbook Unibody Aluminium, afin de faire une ultime sauvegarde Time Machine. L'ordi a booté correctement, j'en conclue donc qu'il ne s'agit pas d'un problème de disque dur. C'est déjà ça, il n'y aura pas de perte de données.

Du coup, que faire ? C'est un ordi acheté sur le refurb, le 7 mars 2010, en France. Or nous sommes au Québec là. Moi je rentre lundi 5 juillet, mais ma copine reste jusqu'au 13. Elle n'a pas pris d'Apple Care...

Si vous pouviez nous conseiller quoi faire, nous vous en serions très reconnaissant. Merci d'avance !
 
Ton ordi acquis sur le refurb est garanti 1 an, porte le chez un apr ou apple store, bref au service après vente.

Rien ne vous oblige par la suite à acheter un AppleCare dans l'année d'acquisition de votre machine.
 
C'est bien ce que je pensais.

Bon, il n'y a plus qu'a l'apporter dans un APR à Montréal et ça s'ra bon ? Je veux dire, le fait qu'elle ait acheté son Mac en France alors qu'on est au Québec ?
Là j'ai transféré son compte sur mon ordi via la Time Capsule, elle peut donc accéder à sa session et tout, ça dépanne. (Mais j'aime pas qu'on utilise mon ordi :D)

Je vous tiens au jus...

Merci.
 
J'avais téléphoné à Apple pour un sujet identique...
Je viens d'acheter mon MBP en France, et je pars 1an pour faire mes études au Québec... l'opérateur d'Apple m'a affirmé que la garanti était international et qu'il n'y a pas besoin de prendre l'AppleCare, donc pas de soucis..!
 
Oui, je reviens de l'Apple store de montreal. J'ai rendez vous a 13h avec un technicien. Je me demande juste si l'échange (s'il a lieu) de fera avec un ordi en azerty ou qwerty, et surtout, quel sera le délai ?
Affaire a suivre...
Sinon, pour pousser un ptit coup de gueule, je trouve que la qualité que ce
MacBook blanc laisse sérieusement a désirer... Je pense au capot qui se trouve sous la machine et qui est fort mal ajusté. Sans parler de l'aspect général et la sensation quand on l'a en main. Et que dire de cette panne soudaine !
Bref, verdict a 13h !
 
Bon.

Restons calmes.

Le genius vendeur a regardé l'ordi, a bien constaté qu'il ne démarrait pas.
Il a regardé les pièces en stock : même pas de carte mère ou de topcase (les 2 pièces qui selon lui pourraient poser problème). La procédure est donc suspendue jusqu'à ce que ces 2 pièces arrivent. Quand elles arrivent, ils appellent et il faut apporter le mac.
Là, ils démonteront l'ordi pour changer la ou les pièces HS et vérifieront les foutus capteurs d'humidité. Si les capteurs indiquent de l'humidité, donc de l'eau, paf, on passe en hors garantie : 700$ pour la carte mère et genre 400$ pour le top case. Plus les frais de main d'oeuvre. Ma copine m'a dit avoir fait tomber une goute d'eau sur le clavier. Si c'est à cause de ça, ben je pense qu'on l'a dans l'os. Si c'est la carte mère qui est HS, v'la la facture, autant changer de bécane.
Et quand je me rappelle avoir lu ici ou ailleurs que ce capteurs pouvaient se déclencher inopinément, sans véritable humidité... De plus dans mon ancien appart, l'hivers, c'était très humide. J'ai peur que ça ait déclenché les capteurs (si la minuscule goute d'eau ne l'a pas fait elle aussi).
 
Restons calmes.

De plus dans mon ancien appart, l'hivers, c'était très humide. J'ai peur que ça ait déclenché les capteurs (si la minuscule goute d'eau ne l'a pas fait elle aussi).
Une "goutte minuscule d'eau" et non pas un torrent !

Sachant qu'en France un "torrent" peut déclencher les foudres d'Hadopi, à l'international un "torrent" ou "une minuscule goutte d'eau" stoppe la garantie :siffle:

Restons calmes.

Attends le résultat de ton génial "genius", touche du bois, croise les doigts et réparation nette de frais il y aura.

Bon courage en tout cas
 
Bon courage en tout cas
Oui, merci :)
En tous cas s'il faut payer les frais pour la carte mère, on pense acheter carrément un nouvel ordi et revendre l'ancien pour pièces.
Bon je lui ai parlé de lui revendre mon MB Alu pour m'en prendre un pro à la place, mais bizarrement, elle a rien voulu entendre à ce sujet... :D