macbook et warcraft3

La reinstall du systeme, j'avais commencé par ca en fait donc le probleme est autre...
Pour l'apple hardware test, je ne savais pas qu'il etait maintenant sur le meme CD que celui d'instalation du systeme!
Je viens donc de l'effectuer: apres 1/2h de test approfondi il m'annonce qu'il n'a rien détecté! tant mieux quelque part...
le probleme reste entier...
 
Quand tu dis avoir fait une réinstalle, tu t'y es pris comment ? T'as remis des fichiers de ta précédente installe ? En particulier dans ton home directory et dans les dossiers Bibliothèque ?

Pour ton rapport de KP je peux pas en déchiffrer grand chose, mais ça parle de deadlock et de périphériques audio. Un deadlock c'est un problème du type "le process 1 attend la ressource A pour libérer la ressource B" et "le process 2 attend la ressource B pour libérer la ressource A". C'est assez bidon comme erreur, ça avance pas à grand chose. Je pense que le reste c'est tout juste si ça pourrait parler à un ingénieur Apple, alors à nous... ;)

Si tu l'as pas déjà fait, tu peux essayer de virer les fichiers temporaires de war3, genre les prefs et le fichier Battlenet.cache à la racine du répertoire war3. Y'a un dossier logs aussi, tu peux regarder ce qu'il y a dedans, ça peut être intéressant.
 
Pour la reinstall, j'ai fais un backup de mes documents, musiques etc.. sur un DD externe puis j'ai carrement initialisé le macbook pour y reinstalller macosX. ensuite j'ai reinstallé proprement mes applis (dont war3) et j'ai recopié mes docs importants...
(j'ai une certaine experience de macos quand meme, j'ai connu l'apple2c :cool: !!)
concernant le bug audio, c'est vrai que quand le jeu lag, la bande son fais comme un vinyl pourri: Il y a une repetition de la meme fraction de son jusqu'a ce que le jeu reprenne... je ne sais pas s'il y a un lien...

pour le dossier log, je ne l'ai pas trouvé mais en effet ca pourrait etre interessant.
 
nan, pas de dossier "log". le jeu ne l'a peut etre pas crée s'il n'a rien eu à y inscrire... le seul log et un doc mais il concerne la màj battle.net
 
Tiens je relis et je vois que tu parles du son, tu joues avec le cd ? Ce serait pas une partie raillée et une musique du jeu qu'aurait un cycle d'une minute qui repasserait dessus par exemple ? T'as essayé de jouer sans le son ? Ou avec une image disque ?
 
Ou même sans disque : il me semble que War3 demande le CD pour se lancer mais que tu peux l'enlever ensuite non ?
 
Je viens d'essayer sans disque mais cela n'apporte pas d'amélioration.. il me semble que si justement on peut ejecter le CD, c'est que le jeu ne s'en sert pas et ne lit rien dessus.
Par contre couper le son, ca aurait pu etre plus efficace, mais j'ai deja essayé et ca n'apporte rien non plus..
l'effet de répétition du son n'est peut etre qu'une consequence directe de la chute de performance globale de la machine lors du bug...
mon probleme semble vraiment insolvable...
 
Tu as baissé le volume ou désactivé la musique du jeu dans les options de ce dernier ?
 
Tss sc'est bien le sens de ma question papy :p
 
(chut… laisse le, va. Ça doit déjà être assez difficile comme ça… :D)
 
Je viens d'essayer sans disque mais cela n'apporte pas d'amélioration.. il me semble que si justement on peut ejecter le CD, c'est que le jeu ne s'en sert pas et ne lit rien dessus.
Par contre couper le son, ca aurait pu etre plus efficace, mais j'ai deja essayé et ca n'apporte rien non plus..
l'effet de répétition du son n'est peut etre qu'une consequence directe de la chute de performance globale de la machine lors du bug...
mon probleme semble vraiment insolvable...

Je commence à manquer d'idées. Tu joues avec la batterie + le secteur de branchés ? T'as pas de surchauffe anormale ? Tu manques pas de RAM ?
 
lol c'est l'avalanche de posts là!
Alors, bref résumé: je joue avec la batterie ET l'alimentation branchée, j'ai 2Go de Ram qui n'ont pas l'air d'avoir de probleme d'apres l'Apple Hardware Test, rien n'est branché à l'ordinateur et aucune application gourmande ne tourne en tache de fond.. juste littlesnitch mais ca ne pose pas de probleme sur mon imac qui fait tourner le meme jeu à merveille.
Pour le son, j'ai bien sur coupé dans les preference du jeu et pas seulement baissé le volume.
C'est vraiment étrange parceque des jeux 3D comme x-plane ou UT2004 n'ont pas ce probleme..