MacBook fait des bips et ne démarre plus!

samantey

Membre enregistré
1 Mars 2009
1
0
Bonsoir,

Je me suis acheté un MacBook il y a un mois et demi.
Le noir mat, 2,4Ghz, 250Go et 2048 de Ram... pour le reste, je reste débutant.

Bref, tout se passe bien jusqu'à tout à l'heure.
Alors que j'étais sur le net, un message apparait (avec le bouton de mise sous tension du mac en fond) me disant que je dois redémarrer en maintenant ce bouton.
Je n'ai de toute façon pas le choix car plus rien ne répond. Tout est figé!
Je m'exécute, le Mac s'arrête. Je le remets sous tension et là, la galère commence!
Bip de démarrage normal, puis écran gris, et série de 2 bips (différents de celui de démarrage) dans un premier temps, puis 3 bips qui ne s'arrêtent jamais. Chaque fois qu'il y a un bip, la petite lumière blanche qui est sur la tranche avant droite s'allume. Comme une alarme... Bip,bip,bip... courte pause... bip,bip,bip... courte pause...
Rien à faire!
J'ai insérer de disque Mac OS X n°1, il me l'a avalé mais rien ne se passe.
Ni quand je maintiens C
Ni quand je maintiens "option"
Ni "pomme" et "s"
Il a seulement réussi à démarrer une seule fois lorsque j'ai maintenu "Pomme"+"option"+ P + R . J'ai alors lancé Onyx afin de lancé les scipts de maintenance et réparer les autorisations, mais ce fameux message est alors réapparu en pleine opération. Et depuis, je ne sais plus quoi faire...

Voilà, je suis plutôt novice mais j'espère avoir été le plus clair possible.

Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe!

D'avance merci à tous.
 
J'ai exactement le même problème :(
Je l'ai allumé, entré mon mot de passe. Le temps de revenir de ma douche et j'avais ce petit rectangle noir en travers de ma fenêtre qui m'invitait à redémarrer dans plusieurs langues.
Après quoi, écran noir et 3 bip périodiques avec le petit témoin blanc qui clignote.
Note: Les 5 petits témoins verts de la batterie restent inactifs.

(Je n'arrive pas à le faire démarrer avec pomme+option+P+R).

Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel :(
Qqun a une idée du diagnostique ???

:confused:
 
Bonjour !
Un ami à moi a eu le même genre de problèmes et il s'agissait de la Ram. Après changement tout était rentré dans l'ordre.
En espérant que cela puisse te rendre service !
Bon courage !