macbook + écran ext. (DVI>VGA)

20 euro un adaptateur c'est chere
surtout que l'utilité du mini DVi est encore à me demontré ?
c'est super méga bien ou alors c'est juste pour nous vendre des cables ?
sa me fait penser au télécomande ipod.... je ne sais pas pourquoi.... hum

20 euro un cable c'est chere
à l'arriere de mon DELL ( ohhhh yeahhhh ) il y a VGA et DVI .
un probleme ?

Aucun problème, le mini DVI c'est vrai que c'est propriétaire mais qui sait demain y'en aura peut être sur les pc portables ?

Mais bon en gros, Apple c'est cher, on le sait et je râle souvent à ce sujet, mais leur OS est tellement bon que même si il faut mettre le prix je prefere être sous mac os X que sous XP ou Linux ;)

c'est tellement bon de se sentir prisonnié.......
hum j'en frisonne déjà !

le probleme ce n'est pas le prix, c'est le choix.

VOUS n'aurez pAS MA LIBERTé DE PENSER ! ET ENCORE MOINS DE DEPENSER !

La différence, c que si apple mettait toutes les connectiques sans adaptateurs ... tu ruinerai le design actuel du macbook, qui se contente de tout avoir sur un coté. Tu vois déja le connecteur VGA , DVI et SVIDO en plus sur le macbook? Le coté droit est déja bien chargé, a l'arriere aucun moyen, donc on se retrouverait avec des entrées a droite, a coté du superdrive ... WAW superbe.

C'est payant du coup .. oué, mais qu'est-ce qui est mieux en fin de compte? Un portable PC a tout derriere quasi et les usb a gauche biensouvent. Est-ce esthétique? non.

Autre chose, achete peut-etre pas trop vite un adaptateur miniDvi => DVI en te disant que tu va faire une bonne affaire car tu mettra un moniteur VGA avec un tit adaptateur (qu'on reçoit la plupart du temps avec une nouvelle CG... car je sais plus ou j'ai lu ça mais me semblerait qu'Apple a volontairement empecher ce system. (ca fait 2x 19€ du coup).

La j'avoue, c'est chien.

1. Le village n'est pas un bon film voila. ce n'est pas un mauvais film non plus.

2. je ne suis pas obliger de payer EDF, mais puisque je payes des impots et donc que je paie un peu D'EDF pour tous le monde je le prend. sinon je prendrais un fournisseur d'électricité alternatif ( Poweo )

3. pour le loyer personne ne t'oblige à aller chez un unique fournisseur de logement

4. pour le téléphone c'est pareil tu n'es pas obliger d'aller chez FT ( qui est tres bien d'ailleur ) car il y a le degroupage total.

---> c'est de la substituabilité

5. Les pC avec tt derriere c'est tres pratique, il faut l'avouer.

6. une sortie Svid c'est qd meme classe et une DVI moi sa m'aurai suffit.

7. niveau connectik les port USB des 2 coté c'est pratique ne t'en deplaise. ( 4 port sur les PC )

8. Mais Mac non, il garde leur consommateur captif en proposant des produits proprietaire et en n'ouvrant pas leurs licences.
ALors le mini Dvi sur le PC, franchement .....

Ils sont malin chez apple, leur systeme commercial est detestable mais tres efficace.
Jobs et ses potes sont des malins.
ils vendents des produits sans interoperabilité, totalement fermé et sous licence obligatoirement.

c'est comme si on te disait tu as acheter une cuillere bleu, tu ne dois manger que des yahourts à la fraise de la marque danone avec.

j'hesite à prendre un mini DVi / VGA ou alors un mini Dvi / DVI ......

9. jvais faire du roller.

Rien ne t'oblige a acheter chez eux. C'est beau d'acheter une Ferrari, mais si c pour "chier" du prix de l'entretien .. bah tu sais te renseigner non ? Ils t'ont pas forcé a la prendre.

Achete un bon portable Dell compatible et fout osx dessus ... allez bon roll

Pharmacos a dit:
Au moins il a un bon fond ce gandalfkiller : il fait du roller :love::D:D:D:D:D:D

Ca le sauve, on va dire....

"pour le loyer personne ne t'oblige à aller chez un unique fournisseur de logement"

tu fais tes cartons tous les deux jours ? :D

"pour le téléphone c'est pareil tu n'es pas obliger d'aller chez FT ( qui est tres bien d'ailleur ) car il y a le degroupage total."

Pas chez moi :mad: :D :p

hum

manque de bol de paye une carte imaginaire
:)

pour le loyer je suis désoler mais on ne t'oblige pas à rester tu as un préavis certes (négociable le plus souvent ) et surtout ton bailleur ne t'oblige pas à acheter tel marque de nouriture ou de meuble pour être dans ton appartement.

voila ;)

désoler si j'aime avoir le choix et si je n'aime pas trop cette politique qui prend les gens pour des cons et qui les cadenasse.
sa n'enleve rien au qualité des mac, ni de OSX.
C'est juste que si ils accordais des licences pour les cables sa n'enleverai rien de la qualité du mac ou même des cables.
sa ferait baisser les prix et permettrai de faire jouer la conccurence. ( et vice et versa )

sa enleve juste un peu plus de sous à mon petit porte monnaie et sa m'empeche d'aller faire jouer la concurence.
je le repete ils sont trés malin chez Apple, ils ont tous compris comment que ca marche le marketing :)
Bravo :)

Pour FT, c'est un monopole d'état. C'est pas de ma faute c'est de la faute à jacques chirac.

Pour la ferrari tu peux aller au garage du coin tu n'es pas obliger d'aller chez un revendeur ferrari pour faire ta vidange.
Mais c'est vrai que pour certaines pieces il n'y a que ferrari donc tu es captif, tu n'a pas le choix. C'est, il est vrai en toute connaissance de cause.

N'ai je pas le droit de m'exprimer ? de m'insurger sur cette politique ?
sa vous plairait pas d'avoir le choix entre plusieurs cable, avec des marques et des prix différents ?
pas de concurence pas de lisibilité sur les prix, pas de juste prix.

gandalfkiller a dit:
désoler si j'aime avoir le choix et si je n'aime pas trop cette politique qui prend les gens pour des cons et qui les cadenasse.

On est cadenassé parce qu'on est obligé d'acheter un câble Apple... mon pauvre...

Pour FT, c'est un monopole d'état. C'est pas de ma faute c'est de la faute à jacques chirac.

J'adore tes explications en économie. Elles me font bien rire. :D
Mais retourne en cours car j'ai l'impression que t'en as loupé quelques-uns.

N'ai je pas le droit de m'exprimer ? de m'insurger sur cette politique ?

Si si continue à t'exprimer, c'est tellement drole.

• J’aime
Réactions: gootch
je crois qu'on devrait créer une nouvelle sous-section dans les forums MacG pour les reflexions sur le monde de GandalfKiller.

Chacun pourrait venir l'admirer, et pourquoi pas payer :D :p !!!!! moi je le ferais

bon par contre on rigole on ne se moque pas, pas de cacahuettes svp.

hum je ne vois pas se qui ne vas pas avec mes réflexions plus ou moins économique,

si je vous fait rire trés bien, c'est juste que je trouve sa dommage qu'on ai pas le choix concernant certains accessoires.
apres je ne vais pas en faire un drame.
le jeu en vaut la chandelle, mais je trouve sa un peu dommage.
Sa poursuit l"idée qu'Apple reste dans son coin.
le coin ou il n'y pas de virus, certes, mais aussi celui ou on parle avec une patate chaude dans la bouche et ou on crache sur tt se qui n'est pas mac en oubliant de balayer devant sa porte fenetre.

mais si vous avez des arguments économique ou pas, qui me permettrai de me rattraper de tous les cours j'ai seché, se serai parfait !

Mais je trouve que leur politique marketing est, quoique degeulasse, tres efficace pour l'instant!
Se fabriquer un petit monopole à soi c'est l'avenir :)

monopole hardware qui commence a s'effrité vu la portabilité, non sans bidouille, de tiger sur un pc normal.
Moi j'ai acheté un mac apres avoir essayé osX sur mon pc fixe :-p Comme quoi ça n'a pas que du mauvais

Microsoft n'a pas de monopole sur le marché des OS puisqu'il y a aussi Linux et toute ses distro et mac OSX.

;)

voila :)

il a une position dominante d'apres cette saloperie de commission de la concurrence.