MacBook et écran HP w2207h

A l'aise Breizh

Membre actif
1 Juillet 2008
415
11
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai acheté il y a 2 jours un écran (HP w2207h) en prévision de mon switch à venir sur MB...
Après l'avoir branché sur mon PC, il m'a fallu installer l'utilitaire de HP (HP Display) pour mettre la résolution en 1680x1050 et cela de façon automatique... Tout allait pour le mieux jusqu'à ce soir ou après un redémarrage (merci win$...) il ne veut plus se mettre en 1680x1050 par aucun moyen que ce soit (il reste en 1600x900)! Au passage, le chip graphique sur mon portable est un Intel GMA 900 (beurk je sais) et j'ai cru comprendre que la gestion de cette résolution avec ce chip passait très mal sous win$.
Ma crainte et c'est là que j'en appelle à vous, est de savoir si avec mon MB je n'aurais pas de soucis de ce côté là: pouvoir régler la résolution sous Mac OS en 1680x1050 car il n'est pas possible de le faire manuellement sur l'écran... =/
Quelqu'un possède t il cet écran avec un MB ou a t il une idée?
Merci beaucoup d'avance...

PS: je sais qu'il y a déjà des sujets relatifs aux écrans externes sur le forum mais il s'agit là je crois d'un cas à part (écran où on ne peut pas régler la résolution sur l'écran directement...)
 
Si mais ça ne veux pas m'y mettre...
C'est comme quand je fais un ajustement automatique: il me dit que le réglage auto est en cours et que la résolution conseillée est 1680 par 1050 mais au final il reste en résol inférieure (1600x900 ou 1024x768 je sais pas)...
ça me fait la même chose pour le retour aux paramètres d'usines...
 
Pour vous montrer: j'obtiens en réglage auto ou au mieux ça:


et c'est pas top ! :( C'est surtout visible sur les polices d'écriture...
 
Edit: En fait sur l'image on voit pas trop le résultat gênant que ça faisait...

En réinstallant le petit soft fourni avec l'écran j'ai réussi à remettre la résolution en 1680 par 1050... Dans les paramètres d'affichage le HP s'affiche bien sur le chip graphique et la résolution est confirmée comme étant en 1680x1050...
En gros pour résumé mon problème ou plutôt ma crainte: est-ce qu'une fois sous Mac (comme il n'y aura plus le petit soft) le MB me permettra il de régler naturellement dans les préférences d'affichage la résolution en 1680 par 1050?
Il me reste 13 jours pour aller échanger l'écran au cas où il y ait une contre-indication pour le Mac...
 
Désolé les modérateurs si le sujet va plutôt dans le topic MacBook mais comme il s'agissait quand même de switch je savais pas trop où le mettre...

Au passage, personne n'a une ébauche de réponse à me donner?
 
Après essai en magasin: oui ça marche, le HP w2207h fonctionne avec un MacBook !!! :D

on peut fermer!