Macbook bruyant et vous?

PEDROXXX

Membre enregistré
15 Juillet 2012
7
0
36
Bonjour / Bonsoir,


Fidèle lecteur de macgé, je pense enfin par la case inscription pour vous faire part d'un petit problème.

Je tenais tout d'abord à remercier tout ceux qui oeuvrent pour ce beau forum!

J'ai récemment (2 semaines) fais l'acquisition d'un macbook pro 2012, 13", modèle 2,9ghz

Petit problème: ayant l'oreille fine, j'entends un bruit qui m'agace. Au début je pensais que ca venait des ventilos, mais en fait ce bruit sort du trou (antivol?) qui se trouve 1 cm à gauche de la fente où l'on insère les cd/dvd.

Petite question du dimanche soir: avez-vous vous aussi du bruit qui sort de trou? L'entendez-vous quand vous avez l'oreille collée à votre mac?

Pour indication: à environ 2 mètres du mac, j'entends toujours ce fichu bruit
Merci d'avance
 
Salut et bienvenue,

j'ai acheté également un macbook pro 13 2012 à sa sortie et je le trouve pour ma part très discret comparé à l'ancien ordinateur portable que j'avais ...
Rien à redire sur ça, je dors pas très loin et je le laisse tourner la nuit et j'ai aucun problème !!
 
Un Macbook Pro qui pète ? :D Ok je sors :love:

Plus sérieusement , depuis des années sur le forum , c'est le premier sujet faisant état de bruit venant de ce trou :mouais:

Les mac peuvent être bruyant lorsque flash sollicite la machine mais pas plus que ça ....

Dans le doute retourne là ou tu l'as et demande a faire regarder ou comparer ta machine car même si tu te trompes au bout de quelques mois ça va t’obséder et tu vas penser qu'a ça
méme si on te dis le contraire donc autant lever le voile direct avec une comparaison sur place ...

Enfin , c'est ce que je ferais car tu es le premier a parler de ça à ma connaissance .
 
Sans hésiter, je peux te dire que c'est l'affreux DD d'origine...

Mets un SSD et tu seras surpris par le silence :)
 
Je me suis rendu compte de à quel point le SSD est silencieux sur mon PC lorsque j'ai commencé à en équiper celui ci ...

Avant je ne faisais pas attention à la vibration permanente que le disque dur traditionnel produisait et le jour où j'ai installé mon OS / programmes courants sur le SSD et que mon disque dur traditionnel qui m'a servi alors de stockage s'est mis en " veille " le bruit de mon PC a diminué de moitié, on entendait plus que le maigre filé de ventilation ...

Je pense que sur un iMac / Macbook pro c'est pareil, ce sont des machines déjà en temps normal très silencieuses mais alors avec un SSD t'entends plus rien du tout d'ailleurs le Macbook Pro Retina avec le SSD là faut tendre l'oreille pour savoir si il est allumé ou non ! :p
 
Les SSD sont silencieux mais ils sont récent et ça fait des dizaines d'années qu'on a des 5400 ou 7200 et personne ne c'est pleins que le bruit sort de cet endroit .

Le fait que les SSD ne fassent pas de bruit ne prouve pas non plus que le bruit des disques mécaniques est si audible que ça / faut pas pousser non plus .

Un ordi portable fait le bruit d'un ordinateur , c'est pas son rôle d’être inaudible méme si c'est possible avec les dernières technologie .

Ou alors on va jusqu'au bout et on demande a sa voiture de ne faire aucun bruit non plus etc etc ...

Un peu de logique , c'était évident qu'un utilisateur allait déboulé en disant , "oui mais les SSD " ... mais ça n'explique pas le bruit venant du trou antivol .

D'ailleur Janus00 , les SSD sont récent , quand as tu eu ton premier ordinateur portable ? avait il un SSD ? j'en doute . Il n'y aucun message de toi , ni des autres se plaignant de bruits dépassant la normale sauf pour des disque dur mécaniques ayant un soucis . ou alors c'est de la pinaille .


Donc , soit le disque HD a pris un coup et fait un bruit inhabituel soit ... il à l’oreille très très sensible .



@Cocopop / j'ai un 7200 Tm et mon ordi ne fait pas plus de bruit que ça , le bruit d'un ordinateur de base quoi , et encore , c'est pas un PC portable , on es bien loti chez apple je trouve .
 
Dernière édition:
Pau bout de quelques mois ça va t’obséder et tu vas penser qu'a ça

Je suis déja obsédé par ce bruit, je vais donc me rendre à l'Apple Store.

Merci à tous pour vous précieux avis, je pensais aussi passer sur du SSD: donc ca tombe bien.

Mais je vais attendre d'être certain que c'est du au HDD, et voir ce qu'Apple me propose.

Bonne journée :)
 
Bonjour / Bonsoir,


Fidèle lecteur de macgé, je pense enfin par la case inscription pour vous faire part d'un petit problème.

Je tenais tout d'abord à remercier tout ceux qui oeuvrent pour ce beau forum!

J'ai récemment (2 semaines) fais l'acquisition d'un macbook pro 2012, 13", modèle 2,9ghz

Petit problème: ayant l'oreille fine, j'entends un bruit qui m'agace. Au début je pensais que ca venait des ventilos, mais en fait ce bruit sort du trou (antivol?) qui se trouve 1 cm à gauche de la fente où l'on insère les cd/dvd.

Petite question du dimanche soir: avez-vous vous aussi du bruit qui sort de trou? L'entendez-vous quand vous avez l'oreille collée à votre mac?

Pour indication: à environ 2 mètres du mac, j'entends toujours ce fichu bruit
Merci d'avance
Bonjour,
j'ai eu la même surprise désagréable juste après avoir acheté mon MB pro en juillet dernier. Devant mon insistance le SAV me l'a remplacé, mais avec le recul, je me suis rendu compte que c'est bel et bien le DD d'origine qui produit ce très léger souffle finalement "normal"...
Pour info voici la discussion du moment.
Treza
 
Dernière édition:
Les SSD sont silencieux mais ils sont récent et ça fait des dizaines d'années qu'on a des 5400 ou 7200 et personne ne c'est pleins que le bruit sort de cet endroit .

Le fait que les SSD ne fassent pas de bruit ne prouve pas non plus que le bruit des disques mécaniques est si audible que ça / faut pas pousser non plus .

Un ordi portable fait le bruit d'un ordinateur , c'est pas son rôle d’être inaudible méme si c'est possible avec les dernières technologie .

Ou alors on va jusqu'au bout et on demande a sa voiture de ne faire aucun bruit non plus etc etc ...

Un peu de logique , c'était évident qu'un utilisateur allait déboulé en disant , "oui mais les SSD " ... mais ça n'explique pas le bruit venant du trou antivol .

D'ailleur Janus00 , les SSD sont récent , quand as tu eu ton premier ordinateur portable ? avait il un SSD ? j'en doute . Il n'y aucun message de toi , ni des autres se plaignant de bruits dépassant la normale sauf pour des disque dur mécaniques ayant un soucis . ou alors c'est de la pinaille .


Donc , soit le disque HD a pris un coup et fait un bruit inhabituel soit ... il à l’oreille très très sensible .



@Cocopop / j'ai un 7200 Tm et mon ordi ne fait pas plus de bruit que ça , le bruit d'un ordinateur de base quoi , et encore , c'est pas un PC portable , on es bien loti chez apple je trouve .

Achète d'abord un SSD... En te lisant, on remarque clairement que tu n'en as jamais utilisé.

Sinon, effectivement si le HDD s'entend de loin et/ou vraiment fort, il y a un problème. Mais de toutes manières, ce n'est pas pinailler. Je suis resté 2 ou 3 jours avec le disque dur dans mon MacBook Pro, le bruit du Toshiba 750 Go me gavait.
 
@ Pascal: ton HDD Toshiba avait un pb ou quoi?

car j'ai le même installé en second Dur sur mon MBP 2011 et je l'entends pas du tout :mouais:
 
Les SSD sont silencieux mais ils sont récent et ça fait des dizaines d'années qu'on a des 5400 ou 7200 et personne ne c'est pleins que le bruit sort de cet endroit .

Le fait que les SSD ne fassent pas de bruit ne prouve pas non plus que le bruit des disques mécaniques est si audible que ça / faut pas pousser non plus .

Un ordi portable fait le bruit d'un ordinateur , c'est pas son rôle d’être inaudible méme si c'est possible avec les dernières technologie .

Ou alors on va jusqu'au bout et on demande a sa voiture de ne faire aucun bruit non plus etc etc ...

Un peu de logique , c'était évident qu'un utilisateur allait déboulé en disant , "oui mais les SSD " ... mais ça n'explique pas le bruit venant du trou antivol .

D'ailleur Janus00 , les SSD sont récent , quand as tu eu ton premier ordinateur portable ? avait il un SSD ? j'en doute . Il n'y aucun message de toi , ni des autres se plaignant de bruits dépassant la normale sauf pour des disque dur mécaniques ayant un soucis . ou alors c'est de la pinaille .


Donc , soit le disque HD a pris un coup et fait un bruit inhabituel soit ... il à l’oreille très très sensible .



@Cocopop / j'ai un 7200 Tm et mon ordi ne fait pas plus de bruit que ça , le bruit d'un ordinateur de base quoi , et encore , c'est pas un PC portable , on es bien loti chez apple je trouve .

Je bosse dans l'informatique depuis 1998 ... et crois moi que j'ai toujours essayé d'avoir les machines les plus silencieuses possibles que ça soit sur PC ou sur MAC et le seul composant qui n'avait pas évolué en ce sens au fil des années c'était bel et bien le disque dur ...

D'ailleurs c'était pareil au niveau des performances, le disque dur traditionnel est devenu un véritable goulot d'étranglement pour les données, dans un ordinateur avec un core i7 et 16 go de ram avoir un disque dur à 5400 tour/min c'est comme mettre un robinet sous les chutes du niagara ...

Donc oui il y a de fortes chances pour que le bruit / vibration parasite vienne du disque dur si j'ai dis ça et que plusieurs autres personnes ont pensé à ça c'est qu'on doit être plusieurs à l'avoir constaté non ? :up:

Et encore comme je l'ai dis précédemment sur Mac les silent block de disque dur son très satisfaisants, alors que sur PC quand tu montes une machine toi même si tu prends n'importe quel boîtier d'entrée / milieu de gamme pas trop rembourré je peux te garantir que le disque dur va s'exprimer et provoquer d'intenses vibrations / sifflements selon les marques / constructeurs.
 
PascalTh / on est pas là pour mettre en évidence les qualités des SSD / je vais pas dire que c'est pas fabuleux un SSD
j'en suis convaincu / mais on es des millions a avoir des disque durs classiques et on se plaints pas de bruits outre mesure .
Il vient poster pour voir si les autres aussi ont du bruit , la réponse ne peux pas être achète un SSD !

Ici on voit clairement la différence de bruit en HD et SSD mais ça explique pas tout .
[YOUTUBE]1Ak55hjypWs[/YOUTUBE]
 
Dernière édition:
Un SSD, c'est deux choses : 0 dBA et des performances exceptionnelles.

Ici, on parlde surtout de bruit. Et les topics où les gens se plaignent du bruit en accusant les ventilateurs alors que c'est le disque dur sont quand même récurents.

Un HDD émet un bruit de souffle constant au repos et variable selon l'usage : lecture ou écriture. C'est un gène sonore, c'est un fait. Qu'on l'accepte ou pas, on peut polémiquer.

Encore une fois, quand on a pas eu de SSD pour juger, on ne peut émettre un avis éclairé sur la question. Les sujets où des gens relatent la différence sonore entre un HDD et un SSD sont nombreux.


PS : D'ailleurs je suis sûr que le jour où tu passeras au SSD, tu te dirais que tu aurais du le faire depuis plus longtemps et que c'est incomparable à un disque dur.
 
Peut être son disque a t il un problème ? un choc ou un simple défaut ?
Les disques dur peuvent être bruyant mais il parle quand même d'un bruit audible à 2 mètres, ça dépasse
la recherche de confort là , donc moi je pense qu'il y a un soucis.


J'ai hate de pouvoir acheter un SSD et j'en ai déjà essayé sur la même machine que la mienne, c'est pas un truc rare un SSD , je vois pas pourquoi j'en aurais jamais eu un entre les mains ?

Mais on va pas conseiller l'achat d'un SSD a chaque fois qu'un utilisateur entends un bruit étrange .A moins que le mec ai vécu dans une grotte et n'ai jamais entendu le bruit d'un ordinateur , le fait qu'il entende du bruit signifie peut être que quelques chose cloche .

C'est comme si un mec venait dire ma voiture fait du bruit / ok il y a le bruit normal d'une voiture et le bruit suspect qui pousse a demander conseil , là c'est pareil , si il vient , il connait déjà le bruit que fait un ordinateur , c'est pas son premier , donc comparer le confort d'un SSD a un HD est hors sujet .

Par contre je te rejoins sur le fait qu'il y a souvent confusion entre le bruit des ventilos et le bruit des HD.
 
Dernière édition: