Macbook bloqué au démarrage

dambo

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 213
39
37
Rennes
www.bohelay.fr
Bonjour à tous
j'ai reçu mon macbook aujourd'hui : trop content, je m'amuse un peu avec bref tout va bien
je vais une reinstalle pour enlever garage band, pilotes d'impressions, langues .... pas de soucis
Au demarrage de l'os tiger me dit qu'on peut mettre à jour itunes, iphoto, la sécurité .... je mets tout à jour et en même temps j'installe la mighty mouse
le pc redemarre à la fin de ces 2 installations, avec le cd mighty mouse dans le lecteur ....

et là impossible de redemarrer :(
Je reste sur le premier écran avec la pomme et le truc en dessous qui tourne qui tourne qui tourne dans le vide ....

Mon mac a seulement quelques heures
je suis désesperé :(

Comment enlever ce cd pour mettre peut-être celui d'install de os x et reinstaller (au pire) car le bouton eject ne fait pas grand chose .....


Merci d'avance :(

Damien
 
problème du cd résolué ... après une dizaine d'essai il est sorti .....

Mais ça bloque toujours :s :s

je tente de reinstaller OS X ? :eek:
 
Bonsoir dambo,

Aie aie aie tu me fait peur la moi aussi j'attend le mien avec impatience, et tu es en train de me dire qu'apparament il y aurait des problèmes avec les versions actuelles !!! :eek::eek:

J'éspère c'est rien de grave ... courage :)
 
j'espère aussi il marchait impeccable jusqu'à tout à l'heure :(
je tente de réinstaller OS X, pas trop le choix :( :( comment on fait pour démarrer sur un cd ?
 
J'ai démarré sur le cd os x et fat une reparation d'autorisation .... même résultat
je tente une réinstallation d'os x ... je tiens au courant
 
le pc redemarre à la fin de ces 2 installations, avec le cd mighty mouse dans le lecteur ....

tu as tout dit:
1/ c'est un pc (et non, c'est un mac)
2/ la mighty avec le CD (j'ai pas compris, tu ouvres le bluetooth (préférences système) et détection des périphériques, et hop la ghty est opérationnelle, ensuite repréférences système pour la configurer).

bon d'une manière générale, on ne cherche pas le driver comme sur un pc, et on garde au maximum les possibilités du mac d'origine. Cela évite les ennuis.

bon maintenant, autre bonne habitude, tu fais une recherche: redémarrer et réinitialiser son mac, et tu redémarres à zérà ensuivant à la lettre les conseils

A+ et adieu le PC, ok?;)
 
tu as tout dit:
1/ c'est un pc (et non, c'est un mac)
2/ la mighty avec le CD (j'ai pas compris, tu ouvres le bluetooth (préférences système) et détection des périphériques, et hop la ghty est opérationnelle, ensuite repréférences système pour la configurer).

bon d'une manière générale, on ne cherche pas le driver comme sur un pc, et on garde au maximum les possibilités du mac d'origine. Cela évite les ennuis.

bon maintenant, autre bonne habitude, tu fais une recherche: redémarrer et réinitialiser son mac, et tu redémarres à zérà ensuivant à la lettre les conseils

A+ et adieu le PC, ok?;)

1. désolé simple question d'habitude et il se fait tard :D
2. Pour installer la mighty j'ai mis le cd de la mighty et lancer l'installateur, le cd est resté dedans pour le redemarrage ....


Il est en ce moment en train de réinstaller os X, j'espère qu'une fois l'installation terminé le système va redémarrer nikel, qu'il va pas rester bloqué sur l'écran de démarrage :(
 
Damien
"Nom de Zeus !" - "J'ai enfin eussi à inventer quelquechose qui marche !"

oui, t'as réussi à faire d'un mac un pc, bravo:D :D :D :D :D
 
Damien
"Nom de Zeus !" - "J'ai enfin eussi à inventer quelquechose qui marche !"

oui, t'as réussi à faire d'un mac un pc, bravo:D :D :D :D :D
:(:(:(
mais c'est pas marrant :(

Je veux juste que ça marche moi :hein:
 
ben oui je me doute, mais je peux pas m'empêcher de me marrer:D
et j'ai honte:mouais:

t'as mis le Cd d'install en appuyant sur la bonne touche?

ben alors, tu choisis la bonne option, voir le ménage complet, mais réparer les autorisations....:mouais: :mouais: :mouais: :mouais: cela ne va rien changer.

on repart de zéro... en quelque sorte.

(t'es le premier à faire une réinstall avant l'install, décidément, ce soir, je te décerne une palme):D
 
ben oui je me doute, mais je peux pas m'empêcher de me marrer:D
et j'ai honte:mouais:

t'as mis le Cd d'install en appuyant sur la bonne touche?

ben alors, tu choisis la bonne option, voir le ménage complet, mais réparer les autorisations....:mouais: :mouais: :mouais: :mouais: cela ne va rien changer.

on repart de zéro... en quelque sorte.

(t'es le premier à faire une réinstall avant l'install, décidément, ce soir, je te décerne une palme):D
hé ça a fonctionner pendant plusieurs heures sans soucis ! et puis pouf au redemarrage ça bloque, c'est pas ma faute :mouais:


ç reinstalle .... :(
 
bon mais il remarche? ou t'es toujours en galère?:confused:
 
ben ça reinstalle ça reinstalle
dès que ça remarche je post lol :D
 
bon je vais me pieuter, alors tu nous fais ça bien, ok?;)
on prend son temps, et quand on ne sait pas, on demande avant de mettre des CD dans tous les sens...:D on est là pour ça!;)
 
Bon, la reinstallation a bien marcher, j'ai installé plein toutes les applis dont j'aurai besoin, tout fonctionne bien, un ptit coup d'onyx à la fin et tout est parfait rapide et tout et tout lol

J'espère que ça va rester comme ça :rateau:
 
Tu t'en es tiré, bravo ! Au début, sous Mac, je faisais aussi quantité de manipulations inutiles... Pense à perdre les habitudes Windows... ;)
 
Bon, la reinstallation a bien marcher, j'ai installé plein toutes les applis dont j'aurai besoin, tout fonctionne bien, un ptit coup d'onyx à la fin et tout est parfait rapide et tout et tout lol

J'espère que ça va rester comme ça :rateau:

y a pas de raison, si t'arrêtes de penser driver, PC, etc...
allez bonne découverte de ta bébette;)