MacBook et mémoire vive

benben67

Membre confirmé
17 Mars 2007
81
2
Bonjour,

J'ai un MacBook acheté en mars de cette année
core 2 duo à 2GHz, 120Go, graveur DL et idéo GMA 950

Alors qu'Apple indique que ces appareils accepte 2Go de mémoire au maximum j'ai aperçu deux ou trois fois que 3Go étaient supportés (suppoté ne voulant pas dire géré et utilisé par la machine)

En attente de vous lire ; Merci
:)

Je me pose la même question, est ce que l'on peut monter à 4 gigas ?

Moi aussi j'ai un Core 2 Duo à 2 Ghz celui juste avant la mise à jour du 2 novembre 2007. Il est également indiqué sur la boite que c'est 2 gigas max mais bon, j'ai un doute...

Apparemment 3 gigas passent (vu sur Mactracker).

Si quelqu'un a pu mettre 4 gigas, merci de nous faire signe :coucou:

Pour les macbook intel antérieur à la mise à jours santa rosa, il accepte jusqu'à 2*2go en bichannel mais ne sont reconnus que 3go.
Pour les mac santa rosa, sont reconnus jusqu'à 4go.

Non, meme si seulement 3 Go sont reconnus, mieux vaut toujours installer deux barrettes identiques poru maximiser les perfs. Donc 2x 1 Go ou 2x 2 Go ;)

Bah du coup....

Ca sert à quelque chose de " 3 gigater" un MacBook ou il veut mieux lui laisser tranquillement ses deux barettes de 1 go ???

le dual channel c'est en chose, avoir 1go de ram en plus, ça aide... même sans le dual channel ;)

le dual channel c'est en chose, avoir 1go de ram en plus, ça aide... même sans le dual channel ;)

Honnetement, les utilisateurs depassant les 3 Go sont pas si nombreux. Je sais que je vais entendre bien des protestations, c'est facile de lancer des process qui font plus, mais rien que sur Photoshop, sans plugins on ne vas pas bien au-dela ;)

Enfin bon, pour l'avoir vu, je sais que certains users beneficient plus d'une memoire rapide que grosse.

Pt'être ben que oui, Pt'être ben que non en somme :)

Je vais donc vraisemblablement économiser quelques euros et continuer avec mes 2 gigots sur Final Cut Pro.
Merci

C'est pas difficile de voir si tu en beneficierais : lance ton moniteur systeme et bosse normalement. Si tu vois que tu tapes trop souvent dans le disque dur, que la RAM reellement utilisee sature tout le temps, tu sais ce qu'il te reste a faire ;)

Effectivement...
Tu sembles avoir oublier d'être bête :rateau:
Je vais faire ça. On a tendance à oublier combien tous ces petits utilitaires peuvent être utiles !

• J’aime
Réactions: HmJ
Attention de bien additionner mémoire inactive et mémoire disponible pour connaître ce qu'il te reste.

pré ou post santa rosa comment le savoir ?

(c'est qui celle là d'abord ?)

En mars il n'y avait pas encore de Santa Rosa, cela date de cet ete pour nos Macs. Donc limite a 3 Go, mais ca peut etre interessant (une fois encore...) de mettre 2x 2 Go, pour avoir l'effet Dual Channel et aussi parce que passer de 2 a 3 Go peut parfois bien aider (je parle en connaissance de cause pour Aperture + Photoshop).