macbook + écran ext. (DVI>VGA)

ba je ne sais pas
c'est la définition d'un monopole.
lorsqu'une seule entreprise propose le seul et unique produit disponible et qu'il n'y a pas de produit de substitution sur le marché.

or, windows a des substituts, OSX et Linux.

dans ce cas on peu aussi dire que l'ipod est un monopole.
c'est faux, l'ipod possede 70 % du marché et est en situation de position dominante.
mais je peux trés bien acheter un cowon ( bien mieux ) ou un creative ( plus mieux aussi )

:)

voila

Ecoute, demain j'ai besoin d'un socle pour fixer un ventillo Zalman par exemple .. bah merde alors ya que Zalman qui le vend .. OUiiiin c'est pas juste!!!

Enfait t'as acheté un mac pour quelle raison ? Pouvoir te plaindre d'avoir été "con" et d'etre tombé dans le piege marketing qu'ils font? Téléphone leur et dis que tu veux etre remboursé de ton achat car il n'y a qu'eux qui vendent un cable minidvi lol

Chaque marque fait son truc hein. Demain je pete ma carte mere de mon portable ..Acer ... bah je vais pas mettre une Dell :p MONOPOLE!!! ARGHHH PLUS JAMAIS acheter ACER c'est des entourloupeur! Marketing!!!

Bon tu m'énerves, je te le dis.

Avec le LCD que j'ai achete , ils ont fournis un adaptateur avec un connecteur HDMI mais l'autre bout du cordon je sais pas c'est quoi :(

là tu elargie le sujet en parlant de carte mere.
même si l'avantage des PC c'est de pouvoir changer son matos tres facilement avec une grande liberté vu l'intercompatibilité des conectiques.

je critique pas le fait que Apple fasse un nouveau systeme de conectique ( mini Dvi )
juste le fait que pour les accessoires, il pourrait accorder des licences à d'autre fabriquant afin d'étendre ce modele.
C'est tout.
c'est dans le bon sens que je dit ca, afin qu'on paye moins et qu'on ait le choix.
Ca me semble interessant, pour les PC constructeur ou les macs portable ou non, il est difficile de changer quelque chose puisque c'est un systeme proprietaire ( carte mere HP soudé ... etc ).

pour les portables c'est impossible à part mémoire, HDD et carte graphique.

Mais voila c'est dans l'interet du constructeur, trés bien
mais pas dans l'interet du consommateur.
juste ce que je veux dire.

et oui je pleur de payer un accessoire 24€ dsl si j'ai pas sous.
si tu casse ta souris apple tu pourra mettre un microsoft.
voila :)

enjoy.

StJohnPerse a dit:
Avec le LCD que j'ai achete , ils ont fournis un adaptateur avec un connecteur HDMI mais l'autre bout du cordon je sais pas c'est quoi :(

Etant donné le nombre de cartes graphique avec prise HDMI, je suppose que ton écran a au moins une prise DVI (tu as avoir les deux connectiques de cette photo). Aucun problème donc pour brancher ton futur MB, à condition d'acheter cet adaptateur miniDVI-DVI.

j'ai regardé un peu sur le net et je suis retombé sur le site qui parlait de l'incompatibilité minidvi/dvi + adaptateur dvi/vga

je cite ;

Il est donc rapidement nécessaire de repasser en boutique aller acheter un adaptateur MiniDVI-DVI et un autre MiniDVI-VGA, l'adaptateur MiniDVI-DVI d'Apple étant fait de telle manière qu'il ne laisse pas passer le signal analogique VGA. J'avais espéré un moment pouvoir brancher sur un adaptateur MiniDVI-DVI un deuxième adaptateur DVI-VGA, mais Apple s'est arrangé pour que cela ne soit pas possible. Il m'est donc vraiment nécessaire d'acheter les deux adaptateurs séparement :-(

ca c'est sympa,

en même temps bientot ils vont labéliser leur cable MAX havelar,
ca vous donnera bonne conscience.......

faite avancer le R&D d'APPLE achetez plein de cable, soyez solidaire !