Macbook et "lunetteux"

caboche

Membre confirmé
18 Octobre 2007
41
2
Bonjour,​
Je vais bientôt switcher sur mac.
Je "brigue" un macbook (je veux un portable) mais la résolution de l'écran assoscié à sa taille me fait hesiter.
Je suis un "lunetteux" (grosse miopie). Quand je l'essaye dans un magasin, je me dis que ca va, la taille des caractères est un peu juste mais sa passe.

Je souhaiterais avoir l'avis d'autre porteurs de lunettes qui utilise fréquement leur macbook.

Merci,

Caboche​

Bonjour,

Moi je porte des lentilles pour la plupart du temps et des lunettes le reste du temps et aucun souci avec le macbook.
L'écran est super bien éclairé.
Avant le Macbook j'avais un pc portable samsung 14 pouces et je dois dire que c'était horrible, les yeux me brulaient, c'était vraiment désagréable.
Depuis le Macbook, plus aucun problème de ce côté là, caractères super lisibles. Puis l'éclairage de l'écran permet de bien voir!

Il est sûr que 13 pouces peut paraître petit mais on s'y habitu vite et on peut le prende partout avec nous :D

On peut aussi choisir une taille de police plus grande dans les préférences. ;)

Sinon myope aussi et pas de problème.

Bonjour,

Moi je porte des lentilles pour la plupart du temps et des lunettes le reste du temps et aucun souci avec le macbook.
L'écran est super bien éclairé.
Avant le Macbook j'avais un pc portable samsung 14 pouces et je dois dire que c'était horrible, les yeux me brulaient, c'était vraiment désagréable.
Depuis le Macbook, plus aucun problème de ce côté là, caractères super lisibles. Puis l'éclairage de l'écran permet de bien voir!

Il est sûr que 13 pouces peut paraître petit mais on s'y habitu vite et on peut le prende partout avec nous :D

J'appui tout les dires de marjorie...

Partout... le Macbook a changé ma vie !!!!!!

Je parles en tant que myope et utilisateur jusqu'à l'abus du macbook:D
je n'ai eu aucun problème.
Comme le dis gloup gloup, tu peux agrandire la police via les préférences système. Mais tu as un truc très pratique sur Safari, le bouton A/A qui grandit (ou l'effet inverse) systématiquement et immédiatement la police de toute ta page web... (C'est cette option que je me sert assez souvent pour palier cette facheuse habitude qu'on les webmaster d'écrire leurs site en taille 10:D :D )

Super ca me conforte dans mon idée.
De toute facon, j'ai vraiment envie de ce macbook mais on moment de passer à l'acte le doute m'envaisssait.

Aller c'est pour bientot, il faut que je soit patient.

Merci pour vos réponses.

Caboche​