Macbook et écran 23 c'est fluide?

claride

Membre confirmé
19 Août 2005
38
0
55
Nord Pas de Calais
J'envisage équiper mon Macbook d'un écran 23 ( Apple bien sur). Mais je m'interroge non pas sur la compatiblité ( cf site apple) mais de l'efficaité d'un tel attelage....

Question : la carte graphique du Macbook permet elle de travailler sur un écran 23 en toute fluidité bref sans qu'on y pense? Faut il monter à 1 go de ram, les videos plein écran sont elles fluides?

Bref vu le montant de l'investissement je ne souhaite pas me tromper...
quelqu'un a t il une telle configuration? êtes vous satisfait? bref merci d'avance pour vos témoignages

Là je mange, après je teste rien que pour toi ;) sur mon Sony
et si tu es sage, je peux même tester sur un ACD 23" vu que ma compagne fait son originale et connecte un ... pc sur celui-ci.

Tu as un test en tête ? Parce que moi, à part le connecter et voir si ça s'affiche, je vois pas quoi faire d'autre.

Bon, je te laisse cogiter et je reviens.

Voilà, c'est connecter (MB+Sony) via l'adapteur miniDVI vers DVI-D.
Résolution 1920x1200 sur le 23" et 1280x800 sur le MB, les deux en millions de couleurs.

J'ai lancé une publicité Apple et sur le 23" la piselisation est bien présente.
Là, je tente un DVD... standby... j'édite dès que c'est fait...

Edit : nickel ! Bon de très près on voit un léger crénelage mais rien de grave, surtout que sur un 23" on est légèrement trop près.

Si tu as truc en particulier à me faire faire, n'hésite pas (euh... dans une heure il y a "Lost" alors si c'est plus tard que ça ce sera pour demain matin ;)

re-edit : Même plus de pixel ou de crénelage sur un autre DVD ("What dreams may come") et c'est parfait, couleurs, fluidité... rien à signaler. Et c'est assez amusant de taper ceci sur le MB et regarder un DVD en plein écran sur le 23".

Hello !

Je me permet d'intervenir et je pense qu'un trés bon test serait de télécharger une bande-annonce HD sur le site quicktime apple. Il faut prendre une version 1080i et bien attendre que le téléchargement de la bande-annonce soit terminé avant de lancer la lecture.
Je l'aurais fait volontiers car j'ai un apple display 23 au bureau mais je n'ai pas acheté le câble avec mon macbook blanc (2Ghz 2go Ram)...

blackheart a dit:
... une version 1080i et bien attendre que le téléchargement de la bande-annonce soit terminé avant de lancer la lecture...
J'y fonce.

Edit: Warren Miller's Higher Ground 65% et ça continue...

re-edit: bin c'est chargé... je zieute :)

Conclusion : fluidité impeccable - image nette, aucun pixel visible, peut être un chouilla terne mais je dois peut être étalonner mon écran. Il est à noter que vers le milieu du film... le venitlo se déclenche. Ca doit chauffer ferme la dessous.

C'est sûr que ça demande de la ressource ! En tout cas si l'image est fluide d'un bout à l'autre c'est bon signe.
Mais je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup d'autre chose en même temps... On doit atteindre la limite des processeurs...

C'est bon a savoir, merçi pour les test!

blackheart a dit:
C'est sûr que ça demande de la ressource ! En tout cas si l'image est fluide d'un bout à l'autre c'est bon signe.
Mais je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup d'autre chose en même temps... On doit atteindre la limite des processeurs...
Là, il y a d'ouvert:
Mail
iTunes
QuickTime
iDVD
Safari
7 widgets
Photobooth

Ca ne saccade pas avec ceux là lors de la lecture d'un DVD
J'ai voulu lancer un jeu installé en standard (Big Bang Chess) et là, on sent la limite de la machine, processeur ou graphique, je n'en sais rien. MAis en tout ça saccadait un peu.

Bon, c'est tout pour ce soir, bonne soirée.
Si vous voulez d'autres tests, laissez les ici, pour demain :)

• J’aime
Réactions: ederntal
Genial... j'ai cherché très longtemps sur le net des infos comme celles-la.

Je vais moi aussi me commander un bel écran avec mon macbook
(PAR CONTRE il faut mettre en GRANDE préférence 2GO de ram pour tranavailler de bonnes manières sur ce genre d'écran!)

Ce que tu dis me réconforte beaucoup!
Merci pour ces tests...

Maintenant j'hésite entre le vieux 23" Apple (très beau mais pas HDCP, et très cher) ou le récent DELL 24" (850 euros en aout!!!!, HDCP, et des tonnes de connectiques USB, lecteur de cartes et surtout une entrée RCA pour la console de jeux)

Il y aura quand même 550 euros d'écart pour moins bien!!! mais tellement plus beau.

Je suis aussi tenté par le Dell, comme je l'ai dit j'ai le "vieux" apple 23" au bureau et je trouve qu'il manque quand même de connectique et puis je crois que le Dell a une meilleure courbe de contraste...

Merci pour vos réactions et vos tests.

Je constate toutefois que le test a été fait avec 2go de RAM ( qui coûtent combien?) est ce que avec 1 go on peut imaginer avoir le même résultat?

Concernant l'écran et bien oui il y a le Dell qui n'a pas " l'apple touch". en plus cet écran va trouver sa place dans mon salon donc le design sera un critère de choix important? Vont ils bientôt baisser le prix ou carrément le changer avec une nouvelle gamme car celle ci commence à sérieusement veillir.:confused:

Bon bon je cogite mais la semaine prochaine je passe commande... :up:

claride a dit:
Vont ils bientôt baisser le prix ou carrément le changer avec une nouvelle gamme car celle ci commence à sérieusement veillir.:confused:
Les rumeurs parlent de prochains moniteurs Apple avec iSight intégrée... Mais ce ne sont que des spéculations... :siffle:

Même si la probabilité est mince, à ta place, j'attendrais la Keynote de Steve du 7 août avant de faire un achat.

D'ailleurs, d'une façon générale, je pense qu'il est prudent d'attendre le 7 août avant acheter n'importe quel matériel ou logiciel Apple, on ne sait jamais ce que nous reserve Steve Jobs...

fredintosh a dit:
D'ailleurs, d'une façon générale, je pense qu'il est prudent d'attendre le 7 août avant acheter n'importe quel matériel ou logiciel Apple, on ne sait jamais ce que nous reserve Steve Jobs...
Idem.
On compte acheter un MB pour nos mères respectives et on attend un Mac "Pro" avec impatience... du coup cette conférence se fait désirer ;) comme d'hab'.

Pour la RAM je l'ai achetée en ligne chez un revendeur néerlandais pour 99EUR le Gb (prix d'aujourd'hui).

claride a dit:
Merci pour vos réactions et vos tests.

Je constate toutefois que le test a été fait avec 2go de RAM ( qui coûtent combien?) est ce que avec 1 go on peut imaginer avoir le même résultat?

Concernant l'écran et bien oui il y a le Dell qui n'a pas " l'apple touch". en plus cet écran va trouver sa place dans mon salon donc le design sera un critère de choix important? Vont ils bientôt baisser le prix ou carrément le changer avec une nouvelle gamme car celle ci commence à sérieusement veillir.:confused:

Bon bon je cogite mais la semaine prochaine je passe commande... :up:

C'est EXACTEMENT mon cas!
Sinon 2Go de ram = environ 200 euros

Moi j'attends le 07 Aout, le keynote de steevie pour commander.
Au prix actuel je prendrai l'Apple 23" pour son look (il sera aussi dans mon salon)... Mais si il n'y a pas de nouvel écran au keynote et qu'en plus le DELL chutte a 850 euros. Je me voit mal payer 550 euros pour le design!!!

Je suis allé sur le site de Dell et je n'ai pas vu le 24" à 859 mais à 1200 ( quasi)

Bon ben vous pensez que le 7 il y aura une annonce hardware??? en plein mois d'Aout?? car cela veut dire que je dois patienter une semaine de plus avant de commander..

Oh non....

Avec Apple on ne peut jamais être certain mais bon, pour une semaine... à ta place j'attendrais... on peut toujours avoir une heureuse surprise, mais étant d'un naturel optimiste, il ne faut peut être pas m'écouter ;)

claride a dit:
Je suis allé sur le site de Dell et je n'ai pas vu le 24" à 859 mais à 1200 ( quasi)

J'ai bien écris que cette promo devrait arriver début Aout!!!
En tout cas tout le monde en semble persuadé sur les forums de Hardawre-fr et autre...

claride a dit:
Bon ben vous pensez que le 7 il y aura une annonce hardware??? en plein mois d'Aout?? car cela veut dire que je dois patienter une semaine de plus avant de commander..

Oh non....

Tu fais ce que tu veux... mais les rumeurs semble dire qu'il y aura l'annonce des Mac Pro.
Les écran c'est plus secondaire, c'est vraiment pas sûr qu'ils soient mis a jour.
On est a quelques jours du keynote, autant attendre non ;-)