MacBook et the : besoin d'aide

Bosody

Membre enregistré
17 Novembre 2013
2
0
29
Bonjour,

Un ami a fait tomber un demi verre de thé sans sucre sur mon mac. Je sais, c'est terrible de boire près d'un mac mais c'est pas la peine de me le dire j'ai déjà suffisamment les boules comme ça ... Il ne s'est pas éteint tout de suite, il marchait encore et c'est moi qui l'ai éteint. Je l'ai épongé (la majorité du truc était sur le clavier), j'ai épongé et essayé de tout faire sortir au plus vite. N'ayant pas de sèche cheveux, je n'ai rien pu faire d'autre. Le mac n'a pas sorti d'eau en étant retourne depuis un moment. Quand je clique sur le bouton de la batterie, il m'indique qu'elle est chargée à 100%, je ne sais pas si c'est un bon signe.

Cependant la batterie étant intégrée et n'ayant pas de tournevis mac, je ne peux pas toucher à l'intérieur... Que faire ? Merci beaucoup de votre aide future ...

J'ai déjà fait des recherches sur le sujet mais coe j'ai quelques spécificités sur le diagnostic j'ai ouvert un nouveau sujet
 
Eponger et secher ne servent a rien... C'est cuit. Le mieux a faire est de faire jouer ton assurance habitation couvrant potentiellement les incidents domestiques ! Si elle les couvre.
Il te faudra aussi un papier d'un reparateur Apple ou du Genius bar d'Apple qui prononcera l'irreparabilite de ton ordi. Amen.
 
N'ayant pas de sèche cheveux,t
TANT MIEUX
N'utilise surtout pas
( ca fait empirer les choses depuis pousse r du liquide là où il n'y en avait pas, jusqu'à cramage de pieces si mode "air chaud")

sauf si tu demontes très vite ( ou fait demonter)
le minimum est de laisser sécher plusieurs jours( 1ou 2)

ton cas n'a rien d'hyper nouveau et aurait dû etre traité dans les sujets existants
( hélàs c'est pas ce qui manque)
 
Ce qu'il y avait d'original c'est qu'il ne s'est pas éteint, que je ne peux pas enlever la batterie et quelle semble toujours reconnue par l'ordinateur
 
Pardon j'avais pas faisngaffe pour la batterie... Ben il marche ?
Ce qui risque d'arriver : le temps que l'eau agisse et corrode l'interieur du mac, il peut se passer un long moment... Malheureusement un demi verre, forte chances que le liquide aie atteint la carte mere...!
 
Le mieux a faire est de faire jouer ton assurance habitation couvrant potentiellement les incidents domestiques ! Si elle les couvre.
C'est celle du pote qu'il faut activer je crois, car c'est le pote qui est responsable.Et c'est à l'assurance du pote de payer.