Macbook + ecran externe ???

benito

Membre confirmé
24 Août 2007
10
1
Bonjour à tous, voilà j'ai décidé d'acheter un ecran Samsung 22p :cool: pour le relier à mon macbook afin de presque avoir un ordianteur de bureau mais je suis devant un petit probleme.
Je n'arrive pas à faire en sorte que le Samsung soit l'écran principal. Soit il est en bureau etendu soit en copie.
Vous allez peut etre me dire de le laisser en copie et d'eteindre le moniteur du macbook mais le hic c'est qu'en copie le samsung n'est pas à sa dénition max..

Pour faire court, comment faire pour qu'un ecran externe devienne l'ecran principal ?? :mouais:

Merci par avance, cordialement, Benoit. ;)

Ps : j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question..
 
Apres pas mal de recherche j'ai trouvé la réponse à ma question et je vais vous la donner par la meme occasion. ;)

Alors vous allez dans "préférences système" puis dans "moniteurs" puis vous cliquez sur "disposition" et vous allez tomber sur cette fenetre :


Alors au départ le petit rectangle blanc est dessu de l'ecran de gauche (le moniteur du macbook par default) et il vous suffit juste de faire glisser ce petit rectangle au dessu de l'ecran de droite (ecran externe par default).
Ceci permet d'avoir le dock et la barre d'outil en haut sur l'ecran externe.

Celà fontionne tres bien mais je suis encore obligé d'utiliser la fonction bureau étendu donc si quelqu'un sait comment fait de l'ecran externe l'unique ecran du macbook lorsqu'il est branché ou alors comment utiliser le macbook fermé ce serait super simpa. ;)

Voilà si j'ai pu aider certain tant mieux et merci par avance pour vos réponses futur:up:
 
Il existe également le logiciel Insomniax, qui garde le Macbook en fonctionnement, meme fermé.
 
attention à la chauffe quand même, notament en haut à gauche du clavier (qui doit être l'emplacement du processeur ?) collé à l'écran lcd
 
C'est clair qu'une fois fermé, le Macbook chauffe très vite... Mais c'est très facile de remédier au problème. Lorsque le Macbook est en position fermée avec l'écran externe actif, vous pouvez rouvrir le capot sans risque. L'écran interne ne se remettra pas en service dans ce cas et vous pourrez refroidir votre bécane normalement.

Autre soluce très efficace : surélever légèrement l'arrière du Macbook pour que l'air froid puisse circuler sous la carcasse.
 
Ok merci à vous tous.. :up: Il me manque plus qu'un clavier sans fil Apple pour avoir un super ordi de bureau mais les nouveau sont indisponible pour un moment :(
 
question: utiliser le Macbook fermé ne risque-t-il pas d'endomager les cristaux liquides de l'écran maintenu près des points de chaleur?
 
question: utiliser le Macbook fermé ne risque-t-il pas d'endomager les cristaux liquides de l'écran maintenu près des points de chaleur?
Je ne crois pas que j'oserais faire cet usage de mon MB... Toutefois, cela marchait très bien sur les PB et n'ai jamais lu qu'un écran ait été endommagé.