Macbook et ethernet

Burno_et_sa_guinness

Membre enregistré
14 Mai 2009
5
0
45
Salut à tous,

Je suis nouveau et je viens de (très) récemment switcher sur MacBook Unibody avec beaucoup de plaisir.

J'ai acheté ce MBU sur le refurb store et à première vue, tout allait bien et pas de soucis particuliers.

Jusqu'au moment où je me suis connecté à ma freebox (j'ai une V3 sans carte PCMCIA) par cable ethernet. Et là, en étant sur batterie seulement, le trackpad est devenu inutilisable (le pointeur se déplace se déplace de façon complètement aléatoire et ne détecte pas les cliquages). Le phénomène est aussi présent, mais pas aussi flagrand lorsque le chargeur est branché. Et dès que je débranche l'ethernet, le trackpad retrouve sa facilité d'utilisation normale !

Donc voilà, apple m'a demandé de procéder à un remboursement.

Mais je me demandais quand même si c'était un cas isolé, ou une généralité sur les MBU ? Avez-vous déjà observé ce phénomène sur votre MBU ?

A très vite !

Donc si j'ai bien compris, Apple en a déduit qu'il s'agissait d'un problème matériel et il te rembourse.

je ne comprends pas très bien ta question, par rapport à ce problème, ce n'est pas une généralité,
sinon ça se saurait(à ma connaissance ce n'est pas le cas)

Demande un échange de machine si possible, au lieu du rremboursement, j'ose espérer que tu ne vas pas déduire que les machines Apple ne sont pas fiable, dû à ce problème.

Allez, je te le dis, et redis, persiste, et tu seras comblé par ta nouvelle machine.:D:D:up:

C'est que le gars du SAV paraissait pas très sûr de lui. Alors je crois que le meilleur retour que je pourrais jamais avoir est celui des utilisateurs ! ;)

Sinon, pas de soucis, pendant les quelques jours où j'ai eu ce MBU, la machine m'a tellement séduite que je vais très vite repasser commande. :up:
J'ai encore une hésitation : je sais pas encore si je vais repasser par le refurb store ou bien par le store standard d'apple.

En tout cas, merci pour ta réponse rapide !

Si t'as des doute, je pense que tu n'as pas énormément de données sur ton mac, donc tu fais une clean install, c'est à dire, tu mets le dvd d'installation mac osx, tu redémmarres en restant appuyer sur c, tu sélectionnes "français", ensuite tu vas dans la barre des menus, "utilitaires" puis "utilitaires disques", dans la nouvelle fenêtre, tu sélectionnes à gauche"macintosh hd" et dans la partie droite, onglet "effacer" format => "mac os étendu journalisé", t'effaces le disque.

Une fois fait, tu quittes "utilitaire disques", puis tu relances l'installation de mac osx, c'est assez rapide, une fois fait, tu testes ta connexion "etherne" afin de voir s'il le problème persiste.

On vas faire comme dans les recettes de cuisine.

Temps passé => Une à deux heures maxi, et t'auras le coeur net.

(A vrai dire, t'es pas obligé de faire une clean install, à savoir lancer l'installation vec récupération de données, mais perso si je n'avais pas de données à conserver, je ferai ce que je t'ai dit)

Ou là là, qu'il a été long, celui là.

je commencerai par tester l'ordi chez un ami ayant un modem "connectable" en ou sur un réseau d'entreprise.
Si le phénomène se reproduit, on peut estimer que la carte réseau crée un problème.
Par contre, si cela se passe bien, il faudrait voir côté freebox ; rien ne dit qu'un courant parasite ne passe pas par la connexion physique. Là, c'est à l'aide d'un autre MacBook que tu en auras le coeur net.

Cas vécu au niveau audio, où un élément provoquait une ronflette réseau qui repassait dans l'ampli, l'entrée ligne de l'ordi, la table de mixage .... C'était la sortie audio de la télé (via Scart) qui parasitait le reste des éléments. ( Résolu grâce à deux petits transfo d'isolation 600 ohms)

Je viens d'essayer mon MBU chez un ami, et là... ben tout va bien ! ! !

Donc zennnnnnnnn doit pas être vraiment dans le faux... j'ai annulé le retour en SAV et je garde mon macbookquil'estbienquejel'aime ! ! !

Merci à tous pour vos conseils !