MacBook Pro Problème mémoire vive saturée

Je ne peux pas :
q0A5H.png

Sly54 - sous une nouvelle session, l'ordinateur ne bug absolument pas ! Il est fluide comme au premier jour !
Ce qui montre bien que le problème est soft et pas hard; Apple n'était donc pas à incriminer ;)

Par contre, tu dis que tous tes cours sont sur l'ordi, ce qui t'empêche de faire une clean install… Ca veut dire que tu n'as pas de sauvegarde ? C'est un jeu dangereux…

Peut être peux tu aussi regarder ce qui se lance au démarrage (à la fois les Launchitems, et aussi via les Préférences système / Utilisateurs et groupes / Ouverture)

Je suis quand même étonné que depuis le terminal :
launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.sharingd.plist
et
launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.imagent.plist

Ne libèrent pas la mémoire?
Si tu repasses les commandes (par copier/coller) et ensuite tu fais :
ps -eaf | grep -E '(sharingd|imagent)'

Sly54 : désolée, je dois avouer que je n'y connais pas grand chose, j'ai parlé trop vite. Oui je n'ai pas de sauvegarde, mon prochain investissement sera pour un disque dur de toute évidence... J'avais déjà vérifié, mais rien ne se lance au démarrage. Par contre les launchitems, je ne sais pas ou on doit les vérifier

Peyret : alors pour tester j'ai désinstallé Dr Cleaner, j'ai redémarré, et je n'aurais pas du. Ca n'a rien changé, et sans cette application pour m'aider, l'ordinateur reste inutilisable tellement il est lent, rien que la réinstaller a pris un temps fou puisque l'app store ne voulait pas s'ouvrir...

jeanjd63 : j'ai réessayé et ça ne change vraiment rien

J'ai refait des captures :
Au démarrage :
AWKpt.png

Après un bon nombre d'optimisations via Dr. Cleaner
SA7IL.png

Tu as des messages en retour de ces commandes ?
Peux-tu faire un copier/coller des commandes et du retour depuis le terminal?

Voilà :
Bloc de code:
macbook-pro-de-clelia:~ clelia$ launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.sharingd.plist
/System/Library/LaunchAgents/com.apple.sharingd.plist: Could not find specified service
macbook-pro-de-clelia:~ clelia$ launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.imagent.plist
/System/Library/LaunchAgents/com.apple.imagent.plist: Could not find specified service
macbook-pro-de-clelia:~ clelia$

hello ! tu devrais ouvrir une nouvelle session administrateur , les 4 programmes te bouffent ta memoire en attendant d'avoir un disque externe pour faire tes sauvegardes

Voilà :
Bloc de code:
macbook-pro-de-clelia:~ clelia$ launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.sharingd.plist
/System/Library/LaunchAgents/com.apple.sharingd.plist: Could not find specified service
macbook-pro-de-clelia:~ clelia$ launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.imagent.plist
/System/Library/LaunchAgents/com.apple.imagent.plist: Could not find specified service
C'est assez bizarre, les services sont déchargé et "mangent" encore du cp???
Que te renvoie :
ps -eaf | grep -E '(sharingd|imagent)'

ah merdasse ...

Ninkasi67 : c'est ce que je vais faire je pense, ça me semble être la meilleure solution.

jeanjd63 : Actuellement non, ils n'apparaissent plus dans le moniteur d'activité
Sinon :
Bloc de code:
Last login: Fri Dec 23 21:38:12 on ttys000
macbook-pro-de-clelia:~ clelia$ ps -eaf | grep -E '(sharingd|imagent)'
  501   771   767   0  9:54   ttys000    0:00.03 grep -E (sharingd|imagent)

Ninkasi67 : c'est ce que je vais faire je pense, ça me semble être la meilleure solution.

jeanjd63 : Actuellement non, ils n'apparaissent plus dans le moniteur d'activité
Sinon :
Bloc de code:
Last login: Fri Dec 23 21:38:12 on ttys000
macbook-pro-de-clelia:~ clelia$ ps -eaf | grep -E '(sharingd|imagent)'
  501   771   767   0  9:54   ttys000    0:00.03 grep -E (sharingd|imagent)
Et l'utilisation mémoire est mieux?

Tente de redémarrer le Mac et de passer les 2 commandes :

launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.sharingd.plist
et
launchctl unload /System/Library/LaunchAgents/com.apple.imagent.plist

et de voir comment se comporte ta machine.

• J’aime
Réactions: ninkasi67