Heu juste pour dire deux choses.
Ayant un téléviseur LCD qui me servait sur mon vieux PC, je l'avais récupéré pour mon MacBook Pro. L'écran, 15' il est vrai, s'est révélé suffisant, j'ai refilé l'écran à ma mère avec le vieux PC.
Un ami a deux Dell (il les a pas payé, cadeaux de son oncle qui a une boite de consultant en informatique).
Une tour avec double boot Vista+Ubuntu et un laptop sur lequel je n'ai jamais vu que Ubuntu. Bah aujourd'hui la tour ne sert qu'à jouer, le laptop est devenu sa machine principale.
Devant le confort d'utilisation des ordis portables mieux vaut se tourner vers un 15' qui a un écran relativement grand et reste léger, qu'avoir un netbook avec un écran inférieur à 13' et un iMac.
Après je sais les iMacs sont magnifiques mais je crois que si tu t'armes de patience un MacBook Pro peut te suffire.
Je serais toi je prendrais un MacBook Pro sans écran, regarde d'ailleurs si le Refurb ne contiens pas une jolie machine pas chère, et si plus tard c'est nécessaire alors tu prendras un écran. Mais au moins l'argent qui aurait du servir à payer l'écran pourra payer un MacBook pro plus performant.
Edit: j'oubliais la MAJ récentemais oui si tu le souhaites, un MacBook White est dorénavant très interessant.