MacBook Macbook en rade

Alors suite à la réparation du disque Macintosh HD :
"Le volume Macintosh HD semble etre en bon état"
Réparation du volume terminée
Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.

Je lance la réinstall OS....

Alors ?

Dernière édition par un modérateur:
désolé j'ai eu un contretemps
je te tiens au courant le plus vite possible je ne lance la reinstrall que maintenant
Apparement ce sera pour au moins demain car 65h de réinstall... Ca sent pas très bon

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Salut

Pour avoir le modèle exact du mac, en mode Single User (cms+s lors du boot) tu tapes la commande :
system_profiler SPHardwareDataType
Attention tu es en clavier qwerty donc..
Tu donnes la valeur obtenue dans :
Model Identifier :

Pas bon signe.
Peux-tu extraire le disque du Mac, le mettre dans un boitier externe et tenter de démarrer avec?

Pour démarrer depuis le boitier, tu appuis sur ALT lors du boot.

Dernière édition par un modérateur:
apparement il me propose 2 DD : Macintosh HD ou récupération OSX 10.9.2.....
Sur Macintosh HD : il n ese passe rien, sur récupération il revient sur la fenetre de choix utilitaire de disque, réinstall OSX, etc...

Donc ça ne démarre pas non plus sur le boitier.
C'est peut être le disque qui est "naze".
Tu peux démarrer sur "Récupération OSX 10.9.2" puis lancer l'utilitaire de disques et faire un SOS sur "Macintosh HD".

Ensuite tu retentes de démarrer dessus.
Si ko tu passes à la suite.

L'idéal serait de mettre un nouveau disque, voire un SSD si possible, de démarrer depuis le DDE sur "Récupération OSX 10.9.2", lancer l'utilitaire de disques, formater le nouveau disque Schéma GUID Format Mac os x étendu journalisé puis de demander la réinstallation du système sur ce nouveau disque.
2 à 3 heures en fonction de la liaison internet (câble ethernet très fortement conseillé).

Bon bah résultat des courses DD HS... Changement pour un SSD et réinstall de OSX, et c'est reparti comme en 40 :)
En tout cas merci à tous pour vous être penché sur mon problème.