Macbook et films

jeremyzed

Membre actif
26 Mars 2008
173
5
Je me demandais si l'ecran du macbook n'etait pas trop petit pour regarder des films. Perso en portable j'ai un pc 15 pouces, j'avais pas les moyens de me prendre un mac la derniere fois, mais la je regrete vraiment mon achat apres seulement 6 mois.

Je veux le changer pour la prochaine rentrée, mais je peux pas investir dans un MBP, et bon comme je me trimballe mon le portable tout les jour à la fac, le MB semble plus pratique à trimballer. C'est juste que j'ai peur que ca soit petit pour voir des films ? La différence est vraiment flagrante ?

Je me demandais si l'ecran du macbook n'etait pas trop petit pour regarder des films. Perso en portable j'ai un pc 15 pouces, j'avais pas les moyens de me prendre un mac la derniere fois, mais la je regrete vraiment mon achat apres seulement 6 mois.

Je veux le changer pour la prochaine rentrée, mais je peux pas investir dans un MBP, et bon comme je me trimballe mon le portable tout les jour à la fac, le MB semble plus pratique à trimballer. C'est juste que j'ai peur que ca soit petit pour voir des films ? La différence est vraiment flagrante ?

J'ai un MacBook, 13'' donc, depuis bientôt deux ans, et j'en ai regardé des films et séries là-dessus...C'est une question d'habitude...bien sûr que ça n'a rien à voir avec l'écran 35'' qu'il y au salon, mais je trouve que ça suffit!

Et tu peux toujours le brancher sur ta TV le MacBook...enfin, si TV il y a, et si c'est pour regarder là où la TV est ;)

Pour ma part j'ai un MBP et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le comparer à un macbook (plusieurs amis ont un macbook et j'en ai eu un moi même pendant 1 semaine).

Voilà mon opinion : la différence est flagrante. Cependant le brancher sur une TV ou un moniteur externe ne pose pas de problème.

Cependant peut être veux tu le poser sur toi dans ton lit, ou peut être n'as tu pas les moyens d'acheter un écran externe, et là je me dis qu'à cette distance un écran 13,3 pouces peut être suffisant.

Perso c'est la seule chose qui me rebutait... Etant habituée à un écran 42" pour mater mes vidéos je me disais que ça allait pas le faire un 13"... bon si c'est occasionnel, genre pour les vacances ou quoi, bien sûr, pas de problèmes, mais si c'est tout le temps, moi qui suis fan des grands écrans...
J'ai encore un dell 17", j'ai testé le matage de vidéos dessus, c'est juste comme il faut je trouve alors passer au 13" pour tout le temps. Je vais partir 9 mois à l'étranger, alors pour moi c'était pas trop jouable (oui je vais pas emmener ma TV à l'étranger), du coup je me suis reportée (pour le moment) sur un Imac 20" que j'espère pouvoir emmener à l'étranger, sinon j'essaierai d'avoir un MBP d'occaz ou sur le refurb (17" de préférence)

D'ailleurs si tu n'as pas trop de moyens et qu'un 15" te suffit et bien y a de bonnes occaz sur le refurb! par ex il y en avait un à 1249€, à peine plus cher que le MB pour de meilleurs perf!

Après il y a des gens qui se fichent de la taille de l'écran pour regarder leurs vidéos, à toi de voir si tu en fais partie (moi j'ai du mal)

ouai enfin au pire j'aurais tjr mon pc 15 pouces. Ce qui me motive aussi pour le MB c'est que je peut le trimballer facilement en cours. Moi avec mon 15 pouces je galere, je dois avoir une saccoche, c'est lourd et emcombrant et pas super sexy ! ALors je me dit qu'avec le MBP ca sera p-e pareil je vais en chier pour le transporter.

J'ai un MB et comme beaucoup de mes potes, ca suffit pour regarder un film.
Couché dans un lit, le MB sur tes jambes, c'est parfait :)

Encore une fois ça dépend pour qui, c'est très subjectif!

Tu devrais aller comparer en magasin et te demander si tu pourrais regarder un film sur l'écran du MB (moi, en le voyant à côté du 17" je me suis dit que ça allait vite m'emmerder sur le long terme)

Sinon je précise quand même que le MB est assez lourd, le MBP 15" fait à peine 200gr de plus...

Et 800€ de plus ...

bah je pensais plus au refurb à ce moment-là, j'en ai vu un à 1250€ TTC, donc à peine plus cher que le MB milieu de gamme!
C'est sûr que neuf, c'est pas donné. Après bien sûr tout dépend de moyens dont on dispose

Je dirais aussi que la taille de l'écran ne fait pas tout, la qualité a son importance. Je ne connais pas la dalle utilisée sur les MacBooks les plus récents, mais je sais perso que si le contraste et les couleurs ne sont pas de qualité suffisante, je le remarquerai davantage que la taille de l'écran (à laquelle certaines personnes s'habituent très vite).

Ca fait cher le kilo ^^

Plus cher que le caviar ça c'est sûr :D

Mis à part la taille de l'écran, il y a aussi la résolution. J'ai un ami qui a acheté un portable je ne sais où, avec une carte graphique de la mort qui ne supporte pas plus que 1024x768! Malgré que c'est un 15" on est vraiment à l'étroit avec une telle résolution...