MacBook Macbook en rade

seb07380

Membre confirmé
3 Novembre 2016
17
1
48
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum Mac G, malgré plusieurs consultations qui m'ont permis de régler quelques problèmes et je vous en remercie.
Je me permet de vous soumettre mon problème car je ne sais plus quoi faire, depuis une semaine mon macbook tourne au ralenti.
J'ai fait une sauvegarde de mes fichiers importants mais pas de Time Machine, ni de clone du DD.
- réinitalisation de la NVRAM faite
- réinitialisation SMC faite
- Nettoyage complet avec Utilitaire de disque fait
- Réparation des permissions fait
- Nettoyage par Onyx fait
- Réinstall d'OSX fait

A ce jour, il reste bloqué sur la pomme et quand il se met en route aucune appli ne se lance...
Je désespère....

Avez vous une idée à part formater le DD ?

Merci de votre aide précieuse.

Séb

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum Mac G, malgré plusieurs consultations qui m'ont permis de régler quelques problèmes et je vous en remercie.
Je me permet de vous soumettre mon problème car je ne sais plus quoi faire, depuis une semaine mon macbook tourne au ralenti.
J'ai fait une sauvegarde de mes fichiers importants mais pas de Time Machine, ni de clone du DD.
- réinitalisation de la NVRAM faite
- réinitialisation SMC faite
- Nettoyage complet avec Utilitaire de disque fait
- Réparation des permissions fait
- Nettoyage par Onyx fait
- Réinstall d'OSX fait

A ce jour, il reste bloqué sur la pomme et quand il se met en route aucune appli ne se lance...
Je désespère....

Avez vous une idée à part formater le DD ?

Merci de votre aide précieuse.

Séb
Salut.

Tout d'abord quel modèle de Mac? Taille mémoire, version OS X.

Salut.

Tu as indiqué que tu possèdes un MacBook, j'imagine qu'il s'agit des modèles dotés de processeurs Core 2 Duo.
Comme l'a dis jeanjd63 ci dessus, il nous faudrait la configuration complète de ton MacBook afin de mieux cerner ton problème et d'essayer de te trouver une solution.

Bonjour,
Désolé je n'avais pas vu vos réponses avant.
Je n'arrive plus à accéder au Finder je ne connais pas la config complète.
Comment puis je la récupérer ?
Je sais que c'est un macbook 13" avec OS Maverick

Salut , alors concernant la mémoire tu as que 2G , tu ne peux pas l'augmenter ! tu peux par contre mettre un SSD de 128 qui utilisera aussi de la mémoire tampon ! tu gagneras déjà en performance

Pour faire simple et gagner en efficacité , tu télécharges Os pour ton macbook via Apple Store , tu fais ensuite une clef bootable minimum 16 giga . tu fais tes modifs matériel et tu réinstalles le tout . Ensuite ton DD , tu achèteras un câble pour le connecter en usb pour tes données anciennes .

Merci pour ces conseils. Je tenterai bien si mon mac voulait bien redémarrer... Impossible de le démarrer malgré tout ce que j'expliquai sur mon premier post. A ce jour il reste coincé sur la pomme....

tu peux essayer au démarrage avant le son cmd + S
tu tomberas sur une page terminal
et la tu tapes fsck )fy >>>>> (fsck -fy) comme tu es en configuration qwerty ! j'attend ta réponse

Alors il s'agit d'un Mac book 13" Mi 2009
2,13GHz avec 2*1Gb
Ta machine peut gérer jusqu'à 6 Go de RAM (donc une barrette de 4 Go et une autre barrette de 2 Go).

Ta machine a été livrée avec des DVD système : peux tu démarrer dessus ?

Si oui, tu pourrais installer un OS sur un dd externe et attaquer ainsi ton dd interne pour remédier au problème.

ensuite tu tapes reboot

Alors j'ai bien eu "the volume xxx appaers to be ok"
J'ai tapé rebbot, il a redémarré mais résultat identique : bloqué sur la pomme depuis 5min....
Désépérant.... :(

bon maintenant tu peux faire " ALT + CMD + R " , il va se connecter à internet pour télécharger , tu auras une fenêtre ou tu réinstaller ton ox , mais tu ira dans utilitaire disque pour réparer ton disque

j'ai tenté une sauvegarde Time Machine sur un DD externe juste avant l'incident et elle n'a pas aboutie... Donc pas de sauvegarde sinon trop facile... Je suis vraiment à me demander si il va repartir un jour et si oui quid de mes données ??!!!