macbook et surchauffe

Concernant l'humidité, il vaut mieux oublier l'utilisation de son portable dans un coin comme la Guyane. Comme tout appareil électronique type civil avec des composants normaux.

Pour les normes, ça éxiste au niveau des composants.

Par exemple pour le domaine militaire, il y a un type de composants qui résitent à x % d'humidité et qui ont une plage de température de -x à +x avec un respect des taux plus précis.

Dans nos portables, fixes, tv, apn c'est du composant normal, donc si il y a utilisation sous des 90-95% d'humidité c'est la fin :)

Après peut-être que tout ce qui est exporté dans les pays tropiquaux en matos élec / électro. respecte ce taux d'humidité mais doivent coûter plus cher que chez nous ayant des normes plus strictes à respecter.
 
Merci pour les infos. Il serait intéressant de savoir s'il y a un AppleStore en Guyane et s'ils ont des machines différentes qu'en Europe :)
 
juste pour dire que mon macbook neuf (juin2007) surchauffait grave (impossible de laisser la main dessous sans se bruler) mais que, malgré les dénégations du SAV, apres son changement de disque dur 1 semaine apres l'achat (sic), ce probleme a été reglé
 
Salut,
Je viens d'acheter un MBP 2,2 neuf avec Léopard pour faire un kdo, je possède par ailleurs un MBP 2,33 de l'an dernier sous Tiger... Le premier affiche en permanence autour de 80° dans SMC, là où le second dans les mêmes conditions est à 39°... Serait-ce Léopard qui fait chauffer ?
 
Mon Macbook 2.2 Ghz Santa Rosa affiche en moyenne 42 °C pour le processeur.
Le ventilateur reste stable à 1800t/min.