Macbook + Ecran externe: Freezes sur le Mission Control

iSebby

Membre confirmé
17 Juillet 2010
13
0
36
Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un Macbook Pro 15" 2010 (Donc pas de thunderbolt) auquel j'ai branché un DELL 27 pouces (Ouais 15" c'est bien pour le transport, mais quand tu bouges pas, c'est un peu léger..)

Sous Snow Leopard, j'avais déjà noté que l'image saccadait un peu, ou du moins perdait en fluidité lors du changement de fond d'écran (quand celui-ci était réglé pour changer automatiquement) mais uniquement sur le Dell et pas sur l'écran du Macbook.
Même problème sur les pages web quand je voulais faire un scroll très rapide vers le bas sur de longues pages. Rien de bien dérangeant, j'ai fini par désactiver le changement de fond d'écran auto..

Mais voilà, depuis le passage sous Lion, cette perte de fluidité est un peu plus génante puisqu'elle apparait lors de l'utilisation du Mission Control (Qui remplace Exposé dont je me servait énormément). A chaque fois que j'active le MC et que plus de 2 fenêtres sont ouvertes, l'écran se fige pendant une bonne seconde avant de m'afficher ce qu'il faut..
J'avais peur que mon Macbook pro soit pas assez puissant pour Lion (Bien qu'il remplisse les conditions d'installation) mais n'ayant aucun freeze sur l'écran du macbook pro, je me dis que ça vient plutôt de la transmission entre le Macbook et l'écran externe.

Pour info, l'écran est branché en VGA sur le Macbook, est-ce qu'une connexion en DVI avec l'adaptateur Apple pourrait solutionner le problème ? Je pourrais tester moi même, mais au prix de l'adaptateur je préfère demander ici avant pour voir si d'autres ont déjà essayé.

Je sais que le DVI est du tout numérique, aucune conversion numérique/analogique à faire, ça pourrait peut être solutionner mon problème non ?

J'ai même pensé à me mettre en HDMI directement, mais aucun adaptateur hdmi officiel Apple n'a été sortit, donc je me demande si c'est fiable.

Bref, merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon poste et doublement merci si quelqu'un peut m'aider.