Macbook - Conseils avant achat

Statut
Ce sujet est fermé.

marianmalak

Membre enregistré
23 Janvier 2007
5
0
Bonjour à tous

Utilisateur de Pc depuis plusieurs années, j'envisage de switcher prochainement pour un MacBook IC2 1go de ram et 120 go de DD.

J'ai donc quelques questions à ce titre (surement basiques et déjà posées mais le forum est très vaste alors je me lance...) :

1) Ayant une utilisation assez importante d'office et surtout d'excell, open office sur Mac fonctionne-t-il bien et peut-on echanger des fichiers sans problèmes avec les utilisateurs de Pc ?

2) La version fournie avec le Mac a l'achat est-elle une version d'evaluation ? Comment s'en sortir ensuite si c'est la cas (achat obligatoire) ?

3) J'ai une utilsation de qq soft de traitement d'image vidéo (dans le domaine du sport comme le logiciel Dartfish ou encore 3CA concept) qui ne fonctionnent que sous windows.
La possibilté d'installer windows via boot camp sera-t-elle satisfaisante pour faire fonctionner ces applications ponctuellement ?

4) Boot camp est-t-elle bien une application gratuite ?

5) La MacBook est-il un bon choix pour une utilisation assez classique du genre : office, navigation internet, lecture de photos, films et musique, traitement de vidéos sportives, portabilité liée à des déplacements fréquents... ?

6) Un souris de pc via le port usb est-elle utilisable sur Mac ?

Désolé pour ces questions qui ont très pobablement déja été posées :siffle: mais pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses assez claires.

Merci d'avance
Malak

Bonjour à tous

Bienvenue! :)

Utilisateur de Pc depuis plusieurs années, j'envisage de switcher prochainement pour un MacBook IC2 1go de ram et 120 go de DD.

J'ai donc quelques questions à ce titre (surement basiques et déjà posées mais le forum est très vaste alors je me lance...) :

1) Ayant une utilisation assez importante d'office et surtout d'excell, open office sur Mac fonctionne-t-il bien et peut-on echanger des fichiers sans problèmes avec les utilisateurs de Pc ?

OpenOffice sur mac c'est de la nioniotte, envisage plutôt NeoOffice (c'est pareil). Il est pas mal.
Perso, je l'ai abandonné pour Office Microsoft, bien plus rapide à mon goût. Mais ca reste très utilisable, et surtout, gratuit! Pas de soucis en ce qui concerne le partage de fichiers PC/MAC. Tu sors des fichiers qui sont compatibles 100% Windows, et tu lis tout pareil.

2) La version fournie avec le Mac a l'achat est-elle une version d'evaluation ? Comment s'en sortir ensuite si c'est la cas (achat obligatoire) ?

C'est une version d'évaluation. Tu peux la tester pendant 30 jours, à l'issue de cette période, tu achètes ou tu effaces. On te met pas le couteau sous la gorge en t'obligeant à le prendre.

3) J'ai une utilsation de qq soft de traitement d'image vidéo (dans le domaine du sport comme le logiciel Dartfish ou encore 3CA concept) qui ne fonctionnent que sous windows.
La possibilté d'installer windows via boot camp sera-t-elle satisfaisante pour faire fonctionner ces applications ponctuellement ?

Je pense que ca irai. Si c'est une utilisation privée, je te conseille tout de même de regarder du côté de iMovie fourni avec iLife. Ca t'éviterai de booter juste pour 2/3 programmes qui peuvent trouver des alternatives sur mac.

4) Boot camp est-t-elle bien une application gratuite ?

Biensur, 'manquerai plus que ça! :D

5) La MacBook est-il un bon choix pour une utilisation assez classique du genre : office, navigation internet, lecture de photos, films et musique, traitement de vidéos sportives, portabilité liée à des déplacements fréquents... ?

Nickel chrome! Je vois pas mieux pour le prix. Tu as là une machine très portable, avec une bonne autonomie, de la puissance et une suite logiciels parfaite pour ton utilisation sans rien débourser de plus.
Le seul truc où il faudrai apporter des précisions, c'est sur le "traitement vidéos sportives", c'est une passion ou ton métier?
Non pas que le MacBook soit depassé dans ce cas, mais si c'est une utilisation pro, un MacBookPro serai bien plus confortable.
Si tu te contentes de faire joujou pour le plaisir, le MB va très bien! :)

6) Un souris de pc via le port usb est-elle utilisable sur Mac ?

Aucuns problèmes, idem pour les imprimantes (grandes majorités), scanner, etc... Même pas besoin de driver! Royal!

Désolé pour ces questions qui ont très pobablement déja été posées :siffle: mais pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses assez claires.

Pas de soucis, on a tous un jour ou l'autre été dans le même cas. :)
Si tu as d'autres questions...

:coucou:

Bonjour Marian,

J'ai vu votre message et j'ai des informations à vous donner concernant la compatibilité avec Dartfish. Votre email à malheureusement changé.
Merci de me contacter par email avec vos nouvelles coordonnées afin que je vous donne les renseignements necessaires.

Meilleures salutations.

Jean-Marie Bouchy

Dartfish France
1300 route des crêtes
WTC entrée E
06 560 Sophia-Antipolis

Tél : 04 93 65 46 12
Fax : 04 89 73 01 67

Bonjour,

Tu pourrais peut-être poster les informations ici... ça pourrait profiter aussi à d'autres personnes...

Bonjour,

Tu pourrais peut-être poster les informations ici... ça pourrait profiter aussi à d'autres personnes...
ce d'autant plus qu'une recherche sur google france avec les mots dartfish et mac aboutissent en premier résultat sur.... ce fil ;)

:) Naas veut probablement dire le fil où nous sommes.

En fait il y a pas mal d'infos, si par exemple on fait une recherche Goo sur "Jean-Marie Bouchy' on tombe sur :http://www.google.fr/search?hl=fr&c...B3h&q=Jean-Marie+Bouchy&btnG=Rechercher&meta=
puis :
http://forum.dartfish.com/index.php?showtopic=188&st=0&#entry666
puis sur "home" :
http://www.dartfish.com/fr/index.htm (en français)

Tout ça ne nous dit pas s'il existe ou non une solution Dartfish pour OS X, maintenant ou pour un futur proche.
Par Bootcamp ou Parallels?

Jean Marie Bouchy, vous pourriez quand même nous en touchez un mot? ;)

de 2007 :bebe:

et puis nb tel clair et adresse email, bien pour un premier post :cool: :rateau: :hosto:

Bah il essaye de faire de l'auto-publicité... ce qui n'est pas autorisé selon la charte de MacGé...
Puis... il va nourrir aussi les bots... :hein:

Statut
Ce sujet est fermé.